Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » bibliothèque
bibliothèque [message n° 282583] jeu. 04 octobre 2007 23:03 Message suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Bonjour,
avez-vous une plage horaire dans la semaine (ou toutes les deux semaines) où vous allez à la bibliothèque (municipale)? Qu'y faites-vous?

Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: bibliothèque [message n° 282586 est une réponse au message n° 282583] jeu. 04 octobre 2007 23:05 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
Pas de créneau pour la bibliothèque de l'école mais j'essaye d'y aller au moins tous les mois.
Sinon cette année la médiathèque nous propose des animations autour d'un auteur, d'un illustrateur ou d'un thème au choix donc je vais tester

Ingrid

Re: bibliothèque [message n° 282645 est une réponse au message n° 282583] ven. 05 octobre 2007 01:45 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

À mon école, chaque classe passe 30 minutes par semaine à la biblio de l'école. Pendant ce temps, les enfants empruntent des livres et font de la lecture autonome. Notre bibliotechnicienne fait ensuite la lecture d'un livre (surtout pour les plus petits (jusqu'à CE2), ou alors elle présente une collection, un auteur, etc.

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: bibliothèque [message n° 282971 est une réponse au message n° 282583] ven. 05 octobre 2007 22:12 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Mes CM y vont une 1/2 heure par semaine en demi groupe. Ils empruntent des livres, font un peu de recherches...

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: bibliothèque [message n° 283070 est une réponse au message n° 282971] sam. 06 octobre 2007 09:28 Message précédent
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
chez nous, c'est au choix.
moi, j'y vais tous les 15 jours, les élèves y font de la lecture autonome et choississent un livre pour la maison.
je prends les élèves en difficulté en lecture pour faire de la lecture orale sur un livre qu'ils choississent pour l'occasion.

environ 6 fois dans l'année, il y a un atelier préparé par la bibliothécaire (choisi par moi) qui peu être;: présentation de la bibliothèque, recherche à partir d'un livre à partir de l'ordinateur, recherche documentaire, étude d'un genre, d'un auteur . . .
cela dure 1 heure, sous forme de jeux.

bonne journée !

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Fil précédent : Eva CM2 et PPRE
Fil suivant : fichiers autocorrectifs?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 09:33:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software