avis aux enseignants du 78 ou 91 [message n° 286856] |
mar. 16 octobre 2007 14:38 |
|
atthena | |
| messages : 694
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CP | |
|
mon mari changeant de travail, nous allons certainement déménager l'année prochaine.
Pour connaître la région, je pense demander le poste de remplaçante. Mais la définition de ce poste change en fonction des régions.
Ici dans le nord, depuis 1999, il n'y a plus de distinction entre le ZIL ou la brigade (congé ou stage). Nous faisons de petits remplacements comme des longs et nou intervenons sur un bassin = environ 5-6 circonscriptions.
Et chez vous ?????
D'autre part, nous pensons acheter une maison, pouvez-vous m'indiquer des endroits qui allient calme, cadre de vie agréable et bon collège et lycée(public ou privé) pour nos filles.
Merci pour votre aide
Nicole
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: avis aux ensignants du 78 ou 91 [message n° 286886 est une réponse au message n° 286856] |
mar. 16 octobre 2007 18:27 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Si tu veux tout ça dans le 78 ou le 91, j'espère que t'as des sous, parce que ce sont les coins huppés des départements ...
Sinon, il faudra faire des sacrifices, soit au niveau du cadre (moins de verdure), soit au niveau des collèges et lycées (moins réputés)
à vous de voir !
de toutes façons, évite le nord du 78 (mantes la jolie, les mureaux, grosse zep pourrie) et le côté grigny du 91 (et là, j'espère que t'as des points !)
Pour la différence entre ZIL et BD, de toutes façons, même si tu es sur un poste, ils te rattachent à l'école où tu remplace le plus, ce qui fait moins d'indemnités, et ZIL et BD peuvent être interchangeables selon les besoins des IEN !
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: avis aux ensignants du 78 ou 91 [message n° 288827 est une réponse au message n° 286856] |
dim. 21 octobre 2007 18:55 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Etampes, c'est craignos (il y a eu de sales histoires dans un lycée !)
Sinon, je ne connais pas Bondoufle, et pour moi, Arpajon est une zone moyenne (ni trop prout prout, ni trop craignos) mais à partir d'Arpajon, évolue vers le 78, c'est mieux ...
Par conte, je ne sais pas comment ça fonctionne (au niveau des points) quand on obtient un poste par mutation ... demande plutôt aux syndicats !
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: avis aux ensignants du 78 ou 91 [message n° 288832 est une réponse au message n° 288827] |
dim. 21 octobre 2007 19:03 |
|
claire91 | | | messages : 604
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Sud Métier : GS | |
|
Bonjour,
j'étais dans le 91 avant d'être mutée dans le 84, en faite tout dépend de ce que tu recherches vraiment, il y a des coins tranquils dans chaque département et je dirai même dans chaque ville, j'étais à Evry et Courcouronnes pendant 2 ans, et même si je n'ai pas eu des classes faciles, c'était génial. Sinon, tu as Soisy sur Seine et Etiolles qui sont très prout prout et tranquiles, tu as aussi Bondoufles, Mennecy qui sont pas très loin d'Evry mais qui sont des villes résidentielles, après il faut te diriger plus vers la campagne, vers le Sud/ Ouest de l'Essonne.
Pour ce qui est de la distinction ZIL/BD, elle existe bien, les ZILs ne font que des remplacements courts sauf si le contingent de BD est épuisé et les BD des remplacements longs et généralement ce n'est pas très loin de ton école de rattachement. Dans mes souvenirs, les postes de BD sont peu demandés.
bon courage à toi.
claire
|
|
|
|
|
Re: avis aux ensignants du 78 ou 91 [message n° 341304 est une réponse au message n° 286856] |
dim. 13 avril 2008 10:30 |
|
kikou | |
| messages : 99
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 14 Métier : ce2 | |
|
j'enseigne sur etampes et je vis à etampes et je peux te dire que c'est très calme et très sympa les écoles sont calmes
oui j'ai travaillé 7 ans dans le val de marne en ZEP alors je peux comparer ! lol
et ce n'est pas du tout craignos...
pour ce qui est des ecoles, eles sont assez grandes et il n'y a pas de multiclasse.
tu peux trouver cela d les villages voisins!
Quant au cadre c la ville avec possibilités d'avoir du terrain
Par contre les places sont cheres pour avoir un poste quant à bondoufle et arpajon il y a des quartiers sympa et d'autres moins comme partout
bon courage pour tes recherches.
|
|
|