|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292285 est une réponse au message n° 292275] |
mar. 30 octobre 2007 23:19   |
|
misscho7 |  | | messages : 2399
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
vivonne a écrit le mar, 30 octobre 2007 22:45 |
nath a écrit le mar, 30 octobre 2007 19:34 | Je reconnais l'invité mystère je crois bien... Mais je laisse les autres chercher un peu 
Et à part cet invité, j'ai reconnu Jr, Marylène, Amélie et Gaëlle.
|
Copiteuse, nath, pareil pour moi !
|
Heu...là, j'm'excuse mâdâme, mais la copiteuse c'est toi, j'étais prems'
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292366 est une réponse au message n° 292358] |
mer. 31 octobre 2007 10:19   |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
tchoumba a écrit le mer, 31 octobre 2007 10:03 |
audrey02 a écrit le mar, 30 octobre 2007 20:15 | Il n'y a pas Paulo ?
|
J'ai comme l'impression que c'était l'invité mystère.
|
ou alors il a un jumeau maléfique....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292379 est une réponse au message n° 292376] |
mer. 31 octobre 2007 10:52   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Coucou,
Allez, un p'tit compte-rendu rapide pour compléter les photos d'Anne (je sais, y'a pas que des photos d'ânes, mais aussi de paons, de tapirs et d'autres bestioles...).
Donc, comme prévu, je passe prendre Marylène (et j'étais en avance ! grâce à mon horloge de voiture qui avançait de 3 minutes. Bon, Marylène m'a gentiment remis l'horloge à la nouvelle heure, ce qui impliquera que je serai en retard la prochaine fois...).
Nous avons bravé les mille dangers de la route : un radar surprise, 2 radars automatiques, des bouchons imprévus, des p'tites routes inconnues, ... pour enfin trouver une place (et Marylène pourra témoigner que j'ai réussi mon créneau du premier coup, alors qu'il y avait à peine la place pour une trottinette petit-format) près du zoo de Lille.
Le hic, c'est que nous ne mangions pas au zoo, mais dans un restaurant qui cuisait des patates (de qui se moque-t-on ?), et qu'il restait quelques 20 minutes de marche pour arriver à la gare. La prochaine fois, on mangera au zoo, j'ai vu qu'il y avait aussi de vieilles patates, des carottes, des poires, de quoi faire un menu complet... En plus, on avait rendez-vous à la gare, et vous le croirez si vous le voulez, mais il y a aussi une « gare Lille-Flandres » devant l'entrée du zoo !
Arrivée à la fameuse fontaine de la gare : Amalex l'avait donc enfin trouvée, preuve en était sa mine réjouie (certains diront que c'était le fait de nous voir enfin arriver après de longues minutes d'attente, mais je pense vraiment qu'elle était en émoi devant ces jets d'eau tant recherchés...).
Smack, smack. Par procuration pour moi, étant enrhumé, grippé, conjonctivé, sinusbouché et gorgirrité... Je n'ai donc pas pu tester si dans le nord, les gens commençaient les bisous par la droite ou par la gauche. Je pense que dans la région on est plutôt dans la tradition gauchiste, c'est bien connu, mais là je m'égare... Je m'égare devant la gare ? Non, je ne ferai pas de jeu de mot.
Nous voici partis à travers la ville à la recherche des patates fumantes de notre restaurant, le temps de montrer à Amalex les grands monuments de la ville : le Furet du Nord, la plus grande librairie du monde (enfin, elle l'était il y a quelques années, quelques mois durant), la FNAC... Mince, j'ai oublié de lui signaler que le Mac Do de la grand place avait 4 étages...
(à suivre ?)
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292458 est une réponse au message n° 292431] |
mer. 31 octobre 2007 13:24   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
compte-rendu Lille2007, n°2
Avant d'arriver au resto, j'oubliais de signaler que nous avons croisé une cartablienne inconnue, mais néanmoins reconnaissable : « bonjour m'sieurs dames, vous avez 5 minutes pour répondre à un sondage ? ». Je me demande si ça n'était pas Isis, ou ChristelleB qui testait les sondages non virtuels. Bon, comme on ne pouvait pas cliquer, on a utilisé l'option « non merci, je suis pressé » et on a validé.
Devant la « Patatière », nous attendons l'homme d'Amalex, facile à reconnaître : il a la même tête que sur les photos de lui qui traînent sur Internet. Nous voici devant les cartes (en forme de patate) pour faire notre choix difficile... Marylène, qui s'y connaît bien en pommes de terre, nous explique les menus, en montrant quand même son mécontentement face à l'absence de la "dunkerquoise". Si j'ai bien compris, avec 15¤, on a une petite vache dans notre patate, mais si on ajoute quelques centimes, on peut y mettre du magret de canard.
Le serveur est anormalement sympathique (bah oui, il y a un an et demi, on avait été tellement mal reçu à « la chicorée » que ça nous étonne. J'ai même cru soudain qu'il était l'ancien élève de l'une des cartabliennes présentes, mais vraisemblablement ce n'était pas le cas puisqu'il semblait aussi serviable avec les retraités derrière nous...).
Tiens, un petit indice pour le jeu des photos proposées par Anne : l'invité mystère, Caro et moi-même avons dégusté exactement le même menu...
Les discussions vont bon train : évidemment on parle d'école, d'internet, du forum, de knackies, de vêtements et de mode, et un peu de foot pour compenser (y'en a même un qui a osé dire tout haut qu'il soutenait le PSG... Heureusement pour lui, il a ajouté un timide « et aussi un peu les lillois ». On a évité la crise diplomatique).
Hélène, quant à elle, ne nous parle pas du club de foot de son patelin, mais montre sa grande organisation professionnelle ; si vous souhaitez en effet emmener vos enfants au restaurant, contactez-la, elle fait ça très bien : animations, découpages, coloriages, et vous rend bien évidemment un livret de compétence dûment rempli en fonction des capacités de votre descendance...
Bon, sinon, on a programmé une petite sortie flamande pour découvrir d'autres bières que la traditionnelle « 3 Monts ». D'ailleurs, l'invité mystère en aurait peut-être trop abusé si on en croit ses pitreries à la sortie... (le pauvre s'est pris une porte vitrée, croyant que la grosse patate collée sur la vitre n'était qu'une décoration suspendue dans les airs... Enfin, c'est bien une preuve que leur vitre était propre). Bref, après avoir passé le reste de l'après-midi aux urgences, à recoller les p'tits bouts de cervelle éparpillés partout dans les rues de Lille (je me demande si je n'ai pas ramassé un bout de mon magret au passage), nous avons pu continuer notre chemin...
(à suivre ?)
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|