Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Est-ce un EIP? Que faire??
Est-ce un EIP? Que faire?? [message n° 283258] sam. 06 octobre 2007 15:46 Message précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonjour à tous

J'ai un pb avec l'un de mes grands (CM2)... Voilà c'est un enfant TRES pénible! Il m'insupporte eh voui!
Il fait tout pour qu'on s'intéresse à lui, il a un GRAND GRAND besoin d'etre au centre de tout! Le problème c'est que ce n'est jamais dans le bon sens.

Cela fait un mois que j'ai essayé pas mal de trucs, la gentillesse, le responsabiliser, la punition, l'exclusion pendant la classe, l'exclusion du groupe...

Il est incapable de travailler avec les autres, soit il travaille seul, soit il fait le clown! Il tape les autres, les bouscules, il dérange tout le temps... et j'en ai "ras-le-bol"!
Bref, je le soupconne d'etre un EIP! J'en ai parlé à ma directrice qui ne pense pas comme moi! Je ne sais pas bien pourquoi mais bon...

Je sais pas trop! Il s'ennuie! Il termine toujours en premier, il fait tout, toujours vite, mais c'est TOUJOURS juste! Il se dépêche de terminer pour faire autre chose : lire ou déranger les copains!

Le problème c'est que les autres élèves ne le supportent plus!
Je ne sais pas bien quoi faire, quoi lui proposer!

Je suis un peu démunie face à ses problèmes de comportement surtout... et son manque de propreté aussi... il m'a dit que sa maman ne le changeait que le lundi et le jeudi! C'est un enfant (en plus) qui fait beaucoup de sport... le mardi, mercredi et jeudi! Donc il revient avec ses habits sales et il ne dégage pas non plus une odeur agréable... Je suis un peu démunie et je me sens aussi un peu, beaucoup seule... avec cet enfant qui (j'ai bien l'impression) ne se sent pas bien en classe parmi les autres...

Quelqu'un peut m'aider?

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : problème avec une élève
Fil suivant : anglais culturel
Aller au forum :