Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » MATHS : mise en application d'une compétence...
MATHS : mise en application d'une compétence... [message n° 283710] dim. 07 octobre 2007 12:15 Message suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3137
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Bonjour tout le monde,
j'ai un souci avec cette compétence :
- exprimer le résultat d'un mesurage par un nombre ou un encadrement, l'unité (ou les unités) étant imposée(s) ou choisie(s) de façon appropriée

Je ne vois pas comment appliquer le résultat d'un mesurage par un encadrement. Comment faites-vous ?



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: MATHS : mise en application d'une compétence... [message n° 283735 est une réponse au message n° 283710] dim. 07 octobre 2007 13:36 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
5.4 cm est entre 5cm et 6 cm....première étape avant d'en venir à 5cm et 4 mm...C'est comme ça que je le comprends!


Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: MATHS : mise en application d'une compétence... [message n° 283740 est une réponse au message n° 283710] dim. 07 octobre 2007 13:44 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Dans le message news:4708b1cb$1©....net,
audrey02 a écrit :

> Bonjour tout le monde,
> j'ai un souci avec cette compétence :
> - exprimer le résultat d'un mesurage par un nombre ou un encadrement,
> l'unité (ou les unités) étant imposée(s) ou choisie(s) de façon
> appropriée
>
> Je ne vois pas comment appliquer le résultat d'un mesurage par un
> encadrement. Comment faites-vous ?

Tant qu'on a pas vu les décimaux, si on mesure une longueur l en imposant
comme unité le cm, il se peut qu'on soit amené à écrire comme réponse : 4
cm < l < 5 cm

Cordialement,
Dominique Pernoux
d.pernoux©...

http://pernoux.perso.orange.fr
http://dp.over-blog.com

Rapporter un message au modérateur

Re: MATHS : mise en application d'une compétence... [message n° 283771 est une réponse au message n° 283710] dim. 07 octobre 2007 14:28 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Donc ce sera une compétence qu'on travaillera essentiellement en début de CE2 non?


Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: MATHS : mise en application d'une compétence... [message n° 283778 est une réponse au message n° 283710] dim. 07 octobre 2007 14:55 Message précédent
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3137
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Maintenant c'est plus clair (que c'était bête...) !!
Je le vois en CM1...



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : la grammaire est une chanson douce
Fil suivant : projet Afrique: recherche correspondants
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 04 mars 10:07:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software