Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » MATHS : Progression en Résolution de problèmes [fils fusionnés]
Re: Progression pour tout le cycle 3 en résolution de pb [message n° 293317 est une réponse au message n° 293313] sam. 03 novembre 2007 10:02 Message précédentMessage précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Merci pour le lien. ce site est vraiment très bien, maois j'aurais voulu quelque chose de "tout fait" en fait...

Je me fais inspecter à partir du 12/11 jusqu'au 20/12 (c'est ma 1ere année et suis en cycle 3 complet) et j'ai commencé par faire en 1ère période avec mes 3 niveaux (en différenciant, par rapport aux difficultés)

- Présenter sa démarche de résolution de problème
- Rédiger un problème pour en comprendre le sens : informations – données – histoire – question
- Rédiger un problème à partir de calcul imposé

Mais j'ai fait un peu au hasard... je ne suis aps de progression précise! Là j'envisage de partir sur poser des questions à partir d'un énonce puis prélever les informations pour les trier en données utiles ou inutiles!

Il faudrait que j'ajoute au milieu de cela des pbs ouverts je pense! J'aimerais aussi travailler la présentation de sa démarche de résolution de pb ouvert par petit groupe... Qu'en penses-tu?

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu