|
|
|
|
|
Re: Gouaches découpées de Matisse ? [message n° 282437 est une réponse au message n° 282076] |
jeu. 04 octobre 2007 21:16   |
|
tchoumba |  | | messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP | |
|
Bon j'ai trouvé la réponse à ma question, les nus bleus en font partie, comme la Tristesse du roi, le lagon...
Au passage j'ai trouvé ça:
http://www.csdm.qc.ca/fseguin/classe/michele/matisse/
J'ai travaillé sur les nus bleus y a trois ans. On avait d'abord essayé de comprendre, à l'aide des reproductions, la technique utilisée. Ensuite, par deux, un élève prenait une pose (il fallait forcément qu'il croise ses jambes ou ses bras) et l'autre dessinait. Ensuite, aux endroits où ça se croisait, ou alors la où un membre passait devant un autre, on marquait les lignes d'une couleurs pour voir que c'est là qu'on découperait. Ensuite on avait découpé des feuilles de couleur et on a recollé sur une feuille blanche.
CélineRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Gouaches découpées de Matisse ? [message n° 282683 est une réponse au message n° 282667] |
ven. 05 octobre 2007 09:00  |
|
elysa | |
| messages : 4
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : nord Métier : professeur des écoles CM1 | |
|
moi je vais le faire aussi mais je pensais partir des mille et une nuits de Matisse.Je leur fais faire une bande (6 ou 7 carrés côte à côte)à la peinture et ensuite dans chaque carré ils viennent coller des formes découpées dans du papier de couleur
Rapporter un message au modérateur
|
|
|