Journée à préparer pour collègue remplaçant ? [message n° 282549] |
jeu. 04 octobre 2007 22:42 |
|
orchestra | |
| messages : 510
Inscrit(e) : août 2006 Métier : MS et GS | |
|
Bonsoir,
Dans le cas où un professeur est absent pour participer à un stage d'une journée (donc absence prévue), doit-il préparer sa journée pour le remplaçant ?
En ce qui me concerne, je prépare toujours ma (mes) journé(es), et je laisse le choix au remplaçant de suivre mes indications, préparations.... mais je voulais savoir si c'est une obligation. Une collègue me soutient que oui, mais personnellement j'en doute.
Puisqu'on ne peut obliger un collègue remplaçant à faire le travail prévu par le titulaire de la classe (encore heureux !), je ne vois pas trop pourquoi on "obligerait" le titulaire à préparer la journée pour le remplaçant.
Merci pour vos réponses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: journée à préparer pour collègue remplaçant ? [message n° 282559 est une réponse au message n° 282549] |
jeu. 04 octobre 2007 22:45 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
personne n'est obligé de faire quoi que ce soit!
tu fais ce que tu veux! pourquoi?
si tu veux préparer, prépare, si tu veux pas, prépare pas!
en tant que remplaçant on voit tout : des classes préparées et d'autres pas....
(personnellement, si c'est préparé je fais, je suis gentille, j'obéis mais en fait c'est arrivé qu'une fois!)
le remplaçant fait ce qu'il veut dans ta classe le jour où il l'a, parce que ce jour c'est sa classe à lui...
bref, vous vous pouvez pas savoir sur quel remplaçant vous allez tomber, et nous on peut pas savoir sur quel titulaire on va tomber.... donc chacun fait comme il veut! non?
|
|
|
Re: journée à préparer pour collègue remplaçant ? [message n° 282594 est une réponse au message n° 282549] |
jeu. 04 octobre 2007 23:13 |
|
hermine | |
| messages : 2385
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Mon travail est toujours pret pour une semaine, photocopies faites, etc... Le ou la remplaçant(e) est libre de faire ce qui est préparé ou non, je lui en laisse le choix...
Lors de mes absences prévues, il/elle a toujours été bien content(e) d'avoir tout de pret... avec un petit mot d'accueil et d'explications en plus, posé sur le bureau...
Voilà.
Je pense qu'il n'y a aucune obligation pour ça par contre...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: journée à préparer pour collègue remplaçant ? [message n° 941370 est une réponse au message n° 282549] |
dim. 30 mars 2014 19:33 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3959
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Personnellement, en tant que remplaçante, si j'avais été dans le cas de Crisca, où je sais à l'avance que je vais vais faire un remplacement d'une semaine en maternelle, j'apporte de quoi faire un projet sur une semaine autour d'un thème qui m'est propre. En général j'ai deux thèmes, au cas où l'un des deux a déjà été travaillé.
Donc ça ne me dérange pas que rien ne soit prêt.
Si je suis appelée le matin même, j'ai aussi de quoi travailler au moins une journée avec chaque niveau. Et même des photocop d'avance que je fais à mon école de rattachement.
Et pour moi, arriver et leur donner directement quelque chose que j'ai préparé, c'est plus simple, je suis plus sûre de moi. En reprenant le travail laissé par le titulaire, j'ai toujours un peu peur de faire "de travers", et les élèves le sentent.
Donc si c'était moi, tu n'aurais rien à préparer, c'est aussi mon travail de le faire! Et toute une semaine en maternelle, ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé, je m'éclaterais!
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|