Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » DIVERS : Besoin de qq conseils
DIVERS : Besoin de qq conseils [message n° 283527] sam. 06 octobre 2007 21:13 Message suivant
stefrosset n'est pas connecté stefrosset
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : lyon
Métier : cm2
pour synthetiser je bosse a mi temps, j'ai eu au 2e mouvement un mi temps qui me convenait parfaitement le contact avec la classe était tres sympa mais on m'a demandé de céder mon poste à ma collègue pour que les élèves ai une seule maitresse et que moi je récupère un autre mi temps. j'ai accepté un peu contrainte et forcée, de fait je me retrouve à bosser plus loin, toutes les apres midis (génial pour faire garder bébé), sur un Cm2 avec le français, l'histoire géo et l'informatique.
les élèves sont hypers agréssifs avec moi et vraiment insolents, voire insultants (j'ai enseigné 2 ans en zep et n'avait encore jamais eu de problème d'autorité...), je suis la décharge de direction, et la directrice pense que je ne suis qu'une incapable et m'enfonce tant qu'elle peut, l'ien ne peut pas faire gd chose car il y a un gros soucis de chantage de la part de la directrice qui veut arrêter la direction, je suis vraiment a bout de nerf et n'arrive même plus à m'occuper de bébé correctement (son papa a été muté dans le var et pas moi), je me suis arrêté une semaine mais là l'idée d'y retourner me rend malade.
que feriez vous?
merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Rapporter un message au modérateur

Re: bonsoir j'ai besoin de qq conseils [message n° 283533 est une réponse au message n° 283527] sam. 06 octobre 2007 21:19 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
sur un Cm2 avec le français, l'histoire géo et l'informatique.

tu n'as pas tout le français sur deux jours tout de même ?!

les élèves sont hypers agréssifs avec moi et vraiment insolents, voire insultants (j'ai enseigné 2 ans en zep et n'avait encore 
jamais eu de problème d'autorité...), je suis la décharge de direction, et la directrice pense que je ne suis qu'une incapable et m'enfonce tant 
qu'elle peut, l'ien ne peut pas faire gd chose car il y a un gros soucis de chantage de la part de la directrice 
qui veut arrêter la direction, je suis vraiment a bout de nerf et n'arrive même plus à m'occuperde bébé correctement
 (son papa a été muté dans le var et pas moi), je me suis arrêté une semaine 
mais là l'idée d'y retourner me rend malade.
que feriez vous?

Il faudrait essayer de savoir si on avait vraiment le droit de te retirer de ton premier poste comme ça. Je trouve cela abusif.

Et si il y a eu de l'abus, alors toi aussi tu pourrais faire pression sur l'IEN pour que la situation soit plus agréable pour ça.

Moi je le vois comme ça, peut-être que cela va faire bondir certains.

Et pourquoi ne demandes-tu pas de l'aide à un syndicat ?

Re: bonsoir j'ai besoin de qq conseils [message n° 283538 est une réponse au message n° 283527] sam. 06 octobre 2007 21:25 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
je n'ai jamais été confronté à ta situation et je te plains de tout mon coeur. Je pense qu'il faut que tu aies une discussion avec la directrice pour mettre les choses à plat.En ce qui concerne tes élèves c'est sur qu'ils doivent se sentir intouchables si ta collègue te dénigre devant eux. Alors tu saques, tu les notes un maximum pour qu'ils prennent tes matières au sérieux et puis petit à petit tu pourras assouplir un peu. C'est la technique "peau de vache" c'est pas rigolo mais il en va de ta survie et du bien être de ton bébé. Voilà, je suis sure que d'autres cartabliens vont t'aider, garde le moral.

Re: bonsoir j'ai besoin de qq conseils [message n° 283542 est une réponse au message n° 283527] sam. 06 octobre 2007 21:31 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Je pense que le mieux que tu aies à faire pour l'instant c'est de penser à toi. Ta santé avant tout!!!
Cette "charmante" directrice n'a pas le droit de te dévaloriser c'est du harcèlement moral et je pense que tu dois t'en expliquer avec elle.
Si tu ne te sens pas capable de faire face à cette situation va t'en expliquer avec ton IEN. Je pense que les syndicats peuvent t'aider dans ce genre de situation.
Bon courage à toi et bisous à ton bébé

Re: bonsoir j'ai besoin de qq conseils [message n° 283558 est une réponse au message n° 283527] sam. 06 octobre 2007 21:59 Message précédentMessage suivant
stefrosset n'est pas connecté stefrosset
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : lyon
Métier : cm2
merci pour vos réponses, pour la répartition des matières rien à faire ca fait 3 ans que c'est comme ça et elle veut pas changer, pour la répartition des horraires c'est idem elle veut rien savoir et l'ien dit qu'elle a priorité sur le choix, j'ai deja appelé les syndicats qui ont demandé un rendez vous à l'ien, qui à dit qu'elle ne me changerait pas car elle avait déja changer qq'un de cette évole l'année dernière pour les mêmes raisons, je me sens donc au milieu d'un beau sac de noeuds et je ne sais plus trop comment m'y prendre

Re: bonsoir j'ai besoin de qq conseils [message n° 283588 est une réponse au message n° 283558] sam. 06 octobre 2007 23:03 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
1) pas normal, le changement de poste après la rentrée.
2) pas normal de comportement de la directrice.

As-tu parlé aux autres collègues de l'école ?

Et comme ont dit les autres : syndicats et IEN (et arrête-toi si tu n'en peux plus, ta santé et ton bébé avant le boulot !)

Elsy dirait aussi : mange du chocolat Laughing

Courage !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: bonsoir j'ai besoin de qq conseils [message n° 283601 est une réponse au message n° 283588] sam. 06 octobre 2007 23:35 Message précédent
sabrina n'est pas connecté sabrina
Moi j'aurais dit syndicat...
Mais apparemment, ils ont l'air coincé!
Alors je redemanderais d'urgence un entretien avec l'IEN.
Cette directrice ose faire du chantage... Toi tu peux expliquer à l'IEN que toi tu ne peux pas travailler dans ces conditions, que ta santé, ton moral, ton bébé... s'en ressentent et que tu ne tiendras jamais toute l'année sans son aide.
Mets en avant ta bonne volonté avec le fait d'avoir accepté un changement de poste qui ne te convient pas (et ne conviendrait pas à grand monde)...
En gros c'est du chantage à l'arrêt de travail que tu peux faire, je pense que vu les circonstances, tu dois être très mal et il le verra! Au besoin, essaie de te faire épauler: collègues? ou un conseiller sympa?
En tout cas, bon courage à toi et comme ont dit les autres: prends soin de toi, prolonge ton arrêt si tu n'es pas prête, c'est TOI et TON BEBE qui comptez!

carpe diem

Fil précédent : anglais culturel
Fil suivant : la grammaire est une chanson douce
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 23:40:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software