Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » images séquentielles : un souci
images séquentielles : un souci [message n° 283168] sam. 06 octobre 2007 13:56 Message suivant
skmg29 n'est pas connecté skmg29
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : T5 en GS

bonjour à tous,
un de mes élèves de GS n'arrive pas à mettre en ordre 3 images séquentielles.
J'ai travaillé avec des images suivantes : les étapes de dessin d'animaux, des images de construction, des images d'histoires déjà lues, des photos de la journée de classe pour qu'il ait un déclic ou que cela lui parle plus et pas moyen. Il me donne des réponses au hazard, sans pouvoir m'expliquer pourquoi il a choisi celle-ci ou celle-là.
Alors je ne sais pas comment faire pour l'aider.
Il est de fin décembre, peut-être n'est-il pas prêt, cependant 3 images...
Pouvez-vous m'aider, avez-vous rencontrer cette situation. Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: images séquentielles : un souci [message n° 283181 est une réponse au message n° 283168] sam. 06 octobre 2007 14:12 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Métier : CE2/CM1
Je n'ai jamais été confrontée directement à ce problème donc je n'aurai pas d'idée concrète à te donner.

Le seul truc, c'est que je pense qu'il faut que tu laisses tomber un moment et que tu reprennes ça plus tard (dans 2 mois ou plus).

Il se passe des tas de choses dans les apprentissages des enfants qu'on ne maîtrise pas, laisse faire le temps et peut-être que ça viendra... On est le 6 octobre et tu as déjà varié beaucoup tes situations d'images séquentielles, si ça marche pas, laisse tomber et reprend plus tard...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: images séquentielles : un souci [message n° 283188 est une réponse au message n° 283168] sam. 06 octobre 2007 14:20 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
est-ce que cet élève parle bien ???

es-tu sûre qu'il a bien compris la consigne ???

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: images séquentielles : un souci [message n° 283456 est une réponse au message n° 283188] sam. 06 octobre 2007 18:47 Message précédent
skmg29 n'est pas connecté skmg29
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : T5 en GS

OUI, il parle bien, par contre, quand il écrit son prénom, un coup c'est correct, un autre ses lettres sont dans le désordre, pas forcément en miroir !
L'idée de patienter est bonne, je vais attendre le retour des vacances, après la toussaint et j'attaquerai avec l'idée du petit chaperon rouge, que je trouve très bonne. Une collègue a proposé de lui faire construire quelque chose avec des légos et de prendre 3 photos au cours de sa construction. On verra bien.
En tout cas, merci pour vos idées et conseils

Fil précédent : L'anglais en grande section
Fil suivant : feu britannique !
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 10 mars 06:44:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software