Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Comment réagir ?
Comment réagir ? [message n° 282863] ven. 05 octobre 2007 20:09 Message précédent
nadege14 n'est pas connecté nadege14
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
Bonsoir,

Aujourd'hui, mes élèves ont déposé dans une boîte leur bulletin de participation à l'élection de l'animateur, du secrétaire et du donneur de parole pour notre conseil de classe. Au moment du dépouillement, je suis tombée sur un bulletin ou le mot "MERDE" était écrit. Evidemment tout le monde l'a vu. J'ai des doutes sur l'enfant qui aurait écrit le mot car son bulletin était le suivant dans la boîte avec le même feutre le même papier la même façon de plier. Le souci c'est qu'il me soutient que ce n'est pas lui. Ce qui m'ennuie aussi énormément c'est qu'en faisant ça, il me provoque, m'envoie un message, veut se faire remarquer...? Cet enfant a déjà changé d'école à cause de son comportement. En début d'année, on m'a dit de faire attention à lui car il avait perdu toute confiance en lui à cause de l'étiquette "élève insupportable" qu'on lui avait collé dans l'autre école. Et si ce n'était pas lui?
Demain matin, notre conseil de classe a lieu et je vous demande des conseils des idées pour aborder cet évènement avec mes élèves. Je ne veux pas laisser ça sans réponse de ma part. Surtout qu'il y a eu une réaction générale de stupéfaction quand ils ont vu le mot.

merci à vous

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : fichiers autocorrectifs?
Fil suivant : doute sur l'écriture de nombres [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 19:09:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software