Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Idée activité arts visuels pour GS en 2 séances?
Idée activité arts visuels pour GS en 2 séances? [message n° 288218] sam. 20 octobre 2007 13:38 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Je recherche une idée d'activité sympa pour mes gs pour la dernière semaine et à faire en 2 séances. Le thème de la première période était la couleur. Que de choses à faire me direz-vous... Voui, mais on a déjà fait plein de choses dont les magnifiques papillons, l'encre soufflée à la paille, goutte d'encre sur papier mouillé...Auriez-vous des idées?

Rapporter un message au modérateur

Re: Idée activité arts visuels pour GS en 2 séances? [message n° 288238 est une réponse au message n° 288218] sam. 20 octobre 2007 14:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Tu connais ce site ?

http://plasticades.free.fr/plasticades/

Y'a plein d'idées !!!

Sinon, en vrac, les idées qui me viennent :

- s'essayer aux mélanges de couleurs et en faire une composition.
- choisir une couleur, y ajouter de plus en plus de blanc et tracer un trait à chaque étape.
- constituer un camaieu d'une couleur donnée en découpant des morceaux dans des magazines.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Idée activité arts visuels pour GS en 2 séances? [message n° 288253 est une réponse au message n° 288238] sam. 20 octobre 2007 15:08 Message précédentMessage suivant
Ben voilà, c'est exactement ce que je recherchais, des idées sympas et pas compliquées. J'opte pour le camaïeu de couleur découpé dans des magazines. Merci! Cool

Re: Idée activité arts visuels pour GS en 2 séances? [message n° 288408 est une réponse au message n° 288253] sam. 20 octobre 2007 21:47 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
De temps en temps, de la peinture, une feuille et des pinceaux, .... c'est bien aussi ! ou les doigts pour remplacer les pinceaux.
mais je n'ai rien contre le fait de coller des petits bouts de papier entendons-nous bien ! Cool

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Idée activité arts visuels pour GS en 2 séances? [message n° 288816 est une réponse au message n° 288408] dim. 21 octobre 2007 18:25 Message précédent
C'est que de la peinture, une feuille et des pinceaux, moi aussi j'aime bien, ils l'ont fait la semaine dernière, donc je voulais changer...

Fil précédent : conserver les feuilles ?
Fil suivant : cirque et arts plastiques?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 mars 14:48:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software