Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » papier journal, quelle utilisation en arts plastiques ?
papier journal, quelle utilisation en arts plastiques ? [message n° 292541] mer. 31 octobre 2007 17:37 Message suivant
omega3 n'est pas connecté omega3
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 95
Métier : GS
merci de me donner toutes vos pistes, aussi celles qui allient papier journal avec écriture du prénom. Oui mais pour que cela soit esthétique?

Vous avez compris, j'attends vos idées. merci.

C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: papier journal, quelle utilisation en arts plastiques? [message n° 292585 est une réponse au message n° 292541] mer. 31 octobre 2007 19:19 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
Un peu tôt peut-être : une année nous l'avons utilisé pour habiller Mr carnaval : des lambeaux déchirés : de l'effet garanti.

sapote

Re: papier journal, quelle utilisation en arts plastiques? [message n° 292612 est une réponse au message n° 292541] mer. 31 octobre 2007 20:33 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Des exemples d’alphabets-journal sur ce site (en n°4) avec le procédé et une variante :
http://sip1.ac-mayotte.fr/article.php3?id_article=189
De la même façon, on peut fabriquer et coller son prénom.
A l’inverse, on peut utiliser le papier journal (« gris » de préférence) pour servir de fond, et faire des collages colorés au-dessus. J’ai des exemples à l’école, donc pas avant une semaine. Si cela t’intéresse …

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: papier journal, quel utilisation en arts plastiques? [message n° 292674 est une réponse au message n° 292541] mer. 31 octobre 2007 23:23 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
Chez Nathan, collection "une année de" il existe "créer avec du papier
journal pour les 2/6 ans". Je le trouve pas mal du tout.

Ici le sommaire :
http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseignants.asp?ean13= 9782091730011

Dans la séquence 14 "réaliser des sculptures" est proposé un travail à
partir de lettres découpées dans du canson noir que les enfants vont décorer
à l'aide de papier journal en utilisant une technique différente par lettre
(déchirer, froisser, enrouler, plier, tisser...).

Là, en vente d'occasion à 3,30 euros.

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/104770/kw/cr%E9er+ papier+journal

Elisabeth

Re: papier journal, quel utilisation en arts plastiques? [message n° 293837 est une réponse au message n° 292674] dim. 04 novembre 2007 18:29 Message précédentMessage suivant
omega3 n'est pas connecté omega3
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 95
Métier : GS
Merci à tous pour toutes ces idées!

Midolu, ne m'oublie pas et envoie tes modèles, cela m'intéresse beaucoup!

Autres idées encore?

D'avance, merci!

C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!

Re: papier journal, quelle utilisation en arts plastiques? [message n° 294154 est une réponse au message n° 292612] lun. 05 novembre 2007 17:47 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
[quote
A l’inverse, on peut utiliser le papier journal (« gris » de préférence) pour servir de fond, et faire des collages colorés au-dessus. J’ai des exemples à l’école, donc pas avant une semaine. Si cela t’intéresse …
[/quote]
je serai intéressée moi aussi
Merci

sapote

Re: papier journal, quelle utilisation en arts plastiques ? [message n° 295333 est une réponse au message n° 292541] jeu. 08 novembre 2007 13:03 Message précédentMessage suivant
Je ne vous oublie pas Wink ! Il faut que je récupère ces qq modèles pour les transférer sur mon ordi (le CD où ils sont ne fonctionne pas sur l'ordi de la maison) ...

Re: papier journal, quelle utilisation en arts plastiques ? [message n° 295403 est une réponse au message n° 292541] jeu. 08 novembre 2007 20:02 Message précédentMessage suivant
Voici qq images, ce n’est malheureusement pas moi qui les ai créées Wink , elles se trouvaient sur un logiciel –photo mais elles ont inspiré une collègue et ses élèves il y a qq années. De plus, ce ne sont pas des lettres ou prénoms qui sont collées sur le journal …
 http://img89.imageshack.us/img89/2600/poissbulltb2.jpg

http://img231.imageshack.us/img231/2503/lapinjournaled9.jpg

L’illustration suivante n’utilise pas le support papier journal, mais ça pourrait se faire, et l’utilisation de bandes de papier collées en biais dans le même sens de « lecture » ça me dit bien aussi …

http://img231.imageshack.us/img231/3170/volaillty9.jpg

Re: papier journal, quelle utilisation en arts plastiques ? [message n° 303898 est une réponse au message n° 292541] jeu. 06 décembre 2007 07:59 Message précédent
Merci Annel ! Sympas, les insectes en "papiérure" ! Smile

Fil précédent : MS écrire son prénom en majuscules
Fil suivant : chant: petit cadeau ou gros cadeau
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 07:55:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software