Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » avis aux enseignants du 78 ou 91
avis aux enseignants du 78 ou 91 [message n° 286856] mar. 16 octobre 2007 14:38 Message suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
mon mari changeant de travail, nous allons certainement déménager l'année prochaine.
Pour connaître la région, je pense demander le poste de remplaçante. Mais la définition de ce poste change en fonction des régions.
Ici dans le nord, depuis 1999, il n'y a plus de distinction entre le ZIL ou la brigade (congé ou stage). Nous faisons de petits remplacements comme des longs et nou intervenons sur un bassin = environ 5-6 circonscriptions.
Et chez vous ?????

D'autre part, nous pensons acheter une maison, pouvez-vous m'indiquer des endroits qui allient calme, cadre de vie agréable et bon collège et lycée(public ou privé) pour nos filles.

Merci pour votre aide

Nicole

Rapporter un message au modérateur

Re: avis aux ensignants du 78 ou 91 [message n° 286886 est une réponse au message n° 286856] mar. 16 octobre 2007 18:27 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Si tu veux tout ça dans le 78 ou le 91, j'espère que t'as des sous, parce que ce sont les coins huppés des départements ... Razz

Sinon, il faudra faire des sacrifices, soit au niveau du cadre (moins de verdure), soit au niveau des collèges et lycées (moins réputés)

à vous de voir !

de toutes façons, évite le nord du 78 (mantes la jolie, les mureaux, grosse zep pourrie) et le côté grigny du 91 (et là, j'espère que t'as des points !)

Pour la différence entre ZIL et BD, de toutes façons, même si tu es sur un poste, ils te rattachent à l'école où tu remplace le plus, ce qui fait moins d'indemnités, et ZIL et BD peuvent être interchangeables selon les besoins des IEN !

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: avis aux ensignants du 78 ou 91 [message n° 287280 est une réponse au message n° 286856] mer. 17 octobre 2007 15:06 Message précédentMessage suivant
J'ajouterai juste à la liste (très réaliste) de Luciana que à part ça, il y a la campagne (pas cher) avec des écoles rurales (sympas, mais il faut gérer la muliplicité des niveaux !!!)

crois en toi,

Re: avis aux ensignants du 78 ou 91 [message n° 288745 est une réponse au message n° 286856] dim. 21 octobre 2007 16:26 Message précédentMessage suivant
Merci des infos
Pouvez - vous me dire ce que vous pensez de la région entre Bondoufle,Arpajon et Etampes .
ESt-ce que déjà la campagne avec des écoles à classes multi niveaux ou est-ce la ville avec des classes d'un seul niveau.
Avoir un poste dans ces coins là , demande un barème minimum de combien?????

Merci de votre aide, car c'est difficile de faire un choix à distance sans aucune connaissance du terrain.

Re: avis aux ensignants du 78 ou 91 [message n° 288750 est une réponse au message n° 288745] dim. 21 octobre 2007 16:36 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
tu devrais poser ta question dans le forum "divers"

tu aurais plus de réponses je pense, notamment des gens qui ne sont pas remplaçants mais qui connaissent la région Wink

Re: avis aux ensignants du 78 ou 91 [message n° 288751 est une réponse au message n° 288750] dim. 21 octobre 2007 16:38 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
je me permets de déplacer ton fil dans "divers", si ça te convient pas dis le moi et je le remets là Wink pas de probleme

Re: avis aux ensignants du 78 ou 91 [message n° 288771 est une réponse au message n° 286856] dim. 21 octobre 2007 17:05 Message précédentMessage suivant
Pas de problème Elsy

Re: avis aux ensignants du 78 ou 91 [message n° 288827 est une réponse au message n° 286856] dim. 21 octobre 2007 18:55 Message précédentMessage suivant
Etampes, c'est craignos (il y a eu de sales histoires dans un lycée !)
Sinon, je ne connais pas Bondoufle, et pour moi, Arpajon est une zone moyenne (ni trop prout prout, ni trop craignos) mais à partir d'Arpajon, évolue vers le 78, c'est mieux ...

Par conte, je ne sais pas comment ça fonctionne (au niveau des points) quand on obtient un poste par mutation ... demande plutôt aux syndicats !

crois en toi,

Re: avis aux ensignants du 78 ou 91 [message n° 288832 est une réponse au message n° 288827] dim. 21 octobre 2007 19:03 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Bonjour,
j'étais dans le 91 avant d'être mutée dans le 84, en faite tout dépend de ce que tu recherches vraiment, il y a des coins tranquils dans chaque département et je dirai même dans chaque ville, j'étais à Evry et Courcouronnes pendant 2 ans, et même si je n'ai pas eu des classes faciles, c'était génial. Sinon, tu as Soisy sur Seine et Etiolles qui sont très prout prout et tranquiles, tu as aussi Bondoufles, Mennecy qui sont pas très loin d'Evry mais qui sont des villes résidentielles, après il faut te diriger plus vers la campagne, vers le Sud/ Ouest de l'Essonne.
Pour ce qui est de la distinction ZIL/BD, elle existe bien, les ZILs ne font que des remplacements courts sauf si le contingent de BD est épuisé et les BD des remplacements longs et généralement ce n'est pas très loin de ton école de rattachement. Dans mes souvenirs, les postes de BD sont peu demandés.
bon courage à toi.

claire

Re: avis aux ensignants du 78 ou 91 [message n° 289004 est une réponse au message n° 286856] lun. 22 octobre 2007 09:34 Message précédentMessage suivant
Mon mari va travailler sur Bondoufle, je ne voudrais pas qu'il ait trop de route, c'est pourquoi nous aimerions partir vers le sud de bondoufle à maxi 30 min .Personnellement je trouverais toujours un poste au environ de notre future maison.
Notre priorité c'est la campagne et de bonnes écoles (collège lycée ) pour nos filles.
Partir sur le 78 c'est ce que nous voulions au départ, mais j'ai l'impression que cela va faire beaucoup de route jusque Bondoufles.

Re: avis aux ensignants du 78 ou 91 [message n° 289248 est une réponse au message n° 286856] lun. 22 octobre 2007 22:15 Message précédentMessage suivant
pour les collèges et lycées, regarde le classement dans le BO !
Sinon, renseigne toi sur internet, avec un moteur de recherche, tu trouveras vite quelque choseose sur l'établissement, les potins de parents d'élèves, éventuellement le site du collège /lycée ...

crois en toi,

Re: avis aux ensignants du 78 ou 91 [message n° 341304 est une réponse au message n° 286856] dim. 13 avril 2008 10:30 Message précédent
kikou n'est pas connecté kikou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 14
Métier : ce2
j'enseigne sur etampes et je vis à etampes et je peux te dire que c'est très calme et très sympa les écoles sont calmes
oui j'ai travaillé 7 ans dans le val de marne en ZEP alors je peux comparer ! lol

et ce n'est pas du tout craignos...

pour ce qui est des ecoles, eles sont assez grandes et il n'y a pas de multiclasse.
tu peux trouver cela d les villages voisins!

Quant au cadre c la ville avec possibilités d'avoir du terrain

Par contre les places sont cheres pour avoir un poste quant à bondoufle et arpajon il y a des quartiers sympa et d'autres moins comme partout

bon courage pour tes recherches.

Fil précédent : Mouvement 31
Fil suivant : Quitter ou pas l'EN ....
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 13 janv. 18:16:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software