Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » récupérer des photos effacées sur carte mémoire
récupérer des photos effacées sur carte mémoire [message n° 287305] mer. 17 octobre 2007 15:52 Message suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Bonjour
Voilà j' ai un gros soucis: j' ai perdu il y a un peu plus d' une semaine des photos de la naissance de ma fille le 25 septembre 2007. En effet j' ai voulu les télécharger de mon apn vers mon ordi et je ne sais pas ce qui s'est passé au juste car sur ma carte mémoire il ne reste que 7 photos alors qu' il y en avait 200 à peu près. Y a t-il un moyen de récupérer les photos (je ne les ai pas trouvées dans la corbeille gérée par norton) ou sont-elles définitivement perdues. En plus mon erreur vient aussi que cet appareil photo était neuf et donc je ne maitrisais pas bien le logiciel accompagnant l' appareil.
chrissie

Rapporter un message au modérateur

Re: récupérer des photos effacées sur carte mémoire [message n° 287409 est une réponse au message n° 287305] mer. 17 octobre 2007 19:45 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Si la carte n'a pas été utilisée depuis l'effacement, c'est logiquement possible de les récupérer.

Il suffit d'utiliser un logiciel de récupération de donnée perdu (effacée, formatage, crash disque...). J'ai eu un soucis similaire (disque dur) et j'ai pu récupérer les près de 2000 photos de mes filles grâce au logiciel : Easy Recovery Pro.

Par contre, il te faudra certainement placer la carte dans un lecteur de carte branché au PC (et non pas passer par l'APN). Les lecteurs multiformats se trouvent pour moins de 10 ¤ en entrée de gamme (ce qui est largement suffisant).

Shad.

MP si besoin de plus d'info Wink .

Re: récupérer des photos effacées sur carte mémoire [message n° 287512 est une réponse au message n° 287305] mer. 17 octobre 2007 21:30 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Es-tu sûre de ne pas avoir tes photos dans un dossier quelconque de ton ordi. J'avais eu le même problème en branchant mon appareil
sur un ordi de l'école. Le logiciel était paramétré pour extraire automatiquement les photos sans les conserver sur la carte. Sur le
moment j'ai eu très peur d'avoir perdu mes photos perso pour quelques photos de la séances piscine. Mais à force de chercher j'ai
trouvé le répertoire de destination des photos et elles y étaient.
--
Cordialement
Audrey

Re: récupérer des photos effacées sur carte mémoire [message n° 287863 est une réponse au message n° 287512] jeu. 18 octobre 2007 23:47 Message précédentMessage suivant
chrissie
Oui c'est fait j' ai récupéré miraculeusement mes photos effacées grâce à un logiciel de récupération de données.

Re: récupérer des photos effacées sur carte mémoire [message n° 287864 est une réponse au message n° 287863] jeu. 18 octobre 2007 23:49 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Super!!!!Et surtout... fais en plusieurs sauvegardes....

Re: récupérer des photos effacées sur carte mémoire [message n° 288128 est une réponse au message n° 287863] ven. 19 octobre 2007 23:35 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Super, comme le dit Didile, fait en des sauvegardes (un CD en multisession par exemple).

chrissie a écrit le jeu, 18 octobre 2007 23:47

[...]grâce à un logiciel de récupération de données.

Juste pour information, c'était quel logiciel ?

Shad.

Re: récupérer des photos effacées sur carte mémoire [message n° 288200 est une réponse au message n° 288128] sam. 20 octobre 2007 12:55 Message précédentMessage suivant
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir
Si son usage n'est pas quotidien, le logiciel de récupération d'image est pourtant indispensable. Surprised

Il permet de récupérer toutes les images depuis une carte mémoire, ou un autre support (disque, disquette, clef usb), y compris si les photos ont été effacées. Par contre, il ne pourra plus rien si la carte mémoire a été re-formatée.

En effet, quand vous effacer une image, soit au niveau de l'appareil ("effacer image"), soit au niveau de l'ordinateur, elle n'est pas effacée physiquement. Elle est toujours présente, mais le système indique que son emplacement est libre, pour y mettre une autre photo.

Il ne faut donc pas, sur une carte sur laquelle vous voulez récupérer des photos, reprendre d'autres photos avant la récupération.

Egalement, ces logiciels permettent de récupérer des fichiers altérés. J'ai pu ainsi récupérer des photos, ou morceaux de photo générées par un appareil un peu facétieux.

Deux logiciels parmi d'autres :

Digital Image Recovery

http://argus-photo.fr/download/digital-image-recovery.zip

Smart Recovery :

http://argus-photo.fr/download/smart-recovery.exe

Cool

Re: récupérer des photos effacées sur carte mémoire [message n° 289302 est une réponse au message n° 288200] mar. 23 octobre 2007 08:11 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
merci Razz

J'ai fait un rêve .....

Re: récupérer des photos effacées sur carte mémoire [message n° 289686 est une réponse au message n° 287305] mer. 24 octobre 2007 15:34 Message précédent
chrissie
oui il s' agt de http://argus-photo.fr/download/digital-image-recovery.zip

Fil précédent : écolier bold
Fil suivant : fonction rechercher
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 oct. 18:23:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software