Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » future maman un brin inquiète
future maman un brin inquiète [message n° 282794] ven. 05 octobre 2007 18:12 Message suivant
thinkandsmile
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : cm1-cm2
Bonjour à tous - ou plutôt à toutes dans mon cas car c'est surtout à mes collègues féminines que je m'adresse aujourd'hui.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte ce qui est une merveilleuse nouvelle mais quand j' ai annoncé à ma directrice que la naissance était pour mai, elle m'a dit : "ah, la ala, c'est dommage, ton congé mater va aller jusqu'à fin juillet et tu vas perdre au moins ton mois d'août, tu ne pourras pas être payée !!"
Alors du coup, je stresse !!!!!!
Parce que comme beaucoup on vient d'acheter une maison et naissance + remboursements maison, ça va vraiment pas le faire avec un seul salaire....
Est ce que certaines d'entre vous se sont déjà trouvées dans cette situation?? Avez vous été payées ou bien n'avez vous touché votre salaire qu'à la rentrée - ou pas du tout ???

Autre question, toujours selon ma directrice j'aurais du envoyer les deux premières feuilles du dossier que m'a donné mon médecin à l'IA et non à la CAf. Mais pourquoi ?????
Je n'y comprends rien à tout ce bazar administratif et évidemment personne pour me répondre à l'IA en cette fin de semaine ensoleillée....
Quelqu'un pourrait -il me renseigner ??
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: future maman un brin inquiète [message n° 282796 est une réponse au message n° 282794] ven. 05 octobre 2007 18:17 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
En ce qui concerne la déclaration de grossesse, ça a changé souvent. Pour ma première grossesse, il fallait envoyer à l'académie parce que c'était elle qui versait les allocs. Pour la seconde deux ans plus tard, c'était la CAF qui repayait les allocs. Je ne crois pas que ça ait rechangé depuis. Ta directrice doit être une "vieille". Laughing

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: future maman un brin inquiète [message n° 282797 est une réponse au message n° 282794] ven. 05 octobre 2007 18:19 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'ai accouché en mai et je n'ai pas perdu de salaire.
Il y a dix ans mais quand même elle a vu ça où ta directrice? Shocked
Et effectivement maintenant nos dossiers sont revenus à la caf.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: future maman un brin inquiète [message n° 282799 est une réponse au message n° 282794] ven. 05 octobre 2007 18:20 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
il faut l'envoyer aux deux.

Concernant le congé, tu seras payée ! quelle drôle d'idée... par contre, tu ne bénéficies pas vraiment du congé puisque tu es en vacances... je veux dire que contrairement aux autres professions, ton congé mater saute puisque tu ne peux pas repousser tes congés.

Re: future maman un brin inquiète [message n° 282804 est une réponse au message n° 282794] ven. 05 octobre 2007 18:23 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
n'importe quoi!
j'ai accouché en mai il y a bientôt 5 ans maintenant (fin mai même) et j'ai eu ma paye heuresuement!
ct'es pas en maladie en août (et même si tu serais payée)
par contre oui tu peux pas profiter d'un éventuel couches patho après! Confused

ne t'inquiète pas pour ça c'est sûr à 100%!

Re: future maman un brin inquiète [message n° 282807 est une réponse au message n° 282794] ven. 05 octobre 2007 18:26 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
pour le dossier (je suis enceinte aussi)
tu devais envoyer 2 feuilles à caf et une à la mgen!
avant c'était l'ia qui traitait les allocs mais plus depuis peu! donc t'inquiète c'est bon!
tu dois aussi quand tu le sens, mais pas trop tard avertir tonn ien, (moi j'ai fait faire une attestation par la sage femme qui me suit) pour qu'il prévienne l'ia qui t'envoie alors tes dates de congé mater!

en tout cas félicitation et profite bien (pas trpo mlade j'espère, parce que moi mes vanaces se sont trouvées qq peu perturbées cette années avec les nausées Razz Laughing )

Re: future maman un brin inquiète [message n° 282813 est une réponse au message n° 282794] ven. 05 octobre 2007 18:37 Message précédentMessage suivant
thinkandsmile
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : cm1-cm2
Merci à toutes pour vos réponses aussi rapides !!!!
Ouf, je respire et vais donc pouvoir profiter de ces délicieux moments des premiers mois...sans stress particulier quand à nos finances..yes !!!!
En attendant le premier qui ouvre le frigo sans que je sorte de la pièce, je le scalpe !!!!!!!
Encore merci à toutes !

Re: future maman un brin inquiète [message n° 282815 est une réponse au message n° 282794] ven. 05 octobre 2007 18:38 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
ha voui vrai! c'est la déclaration de grossesse qui va à l'ia ! Razz

Re: future maman un brin inquiète [message n° 282826 est une réponse au message n° 282794] ven. 05 octobre 2007 19:11 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
J'ai accouché de mon deuxième le 23 juin et je n'ai pas perdu de salaire. Le seul truc, c'est que mon congé post natal a coincidé avec les vacances masi j'étais payée normalement. Encore heureux !!!!

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: future maman un brin inquiète [message n° 283820 est une réponse au message n° 282794] dim. 07 octobre 2007 16:03 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
"En attendant le premier qui ouvre le frigo sans que je sorte de la pièce, je le scalpe !!!!!!!"

Oh que ça me rappelle des mauvais souvenirs !!! Tiens, rien que d'y penser, je me sens pas bien du tout, moi ...

Bonne continuation, profite bien de ces doux moments !

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: future maman un brin inquiète [message n° 283827 est une réponse au message n° 282794] dim. 07 octobre 2007 16:12 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
celinev a écrit le ven, 05 octobre 2007 19:44

Ma soeur a accouché le 1er mai alors que son congé commençait le 25 mai pour une naissance prévue le 10 juillet, son congé initialement s'arrêtait le 15 septembre et à l'ia ils ont d'abord voulu lui raccourcir son congé d'un mois Mad finalement elle est bien restée en congé jusqu'au 15 septembre.

Ah ben moi, pour l'aîné, j'ai accouché le 13 août pour un congé qui débutait le 15 ! Du coup, j'ai tout eu en post natal…
Mais bon, au 13 août, j'ai pas eu besoin de retourner bosser Laughing

Vivonne

Fil précédent : décibels maxi ?
Fil suivant : nettoyage de plage sponsorisé
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 13 avril 16:52:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software