Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » semaine de la solidarité
semaine de la solidarité [message n° 284534] mar. 09 octobre 2007 21:29 Message suivant
gingi
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : région parisienne
Métier : c3
Bonjour,
on m'a proposé de faire participer ma classe à une expo lors de la semaine de la solidarité. Sur le coup j'étais très emballée mais en y réfléchissant bien je ne sais pas comment amener ça aux élèves. J'avais pensé écrire des poèmes types acrostiches ou anagrammes sur ce thème mais quels points de départ utiliser en classe?

Merci d'avance pour vos conseils

Rapporter un message au modérateur

Re: semaine de la solidarité [message n° 284681 est une réponse au message n° 284534] mer. 10 octobre 2007 09:14 Message précédent
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
J'ai fait l'année dernière un travail sur la solidarité à l'école. On a d'abord listé les choses qui peuvent rendre service (amener les devoirs à un malade, prêter un stylo, ne plus se bagarrer, etc.) et après chaque enfant a choisi un acte solidaire et l'a illustré sur une affiche pour inciter les autres classes de l'école à la solidarité.

Des exemples de slogans : solidaire et pas solitaire, être solid'aire (sous entendu on est plus solide à plusieurs).

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : monnaie factice
Fil suivant : Histoire géo cahier Magellan CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 09:42:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software