vitamine |  | | messages : 4071
Inscrit(e) : février 2005 Métier : Conteuse partageuse | |
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Salut
Le problème n'est pas de savoir sur quoi tu travailles mais comment tu le travailles.
Les exercices systématiques, ce n'est pas le top. Tu n'es pas répétitrice...
Les projets c'est ce qui passe le mieux et permet d'offrir aux élèves une autre façon de travailler.
Et puis, les collègues te signalent les élèves mais toi tu les testes pour affiner éventuellement les difficultés et te faire un "plan de bataille". Tu décides ensuite en accord avec la collègue quels sont les objectifs de la prise en charge.
Moi en CP je fabrique souvent des livres avec mes groupes. C'est une façon de travailler beaucoup de choses. En plus en ramenant leur production dans la classe, celà valorise les élèves en grande difficulté.
Sinon, pour travailler le code, j'utilise des jeux. Je fabrique des étiquettes avec les syllabes et je les invite à fabriquer des mots. J'ai aussi une piste de jeu vierge sur laquelle je pose des étiquettes (ou mots si on travaille sur le global). On joue avec un dé, chacun avance son pion et doit lire l'étiquette. Si OK, il avance d'une case, sinon il recule d'une case. Pour les élèves en difficulté avec l'écrit, je leur demande de noter les mots qu'ils ont lu (parfois même de script à cursive). A la fin on compte le nombre de mots.
Ou tout simplement j'étale sur une grande table plein d'étiquettes et c'est à celui qui m'en ramènera le plus le plus vite possible en me les lisant.
Voici quelques idées. Je ne sais pas à mon tour si j'ai été bien claire...
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