Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » rencontres EPS
rencontres EPS [message n° 289052] lun. 22 octobre 2007 18:37 Message suivant
pixel2008
Inscrit(e) : août 2004
Bonjour

Voilà avec deux villages pas trop éloignés (enfin 3 autres classes de même cycle) nous souhaiterions faire "se rencontrer" nos élèves autour de jeux collectifs (après avoir mené chacun dans nos classes une unité d'apprentissage en adéquation).

La rencontre aurait lieu sur le stade de ma commune juste à côté de l'école.

A-t-on le droit d'organiser cette rencontre ? (je précise qu enous ne sommes pas affiliés à l'usep)

Avez-vous déjà mené un tel projet ?

En vous remerciant

Rapporter un message au modérateur

Re: rencontres EPS [message n° 289128 est une réponse au message n° 289052] lun. 22 octobre 2007 20:35 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
ben je vois pas ourquoi tu n'aurais pas le droit à partir du moment où tu remplis une autorisation de sortie et que tu es autorisé à utiliser le stade

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: rencontres EPS [message n° 289145 est une réponse au message n° 289052] lun. 22 octobre 2007 20:46 Message précédentMessage suivant
pixel2008
Inscrit(e) : août 2004
c'était par rapport à l'usep, nous n'y sommes pas affiliés...

"On" m'a dit que seul l'usep pouvait organiser des rencontres sportives...

Re: rencontres EPS [message n° 289160 est une réponse au message n° 289052] lun. 22 octobre 2007 20:57 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Effectivement, il me semble avoir entendu la même chose : seule L'USEP est organisatrice de rencontre sportive ...

pollux

Re: rencontres EPS [message n° 289194 est une réponse au message n° 289052] lun. 22 octobre 2007 21:17 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
ben vous n'avez qu'à dire que c'est une rencontre entre correspondants !
et que vous en profitez pour faire des activités sportives, non ? ce n'est pas possible comme ça ?

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: rencontres EPS [message n° 289200 est une réponse au message n° 289052] lun. 22 octobre 2007 21:22 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Peut-être que l'USEP est obligatoire pour des questions d'assurance ?... Enfin, je dis ça mais c'est juste une proposition parce que j'ai un peu de mal avec ces histoires d'assurance.

J'ai déjà fait des rencontres sportives avec ma classe mais je ne sais pas si on était affiliés ou pas.

Et pourquoi vous ne vous affilieriez (wouuu la conjugaison Laughing) pas ? C'est cher ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: rencontres EPS [message n° 289211 est une réponse au message n° 289200] lun. 22 octobre 2007 21:28 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
gilsanth a écrit le lun, 22 octobre 2007 21:22

Et pourquoi vous ne vous affilieriez (wouuu la conjugaison Laughing) pas ? C'est cher ?

Un peu : chez nous un peu plus de 5¤ par enfant mais on nous offre deux transports en car pour aller à des rencontres sportives ce qui rembourse largement la licence, plus des interventions des moniteurs, plus le prêt de matériel, ....

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: rencontres EPS [message n° 289214 est une réponse au message n° 289211] lun. 22 octobre 2007 21:31 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
cm27 a écrit le lun, 22 octobre 2007 21:28

gilsanth a écrit le lun, 22 octobre 2007 21:22

Un peu : chez nous un peu plus de 5¤ par enfant mais on nous offre deux transports en car pour aller à des rencontres sportives ce qui rembourse largement la licence, plus des interventions des moniteurs, plus le prêt de matériel, ....

Ah oui, quand même, ça fait un sacré budget...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: rencontres EPS [message n° 289376 est une réponse au message n° 289052] mar. 23 octobre 2007 19:34 Message précédent
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Et puis de toute façon faut bien caser l'heure de sport en plus !

Je suis déjà dehors mais je n'ai pas pu m'empêcher ! Laughing

Fil précédent : encre
Fil suivant : imposé par l'inspection?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 mars 06:24:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software