Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Rencontres cartabliennes » Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007)
Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292459 est une réponse au message n° 288034] mer. 31 octobre 2007 13:25 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Quelle belle photo ! Avec un décor pareil, on ne pouvait faire autrement !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292462 est une réponse au message n° 292459] mer. 31 octobre 2007 13:53 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
je suis tellement confuse de ne pas avoir participé à la rencontre que je n'osais pas laisser de commentaires Embarassed ...Mais devant toutes ces belles photos et le compte rendu détaillé,je ne résiste pas ...Je vous dis Bravo pour les images,et je trouve que JR devrait prendre sa carte de presse pour écrire dans les journaux si beurck en ce moment!...
Merci de partager tous ces moments avec nous...Fiona Cool

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292465 est une réponse au message n° 292462] mer. 31 octobre 2007 13:55 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
OUi, Fiona, on a bien pensé à toi, plusieurs d'entre nous espéraient ta présence...ce sera pour une autre fois!

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292466 est une réponse au message n° 292462] mer. 31 octobre 2007 13:56 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Ba oui tiens! T'étais où, toi??? halala y'en a qui sont bons qu'à cacher les autres sur la carte des cartabliens!! Very Happy Very Happy

Super ton rompte rendu, JR!!! Laughing Laughing J'ai hâte de lire la suite!!

Nothing else matters

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292469 est une réponse au message n° 292466] mer. 31 octobre 2007 13:59 Message précédentMessage suivant
C'est super gentil d'avoir pensé à moi Surprised ...En fait je n'ose pas pour l'instant ...Suis très timide moi Embarassed !!!Mais je suis toutes les aventures des cartabliens...et peut-être que j'en ferai parti un jour???? Cool

FILFOUSIENNE

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292478 est une réponse au message n° 288034] mer. 31 octobre 2007 14:42 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
C'est tout pareil pour moi Fiona... Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292480 est une réponse au message n° 292478] mer. 31 octobre 2007 14:46 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le mer, 31 octobre 2007 14:42

C'est tout pareil pour moi Fiona... Smile

merci crisca,je me sens moins seule... Embarassed

FILFOUSIENNE

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292481 est une réponse au message n° 288034] mer. 31 octobre 2007 14:55 Message précédentMessage suivant
Du coup, moi aussi ! Wink
Faudrait peut-être tenter la mini-rencontre avant... Smile

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292486 est une réponse au message n° 292481] mer. 31 octobre 2007 15:08 Message précédentMessage suivant
Une toute petite mini-rencontre!Pas mal comme idée... Razz

FILFOUSIENNE

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292487 est une réponse au message n° 288034] mer. 31 octobre 2007 15:10 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
merci de nous faire partager votre bon après midi !!

les photos sont super !!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292489 est une réponse au message n° 292486] mer. 31 octobre 2007 15:12 Message précédentMessage suivant
fiona2 a écrit le mer, 31 octobre 2007 15:08

Ben oui ! Smile
C'est à creuser...

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292490 est une réponse au message n° 292466] mer. 31 octobre 2007 15:13 Message précédentMessage suivant
amalex a écrit le mer, 31 octobre 2007 13:56

Ba oui tiens! T'étais où, toi??? halala y'en a qui sont bons qu'à cacher les autres sur la carte des cartabliens!! Very Happy Very Happy

Super ton rompte rendu, JR!!! Laughing Laughing J'ai hâte de lire la suite!!

Amalex je viens de vérifier,je ne cache personne sur la carte...Je suis même un peu toute seule! Laughing Laughing Laughing

FILFOUSIENNE

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292492 est une réponse au message n° 292489] mer. 31 octobre 2007 15:16 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le mer, 31 octobre 2007 15:12

fiona2 a écrit le mer, 31 octobre 2007 15:08

Ben oui ! Smile
C'est à creuser...

Région Champagne-ardennes,c'est ça???C'est pas très loin...Bon on laisse ce fil libre pour les vrais pros de la recontre et on cogite là-dessus,d'accord? Razz

FILFOUSIENNE

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292494 est une réponse au message n° 288034] mer. 31 octobre 2007 15:18 Message précédentMessage suivant
Oui, c'est vrai... on reviendra quand on sera des pros ! Very Happy
En attendant, au "travail" !

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292511 est une réponse au message n° 292469] mer. 31 octobre 2007 16:33 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

fiona2 a écrit le mer, 31 octobre 2007 13:59

C'est super gentil d'avoir pensé à moi Surprised ...En fait je n'ose pas pour l'instant ...Suis très timide moi Embarassed !!!Mais je suis toutes les aventures des cartabliens...et peut-être que j'en ferai parti un jour???? Cool

Amusant, c'est exactement ce qu'on se disait, avec Marylène, dans la voiture... Et on se demandait si dans ce cas-là, il fallait insister, ou laisser venir le moment propice !
Bon, la prochaine rencontre, on insistera !! Smile

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292514 est une réponse au message n° 292511] mer. 31 octobre 2007 16:37 Message précédentMessage suivant
En tout cas je m'amuse beaucoup à lire les compte-rendus des rencontres... Laughing

FILFOUSIENNE

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292517 est une réponse au message n° 292514] mer. 31 octobre 2007 16:48 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Comme toujours, j'adore les comptes-rendus de JR Smile

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292526 est une réponse au message n° 288034] mer. 31 octobre 2007 17:11 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Comment va paulo ? Laughing Laughing

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292569 est une réponse au message n° 292271] mer. 31 octobre 2007 18:27 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
armelle a écrit :
> C'est JR le Monsieur !
> Ça ne m'étonne pas, je l'ai vu à l'oeuvre avec Docteur Sohayb Scoubidou, mini-isis (mais n'oublions l'histoire des barbies), Valentin...

Sûr que c'est pas moi. Vous m'connaissez : je n'aime ni les enfants, ni
les animaux. Du coup, une visite au zoo, pour moi, c'était pas l'idée du
siècle. M'enfin...
Et c'te rogntudju de porte en verre que j'ai pas vue. Fichue après-midi
! Heureusement, la patate était bonne. Quelle patate au fait ?

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292583 est une réponse au message n° 288034] mer. 31 octobre 2007 19:10 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Métier : ce2 normalement...
Moi non plus suis pas venue un peu par timidité j'avoue mais aussi car j'avais un rdv médical prévu ce jour là...
La prochaine fois peut etre....

Ingrid

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292603 est une réponse au message n° 292583] mer. 31 octobre 2007 19:59 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
Citation :

La prochaine fois peut etre....

Ce sera quand et où?
J'ai bien aimé les cr.

sapote

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292619 est une réponse au message n° 288034] mer. 31 octobre 2007 20:50 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
J'aime bien aussi la jolie photo automnale, vous y êtes rayonnants. Quant aux commentaires de JR, ils sont toujours aussi savoureux.

pour la répartition des patates, je propose :
- les périgourdines pour JR, Paulo et Caro
- les napolitaines pour amélie et hélène
- une savoyarde pour anne
- une indienne pour marylène

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292660 est une réponse au message n° 292619] mer. 31 octobre 2007 22:18 Message précédentMessage suivant

nath a écrit le mer, 31 octobre 2007 20:50

Périgourdine, c'était bien celle avec des bouts de canard ?
Oui, oui et oui alors Smile
Pour les autres, je ne regarde jamaais dans l'assiette des voisins...

JR

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292673 est une réponse au message n° 292660] mer. 31 octobre 2007 23:21 Message précédentMessage suivant
Pour moi, ce n'est pas la bonne réponse! Wink

Nothing else matters

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292718 est une réponse au message n° 292673] jeu. 01 novembre 2007 10:04 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Ni pour moi !

Hélène

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292764 est une réponse au message n° 288034] jeu. 01 novembre 2007 12:36 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Savoyarde pour amélie et indienne pour hélènep ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292767 est une réponse au message n° 292764] jeu. 01 novembre 2007 13:17 Message précédentMessage suivant
bravo pour moi!!! Surprised miam miam

Nothing else matters

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292815 est une réponse au message n° 292619] jeu. 01 novembre 2007 15:44 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Métier : Maîtresse et géocacheuse

J'aime bien aussi la jolie photo automnale, vous y êtes rayonnants. Quant aux commentaires de JR, ils sont toujours aussi savoureux.

Il en manque une sorte dans la liste : la campagnarde.

Hélène

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292860 est une réponse au message n° 292815] jeu. 01 novembre 2007 19:18 Message précédentMessage suivant

(suite)

La suite du parcours, entre le restaurant et le zoo, ne fut qu'une suite de déceptions et de regrets : dans la petite rue où, habituellement (c'est-à-dire la dernière fois), nous dévorions des doigts de Jean Bart, Marylène nous apprenait que la boulangerie était fermée le dimanche ET le lundi (que des paresseux, ces dunkerquois)... et qu'il fallait donc nous plier à cette maxime bien connue : pas de doigts, pas de chocolat...
Deuxième déception : après avoir fait des pieds et des mains discrètement, j'obtenais d'Amalex (qui avouons-le était en poussette tous-terrains) de pouvoir passer par le square, où, quelques mois auparavant, j'avais pu faire un peu de tourniquet. Oh rage, il n'y avait plus que la base du jeu, plus rien pour pouvoir tourner comme un fou... Et entre les enfants qui étaient là à la rencontre, j'étais certainement le plus déçu !

Un peu plus loin, alors que j'avais montré à mini-helene comment marcher en équilibre sur les rebords surélevés des trottoirs et des bacs à fleurs, voilà que la maman, dans sa tâche soucieuse d'éducation, et voyant des bassins aux eaux profondes, a jeté un avertissement à ses enfants pour s'éloigner du bord. Mince, ça avait l'air rigolo de pouvoir faire l'équilibre sans tomber à l'eau, mais du coup, je me suis retenu, n'ayant pas envie de saboter l'éducation des plus jeunes... M'en fiche, pour me venger, j'ai fait croire à minie-helene qui avait vue un poisson sauter, que c'était une baleine ou un requin, que je ne m'en souvenais plus bien...
Enfin, je me suis même retenu pour traverser le boulevard afin de ne pas trop faire le zouave devant le petit bonhomme rouge et le petit bonhomme vert. J'apprenais même, à cette occasion, que chez Caro, ce n'était pas un monsieur qui était en vert, mais une madame. C'est vrai que c'est plus pratique : ce sont souvent les femmes qui vont au marché ou faire les courses...

Nous étions donc arrivés, sans nous en apercevoir, sur les quais de la Deûle, canal magnifique du Nord, charriant pétroles et couvercles de poubelles (les enfants sont de grands observateurs). Il nous fallait traverser le canal pour arriver de l'autre côté, à l'entrée du zoo. Je me voyais déjà prenant de l'élan pour passer au-dessus, râtant la rive et prolongeant à la nage, ou louant une barque pour traverser les remous (comme nous l'avions fait à notre dernière sortie dans les marais de St-Omer). Mais que croyez-vous, il n'y a pas qu'à Avignon qu'il y en a, il suffisait de franchir le pont !

A peine entrés, voilà que tout le monde faisait déjà le pitre pour se faire prendre en photo au milieu des pandas, des lémuriens ou des iguanes (voir photos d'Anne, je me trompe peut-être sur les espèces...). Je vous épargnerai d'ailleurs le descriptif précis des animaux que nous avons vus, mais par contre je peux vous parler de ceux que nous n'avons pas vus : plus de crocodiles, ils étaient trop malheureux nous confie Anne (en versant sa petite larme de... crocodile) ; pas de girafe, c'était juste pour faire tourner JR en bourrique (bourrique, girafe, là je ne trouve pas d'analogie). Pour les éléphants, ils s'étaient échappés dans le cirque voisin.

Par contre, on en a vu des perroquets, et des perroquets, et des perroquets, et des perroquets, et des perroquets... bon, pardon, je voulais faire une blague, tendance comique de répétition, mais là, je vois que ça vous agace.
Sinon, je me souviens avoir observé le fameux panda rouge à longue queue. Vous savez, c'est lui qui a la réputation de s'asseoir dans son assiette pour éviter que les p'tits zoziaux n'aillent piquer sa nourriture (sauf qu'on s'est rendu compte, après avoir élaboré cette théorie, qu'il ne s'agissait pas de son assiette mais de son lieu d'aisance). Ah, j'oubliais le fameux paon à la plume blanche tordue... Il est réputé dans tout le zoo, et ça faisait beaucoup rire les mimi-helene de courir après lui. J'ai lu ce matin dans la Voix du Nord que la pauvre bête est hospitalisée pour accélération anormale de son rythme cardiaque.

Devant les singes, je ne sais pas qui étaient les plus drôles à regarder, s'ils s'agissait de ces p'tites bêtes poilues relativement calmes, ou des grosses bêtes qui s'agitaient devant pour leur donner envie de remuer.
Ah oui, aussi, on a décerné collectivement la palme de « Brigitte Bardot devrait s'en occuper » à la panthère blanche perdue dans l'ancien enclos des singes. Enfin, dites quand même à Brigitte que si elle vient la libérer, faut se sauver très vite car elle avait l'air d'avoir l'estomac bien vide (la panthère, pas Brigitte).

(bientôt fini...)

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292881 est une réponse au message n° 288034] jeu. 01 novembre 2007 20:10 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Tu veux dire que la panthère blanche avait déjà mangé tous les singes ? Shocked Razz

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292910 est une réponse au message n° 292881] jeu. 01 novembre 2007 21:37 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Vivement la suite Smile

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292954 est une réponse au message n° 292910] jeu. 01 novembre 2007 23:17 Message précédentMessage suivant

Tu vas être déçue, y'a presque plus rien à dire...
Suite demain si je suis en état après une nuit réparatice.

Jean-Roch
qui pense que l'efferalgan périmé, c'est pire que mieux

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292974 est une réponse au message n° 292619] ven. 02 novembre 2007 07:19 Message précédentMessage suivant

Tout bon pour moi et du premier coup, bravo Nath!

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 292975 est une réponse au message n° 292954] ven. 02 novembre 2007 07:20 Message précédentMessage suivant
jean-roch a écrit le jeu, 01 novembre 2007 23:17

.

Jean-Roch
qui pense que l'efferalgan périmé, c'est pire que mieux

Quand vas-tu "oser" aller chez le médecin?

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 293019 est une réponse au message n° 292954] ven. 02 novembre 2007 10:56 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Non, il en parle dans son résumé qui est très sympa à lire.

Edith ajoute que de toute façon un efferalgan ne soigne pas le rhume...

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 293296 est une réponse au message n° 293019] sam. 03 novembre 2007 01:41 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii JR !
Je n'ai pas beaucoup le temps de venir en ce moment, mais je ne loupe rien de vos aventures.

Et dire qu'ils ont osé enlever le tourniquet ! Et sans te prévenir, en plus !

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 293493 est une réponse au message n° 293296] sam. 03 novembre 2007 19:25 Message précédentMessage suivant

(suite et fin)

Bon, il nous restait quelques minutes pour trouver une occupation originale avant de nous quitter... Et si nous allions voir des animaux ? Eh oui, faisant fi de l'overdose de notre cher invité mystère, nous étions déjà en route pour la ménagerie du cirque du coin... Paraît-il qu'à l'odeur, on sentait bien de quels types d'animaux il s'agissait (je ne sais pas, je suis enrhumé), et nous avons cru voir la silhouette de quelques éléphants à travers la toile des tentes...
Avant de nous quitter, traditionnelle photo de groupe, devant de belles couleurs d'automne. Heureusement qu'Anne savait utiliser le déclencheur automatique de son appareil, si ça avait été le mien, on y serait encore...

Voilà, c'est là que les dunkerquois se sont éclipsés, je ne peux donc pas raconter la suite de l'aventure, mais j'imagine que nos amis cartabliens ont fait de sacrées découvertes au cours de leur parcours vers le centre ville.

Pour résumer, voici les chemins parcourus dans la ville, de quoi éliminer les patates absorbées !

http://img119.imageshack.us/img119/8569/cartezq3.jpg

rouge : Marylène et JR en retard à leur RV ;
vert : vite, on a faim...
bleu clair : balade digestive et visite du zoo ;
violet : chemin hypothètique direct pour rejoindre le centre-ville.

Au plaisir de participer à la prochaine rencontre et de vous y retrouver ! Smile

Jean-Roch

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 293621 est une réponse au message n° 293493] dim. 04 novembre 2007 09:10 Message précédentMessage suivant
Merci Jean-Roch, c'est toujours un régal de lire les aventures cartabliennes par ta plume.

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 293624 est une réponse au message n° 288034] dim. 04 novembre 2007 09:26 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Bravo JR! On est des fans!

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Rencontre dans le Nord ? (Lille - mardi 30 octobre 2007) [message n° 293643 est une réponse au message n° 288034] dim. 04 novembre 2007 10:24 Message précédentMessage précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Quel talent de narrateur!
J'aime bien le chemin violet. Laughing

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Fil précédent : mini rencontre cartablienne
Fil suivant : 2 rencontres cet après midi !!!
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 00:26:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software