récupérer des photos effacées sur carte mémoire [message n° 287305] |
mer. 17 octobre 2007 15:52  |
|
chrissie |  | | messages : 762
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : maine et loire Métier : MS GS | |
|
Bonjour
Voilà j' ai un gros soucis: j' ai perdu il y a un peu plus d' une semaine des photos de la naissance de ma fille le 25 septembre 2007. En effet j' ai voulu les télécharger de mon apn vers mon ordi et je ne sais pas ce qui s'est passé au juste car sur ma carte mémoire il ne reste que 7 photos alors qu' il y en avait 200 à peu près. Y a t-il un moyen de récupérer les photos (je ne les ai pas trouvées dans la corbeille gérée par norton) ou sont-elles définitivement perdues. En plus mon erreur vient aussi que cet appareil photo était neuf et donc je ne maitrisais pas bien le logiciel accompagnant l' appareil.
chrissie
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: récupérer des photos effacées sur carte mémoire [message n° 288200 est une réponse au message n° 288128] |
sam. 20 octobre 2007 12:55   |
|
daniel |  | | messages : 82
Inscrit(e) : octobre 2007 Métier : Dir | |
|
Si son usage n'est pas quotidien, le logiciel de récupération d'image est pourtant indispensable.
Il permet de récupérer toutes les images depuis une carte mémoire, ou un autre support (disque, disquette, clef usb), y compris si les photos ont été effacées. Par contre, il ne pourra plus rien si la carte mémoire a été re-formatée.
En effet, quand vous effacer une image, soit au niveau de l'appareil ("effacer image"), soit au niveau de l'ordinateur, elle n'est pas effacée physiquement. Elle est toujours présente, mais le système indique que son emplacement est libre, pour y mettre une autre photo.
Il ne faut donc pas, sur une carte sur laquelle vous voulez récupérer des photos, reprendre d'autres photos avant la récupération.
Egalement, ces logiciels permettent de récupérer des fichiers altérés. J'ai pu ainsi récupérer des photos, ou morceaux de photo générées par un appareil un peu facétieux.
Deux logiciels parmi d'autres :
Digital Image Recovery
http://argus-photo.fr/download/digital-image-recovery.zip
Smart Recovery :
http://argus-photo.fr/download/smart-recovery.exe
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|