Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Et si des parents refusent que leur enfant fasse l'objet d'un PPRE ?
Et si des parents refusent que leur enfant fasse l'objet d'un PPRE ? [message n° 282274] jeu. 04 octobre 2007 17:56 Message précédent
anja n'est pas connecté anja
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Haut-Rhin
Métier : PE CE1-CE2
Bonjour,

Mes collègues et moi, on a mis la dernière main à nos PPRE aujourd'hui, bien contentes que la maîtresse E du RASED soit prête à suivre nos élèves.
A 16 h, je demande à avoir un entretien avec une maman et je lui présente le dossier. Elle a très mal pris la chose ! Pour elle, son enfant n'avait pas de problèmes, elle le compare à un aîné en grande difficulté pour lequel elle a déjà connu toute la procédure PPRE. Elle estime que mon élève n'en a pas besoin et a refusé de signer le dossier.
Après avoir poursuivi l'entretien calmement avec la directrice, nous lui avons laissé l'imprimé et le classeur d'expression écrite pour qu'elle puisse en rediscuter ce soir avec son mari.

Et s'ils refusent que leur enfant soit suivi par le RASED, on laisse tomber ? On a beau lui avoir dit que c'était une chance pour lui d'avoir ce temps de remédiation, elle semble hostile à l'idée qu'il sorte de la classe pour avoir du soutien scolaire.

Vos expériences ?

Anja

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : nettoyage de plage sponsorisé
Fil suivant : A quels jeux les enfants jouent-ils à la récré ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 14 avril 11:22:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software