Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Qui a déjà travaillé Michka?
Qui a déjà travaillé Michka? [message n° 291827] mar. 30 octobre 2007 10:00 Message suivant
tatisa
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Région parisienne
Métier : MS
Bonjour,

Je recherche des pistes sur l'exploitation de Michka. Mes recherches sur Google sont pauvres alors à vos fonds de tiroirs!

Merci à tous. Nod

Rapporter un message au modérateur

Re: Qui a déjà travaillé Michka? [message n° 292628 est une réponse au message n° 291827] mer. 31 octobre 2007 21:04 Message précédentMessage suivant
tatisa
Et bien moi non plus. J'ai trouvé la référence sur leur site mais ce n'est pas à cette époque que je peux commander : j'ai dépensé tous mes sous!
Quand la bise fut venue... Laughing

Re: Qui a déjà travaillé Michka? [message n° 298756 est une réponse au message n° 292628] dim. 18 novembre 2007 20:14 Message précédentMessage suivant
tatisa
Bonsoir,

Razz Noël approchant je retente ma chance. Toujours rien sur Michka?

Re: Qui a déjà travaillé Michka? [message n° 298792 est une réponse au message n° 298756] dim. 18 novembre 2007 21:07 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
Je travaille actuellement sur Michka avec les MS, essentiellement sur le langage, l'art pla et du bricolage.
Nous avons fait le résumé du livre, puis nous avons inventé une suite à cette histoire (que devient Michka, est-ce que le petit garçon sera gentil avec lui, ETC...)
Nous commençons à faire des fresques (forêt de sapins, nuit étoilée...) pour pouvoir mettre notre histoire en valeur.
Et enfin, nous allons faire des pantins articulés pour les différents personnages de l'histoire afin de mettre en scène notre histoire.
J'espère que cela te donnera quelques idées...

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: Qui a déjà travaillé Michka? [message n° 298964 est une réponse au message n° 291827] lun. 19 novembre 2007 18:33 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
L'an dernier, je leur ai appris, parallèlement à la lecture de l'album, la chanson "berceuse pour Michka". Cela les a bien aidé apparemment à comprendre le sens de l'histoire.
"C'était un petit ours aux yeux bleus,
il s'appelait Michka ..."

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Qui a déjà travaillé Michka? [message n° 304947 est une réponse au message n° 291827] lun. 10 décembre 2007 17:02 Message précédentMessage suivant
tatisa
Bonjour,

Le travail fait sur Michka est désormais visible sur le site maternalbum
http://materalbum.free.fr/michka/fichier.htm
Je vous propose de l'enrichir avec vos productions d'enfant prises en photo, vos fiches ou tout autre document.
Désolée pour la base de cartable mais je n'arrive plus à envoyer quoi que ce soit.

a suivre: envoie des photos des matriochkas terminées pour Noël

Re: Qui a déjà travaillé Michka? [message n° 305002 est une réponse au message n° 291827] lun. 10 décembre 2007 20:18 Message précédent
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Smile Merci Tatisa, et félicitations pour ce travail !

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Fil précédent : [MATHS] découvrir le monde avec les maths de d. valentin
Fil suivant : Parfumer du coton
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 09:34:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software