Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » procréation humaine
procréation humaine [message n° 281737] mer. 03 octobre 2007 12:15 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Bonjour à tous !!
Je vais aborder le thème de la procréation chez les humains la semaine prochaine. Je me demandais comment vous abordiez ce thème dans vos classes ? J'ai le cycle 3 au complet.
merci d'avance
anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Re: procréation humaine [message n° 281744 est une réponse au message n° 281737] mer. 03 octobre 2007 12:30 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Je leur demande d'abord de m'écrire (en s'appuyant de dessins si ils veulent) " ce qu'ils croient savoir". Puis d'écrire les questions qu'ils se posent sur le sujet, ce qu'ils voudraient savoir... Je ramasse leurs feuilles et je fais le point en respectant l'anonymat. Ensuite, en fonction de ce qu'ai eu, j'approfondis plus ou moins le sujet.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: procréation humaine [message n° 281755 est une réponse au message n° 281744] mer. 03 octobre 2007 12:46 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
En faisant comme cela, une année de Cm2 très particulière, nous avons eu des questions relevant beaucoup des films X!
A manipuler avec précaution et éviter les écueils! Razz
Les séances par la suite ont été très enrichissantes malgré tout car ils étaient tous très demandeurs! Les notions de base sur la puberté étaient très floues pour eux!

Re: procréation humaine [message n° 281992 est une réponse au message n° 281755] mer. 03 octobre 2007 19:46 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
il y aeu déjà un fil là dessus l'an passé, va dans "rechercher" dans mon souvenir c'était assez complet.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: procréation humaine [message n° 282012 est une réponse au message n° 281992] mer. 03 octobre 2007 20:11 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'utilise un doc par l'image.
On parle des idfférents mode de reproduction ovipare/vivipare, ensuite le cycle de vie avec la fécondation, fécondation interne/externe, différence garçon/fille, puberté, développement du foetus et naissance.
Il y a des années où ça passe bien et d'autres où je zappe le thème (je sais c'est mal). En fait ça dépend si je me sens à l'aise avec les enfants .

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: procréation humaine [message n° 282219 est une réponse au message n° 282012] jeu. 04 octobre 2007 12:10 Message précédentMessage suivant
huguette
Inscrit(e) : mai 2007
Métier : C1
Dans la banque de fichiers: reproduction animale et reproduction humaine, les documents d'Isabelle Girardon...super!

Huguette

Re: procréation humaine [message n° 282780 est une réponse au message n° 281737] ven. 05 octobre 2007 17:32 Message précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
j'utilise des dessins animés ( le bonheur de la vie) c'est top!
ça amèhne toutes sortes de questions et y répond très bien
ensuite je complète oralement répond à leurs questions avec précisions, car certains sont très très loin du réél!
franchement ils adorent, et comme ils savent qu'on fait "ça" comme ils disent dans ma classe, dés la rentrée ils me demandent quand est-ce que l'on fait la reproduction?????

l'an dernier y'a un cm1 de ma collègue qui lui dit outré "chez mme D il parait qu'on fait l'amour?" Laughing Laughing Laughing

Fil précédent : Gouaches découpées de Matisse ?
Fil suivant : convention d'écriture pour segment ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 11:41:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software