|
|
|
Re: Palliatif à Vivre les Maths CE2 [message n° 284759 est une réponse au message n° 284747] |
mer. 10 octobre 2007 13:12  |
|
sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Coucou!
Moi aussi j'ai trouvé "Vivre les maths" dans ma classe de CE2 en arrivant l'an dernier...et au début, c'est vrai qu'il m'a semblé "simpliste", mais au final, je le trouve bien et le réutilise cette année : la progression est bien, les notions "passent" bien telles que proposées et c'est vrai que les exercices d'application sont assez simples...mais cela permet aux enfants de prendre confiance et de réussir, quitte à proposer de temps en temps d'autres supports (je faisais l'an dernier quelques défis-maths certains samedis matin pour proposer des exercices de recherche ou de réinvestissement un peu plus corsés quand les notions abordées semblaient "digérées". Je dois dire qu'étant en double niveau, j'apprécie beaucoup les consignes simples et claires et le fait de pouvoir laisser mes CE2 en autonomie (relative pour certains, c'est un autre débat!)pour les exercices d'entraînement!
Mon collègue de CM1 qui vient de récupérer mes ex-CE2 ne se plaint pas du tout de leur niveau en maths...au contraire!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|