Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » faire évoluer la date avec MS et GS
faire évoluer la date avec MS et GS [message n° 289350] mar. 23 octobre 2007 18:37 Message suivant
aurel1
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : 69
Bonjour à tous,

Après les vacances, je souhaiterai faire évoluer la date . Le "hic" c'est que avec mes 17 GS j'ai 9 MS. Je vous explique : chaque jour de la semaine correspondent à une couleur. Donc certains reconnaissent la graphie des jours et d'autres regardent la couleur pour mémoriser les jours. Pour corser un peu cela, je voudrais enlever les couleurs et mettre tous les jours en blanc. Mais problème avec mes MS. Ils vont patauger dans la semoule...Cela va beaucoup trop vite pour eux.Est-ce que celles et ceux qui ont de l'expérience avec ce double niveau peuvent m'expliquer leur façon de faire.

merci

aurel

Rapporter un message au modérateur

Re: faire évoluer la date avec MS et GS [message n° 289359 est une réponse au message n° 289350] mar. 23 octobre 2007 18:57 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
La plupart de mes MS reconnaissent les jours de la semaine, écrits en capitales, sans aide de couleurs. Je pense que tu peux passer à ça sans trop de souci, quitte à aider un peu les élèves les plus faibles.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: faire évoluer la date avec MS et GS [message n° 289399 est une réponse au message n° 289350] mar. 23 octobre 2007 20:11 Message précédent
maternellecolor n'est pas connecté maternellecolor
Inscrit(e) : août 2006
Métier : TPS-PS
Tu pourrais peut-être faire un tour sur le site de notre grand ami à tous Wink http://jt44.free.fr/. Lorsque j'avais 4 niveaux j'utilisais "la roue de la date" (à la lettre r) pour différencier le travail mes GS de celui des autres niveaux.Chacun de mes GS disposait de sa roue individuelle et chaque jour nous commencions par leur proposition individuelle d'affichage issue de la manipulation de cette fameuse roue Thumbs Up .

Fil précédent : cirque et arts plastiques?
Fil suivant : spectacle des 3 chardons, Paillasse l'épouvantail
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 févr. 00:34:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software