Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » cartes avec collections d'objets
cartes avec collections d'objets [message n° 283105] sam. 06 octobre 2007 11:12 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Pour mes PS, je cherche des cartes où il y a de petites collections d'objets (1 à 3) pour qu'ils mettent dans une boite toutes les cartes où il y a un objet, dans une autre, toutes celles où il y a 2 objets puis dans la 3ème toutes les cartes où il y a 3 objets. Auriez-vous ça dans vos ordis?

Rapporter un message au modérateur

Re: cartes avec collections d'objets [message n° 283155 est une réponse au message n° 283105] sam. 06 octobre 2007 13:27 Message précédentMessage suivant
spicy n'est pas connecté spicy
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 62 Calais
Métier : CP-CE1
J'ai fait ca l'année dernière avec mes PS : j'ai découpé des cartes en carton fin (cartoline) et j'ai réalisé les collages de constellations et d'objets avec les enfants. J'ai plastifié le tout! Ces cartes ont servi à la réalisation d'un jeu mathématiques.
Ca ne répond pas vraiment à ta question mais je te donne une p'tite piste d'exploitation...

Re: cartes avec collections d'objets [message n° 283210 est une réponse au message n° 283105] sam. 06 octobre 2007 14:51 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai quelque chose qui pourrait correspondre, mais jusque 5 objets. Cela dit, tu pourrais faire le tri. Ça fait partie d'un loto que j'avais trouvé sur le net, mais je ne sais plus où. Fais-moi signe si ça t'intéresse.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: cartes avec collections d'objets [message n° 283506 est une réponse au message n° 283105] sam. 06 octobre 2007 20:39 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
J'ai fait sous excel des fiches avec une image (écureuil) en 1 à 6 exemplaires plus le chiffre, on va donner une noisette à chaque écureuil.... Si ça t'intéresse, MP
Je n'avais pas pensé à leur faire trier les fiches.
Cela dit c'est assez rapide à faire, tout dépend si tu as un thème de travail et si tu veux que tes fiches aient un ou des motifs particulier.

Enfin une classe à moi!

Re: cartes avec collections d'objets [message n° 283507 est une réponse au message n° 283105] sam. 06 octobre 2007 20:42 Message précédentMessage suivant
latiotebrute n'est pas connecté latiotebrute
Inscrit(e) : janvier 2006
j'ai fait ça l'an dernier avec mes petits, j'ai découpé des carrés en carton et j'ai collé des gommettes de toutes formes et couleurs. j'ai fait une série avec les formes, une avec les véhicules, une autre avec les animaux... puis j'ai plastifié et elles ont bien résisté, je m'en sers encore cette année.

mais désolé j'ai rien dans l'ordi

Re: cartes avec collections d'objets [message n° 284048 est une réponse au message n° 283105] dim. 07 octobre 2007 22:52 Message précédentMessage suivant
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Tu peux aussi faire constituer des collectios d'objets de la classe aux enfants et les prendre en photos. ensuite, tu plastifies et tu as ton jeu de tri avec des objets connus des enfants.

Re: cartes avec collections d'objets [message n° 284094 est une réponse au message n° 283105] lun. 08 octobre 2007 11:05 Message précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
j'ai mis ce tri dans la banque de fichiers y'a 2 ans !

c'est une activité que j'avais mise en place avec une de mes élèves autistes : tu as qu'à chercher avec mon pseudo, tu trouveras certainement ! (je crois pas que les chiffres étaient 1 2 et 3, mais tu as qu'à enlever les images en trop et imprimer sur bristol !!!)

sinon, dans la banque, y'a aussi le loto de mam (tu découpes au lieu d'en faire un loto)... il est en couleur, donc plus joli pour tes pitits !!!
c'est à 'mamouth-resse'

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Fil précédent : Projet tri des déchets
Fil suivant : police bâton pointillé
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 mars 05:22:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software