Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Un projet de parents d'élèves
Un projet de parents d'élèves [message n° 289537] mer. 24 octobre 2007 09:52 Message suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Nos parents d'élèves élus ont proposé de vendre pour Noël auprès des autres parents le Mémo de la Famille (par l'intermédiaire d'Initiatives).

Il faut que chaque classe fournisse des dessins pour illustrer le contour de ce mémo. Avez-vous déjà fait ce genre de produits et qu'est-ce que vos élèves ont réalisé comme dessin ?

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: Un projet de parents d'élèves [message n° 289540 est une réponse au message n° 289537] mer. 24 octobre 2007 09:57 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
L'an dernier l'APE a vendu un torchon illustré de dessins des enfants, ils avaient fait leur tête (sauf les TPS qui avaient fait le contour de leur main). Cette année ce sera les tabliers sur le même principe.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Un projet de parents d'élèves [message n° 289615 est une réponse au message n° 289537] mer. 24 octobre 2007 13:06 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Dans l'école de mes enfants, cela a déjà été fait plusieurs fois (pour les torchons). Les enfants avaient dessiné chacun un bonhomme…
Une année en classe, j'ai fait des sets de table, en clôture du projet sur les indiens… Les enfants avaient donc dessiné un indien.
Cette année, nous innovons : ce sera un livre de recettes de cuisine. Chaque famille fournit une recette. Le livre est vendu sur souscription à 10 ¤ pièce (reste 3 ¤ de benef pour nous).
Les parents sont enthousiastes, les commandes démarrent bien.
Y'a que moi qui doive bosser en fait (pour entrer toutes les recettes sur le site d'initiative ! Wink)

Vivonne

Fil précédent : imposé par l'inspection?
Fil suivant : écoute musicale : chansons religieuses ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 10 mars 11:43:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software