Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Les fiches de prep??
Les fiches de prep?? [message n° 285897] sam. 13 octobre 2007 14:20 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonjour à tous,

Je me sens extra-terrestre complète! DEpuis la rentrée de cette année où je suis T1 en cycle 3 complet, je n'ai fait AUCUNE fiche de prep... Dans mon cahier journal je détaille le déroulement de mes activités mais je n'ai pas de fiche de prep! Pas le tps de creuser, pas l'envie de tout taper ou écrire!

Et vous? Vous faites comment???

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Les fiches de prep?? [message n° 285912 est une réponse au message n° 285897] sam. 13 octobre 2007 15:09 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Comme toi!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Les fiches de prep?? [message n° 285931 est une réponse au message n° 285912] sam. 13 octobre 2007 15:50 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
comme christelleb, fiche de prep pour chaque séance dans chaque matière par contre le cahier journal ne contient que le titre de la matière et le sujet travaillé.
ex : numération : les nombres < 100

fabie

Re: Les fiches de prep?? [message n° 323876 est une réponse au message n° 285897] lun. 18 février 2008 09:54 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moi je prépare durant les vacances et donc je fais mes progressions en faisant des fiches de prep pour chaque séance, sur certaines matières, mais j'avoue qu'en T1, je ne le faisais pas alors que finalement ça m'aurait bien aidé.

Pense aussi à t'aider de cartable : selon ce que tu veux bosser à la prochaine période, regarde ce qu'il y a. Tu adaptes selon ton projet et ta classe et zou.

Prends aussi le temps Wink même si tu n'en fais pas là de suite, dis toi que ça viendra. Va au plus utile pour toi : moi par exemple, je faisais un cahier journal très succinct, fut un temps, et il ne me servait à rien qu'à en perdre justement, du temps ! et puis un jour à force de voir et réfléchir, on trouve !

Bon courage !

Re: Les fiches de prep?? [message n° 323878 est une réponse au message n° 285897] lun. 18 février 2008 10:01 Message précédentMessage suivant
Eh bien en fait, moi je fais le contraire de toi...

En fait, mon cahier journal est assez complet et il m'aide pour me souvenir de ce que je dois faire et avec quel groupe...

J'ai pris le parti de ne pas faire trop de fiche de prep (par manque de temps) alors du coup, je fais des synoptiques de séquences qui me permettent, en un regard, de voir ce que je vais faire et mon objectif (notamment en math et en sciences)... J'avoue qu'en étude de la langue, je suis la progression du manuel Smile

Merci de tes conseils Smile

Re: Les fiches de prep?? [message n° 323881 est une réponse au message n° 285897] lun. 18 février 2008 10:23 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je suis le manuel en maths. En orl, je ne peux pas faire ainsi car le manuel est "rangé" par sous parties et ne propose donc pas de progression.

Si tu veux bien, j'aimerais bien voir une page de ton cahier journal.

Re: Les fiches de prep?? [message n° 324911 est une réponse au message n° 323878] jeu. 21 février 2008 11:45 Message précédentMessage suivant
chance n'est pas connecté chance
Inscrit(e) : mai 2007
bonjour,
dis-moi stephanie14, à quoi ressemble un synoptique de séquence ?
un zoli tableau avec chaque séance développée ?
genre:
descriptif de séquence (objectif)
séances (objectif, déroulement...)
comme tu peux le deviner, en ce moment au cfp c'est :"comment faire ses séquences".
merci

La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la tête.

Re: Les fiches de prep?? [message n° 325562 est une réponse au message n° 324911] sam. 23 février 2008 08:59 Message précédentMessage suivant
Salut!

Tu veux que je te l'envoie par mail?

Si oui, envoie moi un mp avec ton email dedans Smile Beaucoup plus simple...

Je compatis...

Re: Les fiches de prep?? [message n° 326186 est une réponse au message n° 325562] dim. 24 février 2008 12:36 Message précédentMessage suivant
chance n'est pas connecté chance
Inscrit(e) : mai 2007
coucou,
je t'ai envoyé un MP.
merci

La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la tête.

Re: Les fiches de prep?? [message n° 334273 est une réponse au message n° 323878] ven. 21 mars 2008 18:57 Message précédent
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Quand j'avais un cycle 3 complet, je faisais mes prep par module d'apprentissage. Mon cahier journal présentait plus l'organisation des 3 groupes que le contenu.
Les prep prennent du temps mais elles servent de repère chaque année. L'année dernière je me suis concentrée sur les prep d'histoire géo. Cette année je m'en ressers en les réadaptant, cela va beaucoup plus vite, et donc je me concentre sur la littérature. De toute façon on peut pas tout faire la première année, il faut se fixer des priorités...

Fil précédent : arts visuels cp à cm2
Fil suivant : Méthode de lecture
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 août 22:08:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software