Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Livret scolaire de cycle 3?
Livret scolaire de cycle 3? [message n° 288169] sam. 20 octobre 2007 10:16 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Encore une question à vous poser... comme les programmes ont changé, nous devons changer également nos livrets scolaires n'est-ce pas?

Mais celels/ceux qui ont un cycle complet vous faites comment?
vous avez refait un livret de cycle? vous avez complété l'ancien livret?

Vous faites comment? Vous avez repris les "etre capable de"?? parce que je ne sais pas clairement ce que l'on doit évaluer... "Avoir compris et retenu?" "etre capable de", les "capacités", les "attitudes" ou les "connaissances"? ou les 3? Ou 2 des 3??

J'avoue que je suis perdue completement!
Parce que bon il y a des choses que l'on va évaluer sans forcément avoir de critères de réussite fixé avec les enfants mais plutot vis à vis du groupe classe? non?

ou alors vous déclinez ces attitudes, connaissances ou compétences en savoir-faire?

je ne sais pas si je suis très claire... cela doit etre dû au fait que je sois très perdue Smile

merci d'avance

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Livret scolaire de cycle 3? [message n° 288184 est une réponse au message n° 288169] sam. 20 octobre 2007 11:45 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Les ministres passent, les livrets restent ... Laughing Laughing
Je ne vais pas m"amuser" à changer un livret qui devra être rechangé dans peu de temps (à quand le livret électronique ???)
Je m'accommode de celui que j'ai fait avec les programmes de 2002 en rajoutant quelques compétences et en ne complétant pas celle qui ne servent plus !!

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Livret scolaire de cycle 3? [message n° 288186 est une réponse au message n° 288184] sam. 20 octobre 2007 11:51 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Pareil! Ca a déjà été assez long à faire. J'attends l'année prochaine pour revoir (peut-être)un nouveau modèle.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Livret scolaire de cycle 3? [message n° 289001 est une réponse au message n° 288186] lun. 22 octobre 2007 08:58 Message précédentMessage suivant
huguette
Inscrit(e) : mai 2007
Métier : C1
Vous faites un livret à l'année avec toutes les compétences ou plutôt un "bulletin amélioré" avec uniquement les compétences vues jusqu'au moment où vous rendez le livret?
Nous on donne un bulletin avec des notes + un "bulletin amélioré". Je suis le mouvement de ce qui se fait dans l'école. Je viens d'y arriver.
Dans mon ancienne école, on avait un livret avec (en principe) toutes les compétences. Hyper long à remplir et il en manquait finalement toujours... Sad

Huguette

Re: Livret scolaire de cycle 3? [message n° 289068 est une réponse au message n° 289001] lun. 22 octobre 2007 19:10 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
d'après notre inspectrice, le socle commun de connaissances ne rend pas obsolète les programmes de 2002. c'est simplement le minimum qui doit être acquis pas tous à la fin du cycle 3. donc tu peux continuer à te servir de ton ancien livret et faire ce que tu faisais avant mais on exige de toi que même les élèves les plus faibles aient acquis tout ce qui est dans le socle commun.

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Livret scolaire de cycle 3? [message n° 289113 est une réponse au message n° 288169] lun. 22 octobre 2007 20:15 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Prochains livrets officiels en 2008... dixit mon IEN

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Livret scolaire de cycle 3? [message n° 289127 est une réponse au message n° 288169] lun. 22 octobre 2007 20:34 Message précédentMessage suivant
kalolanea n'est pas connecté kalolanea
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Côtes d'Armor
Métier : CE1-CE2 - PEMF
Bonsoir,

Concernant le livret électronique annoncé, il est cette année en expérimantation...

Sinon, pour l'évaluation du socle commun, vous trouverez sur Eduscol des grilles permettant d'évaluer les 7 piliers du socle commun...

http://eduscol.education.fr/D0231/experimentation_livret.htm

Espérant vous avoir été utile...

KaLoLaNéa

Mes blogs :
http://kalolanea.over-blog.com/
http://kalolanea.hautetfort.com/
Deux blogs presque identiques maintenant, mais deux histoires différentes...

Re: Livret scolaire de cycle 3? [message n° 289164 est une réponse au message n° 289113] lun. 22 octobre 2007 20:58 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
isabelle a écrit le lun, 22 octobre 2007 20:15

Prochains livrets officiels en 2008... dixit mon IEN

C'est votre IEN qui vous fournit le livret du cycle 3?? ou c'est vous qui vous le faites??

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Livret scolaire de cycle 3? [message n° 289497 est une réponse au message n° 289127] mar. 23 octobre 2007 23:53 Message précédent
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
kalolanea a écrit le lun, 22 octobre 2007 20:34

Bonsoir,

Concernant le livret électronique annoncé, il est cette année en expérimantation...

Sinon, pour l'évaluation du socle commun, vous trouverez sur Eduscol des grilles permettant d'évaluer les 7 piliers du socle commun...

http://eduscol.education.fr/D0231/experimentation_livret.htm

Espérant vous avoir été utile...

Oui, très utile !!!

Comité des Gauchers Guillerets

Fil précédent : préhistoire et antiquité
Fil suivant : Ecrire une histoire d' horreur ou un mystère?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 12:18:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software