Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » graphisme TPS PS
graphisme TPS PS [message n° 284239] lun. 08 octobre 2007 19:51 Message suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous proposez actuellement en graphisme à vos élèves de PS?
En gros, quand ils ont un crayon dans les mains que font-ils?

Rapporter un message au modérateur

Re: graphisme TPS PS [message n° 284248 est une réponse au message n° 284239] lun. 08 octobre 2007 20:07 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
euh, ben moi, rien !
Faut dire qu'on ne leur a pas encore mis les crayons dans les mains !
On attend d'avoir travaillé la tenue de la chose ! Laughing

Vivonne

Re: graphisme TPS PS [message n° 284400 est une réponse au message n° 284239] mar. 09 octobre 2007 07:12 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est pas tout à fait vrai chez moi. Pour l'instant avec les TPS et PS, pas d'outils donnés en graphisme, mais ils se servent abondamment des feutres lors des activités dessins (accueil par exemple) et je suis sidérée, mais j'ai des traces qui apparaissent : des escargots comme dans la chanson qu'on a appris, des ronds, des points comme la coccinelle... C'est flagrant chez mes PS, mais quelques TPS s'y sont mis aussi.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: graphisme TPS PS [message n° 284424 est une réponse au message n° 284400] mar. 09 octobre 2007 14:14 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
etoile a écrit le mar, 09 octobre 2007 07:12

ils se servent abondamment des feutres lors des activités dessins (accueil par exemple)

Pour ma part, c'est justement le type d'utilisation libre que je préfère éviter. Je ne leur donne des crayons que lorsque je suis là pour observer et rectifier si besoin la tenue du crayon.

Vivonne

Re: graphisme TPS PS [message n° 284492 est une réponse au message n° 284239] mar. 09 octobre 2007 20:04 Message précédent
patou n'est pas connecté patou
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : cotedor
Métier : PE en tps/ps
dans ma classe, ils ont accès aux pastels à l'accueil et quelquefois en atelier autonome. bien sûr, la plus part du temps, ce sont des frottages ou des gribouillages. certains font des ronds, des spirales!!!

pat

Fil précédent : police bâton pointillé
Fil suivant : Travailler l'odorat (kim des senteurs)
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 mars 13:37:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software