Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » abécédaire mural
abécédaire mural [message n° 290593] sam. 27 octobre 2007 09:59 Message suivant
skmg29 n'est pas connecté skmg29
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : T5 en GS

bonjour !
J'ai des GS, et je souhaiterais faire un abécédaire mais pas en livre, genre de panneau que l'on peut manipuler à sa guise avec les 3 écritures, soit avec des crochets (mais ils peuvent être dangereux pour les enfants, et puis comment accrocher les lettres ?) je souhaiterais travailler sur des lettres en volume, mais seulement pour les capitales parce que je vois mal les lettres en cursive en volume et comment alors les mettre les unes avec les autres : le A avec le a ... Bref, l'idée est là mais pas en détail.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de projet ? A quoi ressemblait-il ? Comment vous y êtes vous pris ?
Et ceux qui n'en ont pas fait, avez-vous des pistes qui vous viennent ?
merci d'avance pour votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: abécédaire mural [message n° 290599 est une réponse au message n° 290593] sam. 27 octobre 2007 10:15 Message précédent
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Je viens de faire un abécédaire mural avec mes MS. Il n'est pas manipulable mais bon...
Voici toujours l'idée : j'ai tracé les lettres majuscules sur des quarts de feuilles A4 et les enfants ont collé dessus des petites branchettes récoltées en forêt. Puis j'ai découpé les lettres pour qu'on puisse les coller sur un grand fond.
Voila toujours pour du volume...

Sinon j'ai aussi des lettres majuscules en sable affichées dans la classe et plus ou moins manipulables.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Album sur les grots mots de PS à GS
Fil suivant : images règles de vie
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 mars 16:08:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software