Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Palliatif à Vivre les Maths CE2
Palliatif à Vivre les Maths CE2 [message n° 284646] mer. 10 octobre 2007 06:15 Message suivant
tchouboum n'est pas connecté tchouboum
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 972
Métier : CE1/CE2
Bouhh!! Je le trouve nul ce manuel.
C'est celui que j'ai trouvé en arrivant dans cette école pour les CE2. Tout neuf en plus. Je trouve que le collègue n'a vraiment pas été bien inspiré pour commander ça Shocked
Je le trouve peu consistant: les situations de recherche, et puis même , la batterie d'exercices... Et pourtant ma classe est très moyenne. Ben , la moitié réussit les exos les doigts dans le nez et je suis toujours obligée de photocopier par ci par-là des exos supplémentaires. Vous qui l'utilisez, comment le trouvez vous? Qu'est-ce qu'il y a de bien comme manuel de maths en CE2?
(Pas Cap Maths.. trop compliqué à gérer pour moi avec mon double niveau=)

Rapporter un message au modérateur

Re: Palliatif à Vivre les Maths CE2 [message n° 284673 est une réponse au message n° 284646] mer. 10 octobre 2007 08:43 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Pour comprendre les maths ? Nous on l'aime bien dans notre école.

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Palliatif à Vivre les Maths CE2 [message n° 284747 est une réponse au message n° 284646] mer. 10 octobre 2007 12:42 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Moi j'aime bien Vivre les maths!

Céline

Re: Palliatif à Vivre les Maths CE2 [message n° 284759 est une réponse au message n° 284747] mer. 10 octobre 2007 13:12 Message précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Coucou!

Moi aussi j'ai trouvé "Vivre les maths" dans ma classe de CE2 en arrivant l'an dernier...et au début, c'est vrai qu'il m'a semblé "simpliste", mais au final, je le trouve bien et le réutilise cette année : la progression est bien, les notions "passent" bien telles que proposées et c'est vrai que les exercices d'application sont assez simples...mais cela permet aux enfants de prendre confiance et de réussir, quitte à proposer de temps en temps d'autres supports (je faisais l'an dernier quelques défis-maths certains samedis matin pour proposer des exercices de recherche ou de réinvestissement un peu plus corsés quand les notions abordées semblaient "digérées". Je dois dire qu'étant en double niveau, j'apprécie beaucoup les consignes simples et claires et le fait de pouvoir laisser mes CE2 en autonomie (relative pour certains, c'est un autre débat!)pour les exercices d'entraînement!
Mon collègue de CM1 qui vient de récupérer mes ex-CE2 ne se plaint pas du tout de leur niveau en maths...au contraire!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Fil précédent : recherche poème sur l'alphabet niveau CE2
Fil suivant : caputal mots cm.
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 09:51:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software