cahier de textes virtuel [message n° 289076] |
lun. 22 octobre 2007 19:20  |
|
gdurieux | |
| messages : 9
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : paris Métier : Ergothérapeute | |
|
Bonsoir,
Je suis ergothérapeute dans une UPI 4 en région parisienne et je voudrais savoir si certains d'entre vous utilise des solutions pour avoir le cahier de texte d'un jeune dans l'ordinateur.
Est ce qu'un outil précis existe, est-ce qu'il faut passer par un gestionnaire d'agenda tel que mozilla sunbird ?
Merci de vos idée et suggestions.
Guillaume durieux
Ergothérapeute
Association notre dame - neuilly sur seine
http://jeux.gratuits.ergo.free.fr
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: cahier de textes virtuel [message n° 289306 est une réponse au message n° 289076] |
mar. 23 octobre 2007 08:44   |
|
bab0611 | |
| messages : 2986
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
je cite texto, parce que je comprends rien :
shadow a écrit le mar, 23 octobre 2007 00:20 |
Pour le cahier de texte, je proposerai simplement un logiciel d'agenda (ou le volet ad-hoc d'évolution ; equivalent libre d'Outlook) : on peut y associer des actions à chaque jour et même des tâches récurrentes.
Sinon, on peut se pencher également sur les modules à ajouter à un site internet comme Event, Calendar.... (Je crois bien que Google doit également proposer un gadjet dans ce style). L'avantage de cette approche est de pouvoir disposer des informations de n'importe quel poste (mais il faut une connexion à Internet & un site => free peut largement faire l'affaire).
Shad.
|
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: cahier de textes virtuel [message n° 290779 est une réponse au message n° 290763] |
sam. 27 octobre 2007 19:54  |
|
gdurieux | |
| messages : 9
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : paris Métier : Ergothérapeute | |
|
Bonjour a tous,
ce vrai qu'il existe plusieurs solutions du type gestnote ou cahier de texte, le seul truc c'est que :
1- l'installation n'est pas à la portée de tous,
2- ces outils sont prévus pour que le prof rentre les infos et que l'élève puissent les lire. Cela demande une implication de l'ensemble des professeurs qui n'est pas toujours possible d'obtenir.
Une solution dans laquelle le jeune rentre lui meme les infos serait sans doute préferable.
Guillaume durieux
Rapporter un message au modérateur
|
|
|