Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » mot de passe sur un site
mot de passe sur un site [message n° 293857] dim. 04 novembre 2007 19:14 Message suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Bonsoir
J'ai une petite requête : j'ai fait une mémorable soirée déguisée "Dallas" avec des potes et je voudrais pouvoir héberger les photos de ce moment inoubliable sur le net pour qu'ils puissent les télécharger. Le seul site dont je dispose est celui sur lequel je mets les photos pour mon blog de classe (chez free) donc je voudrais créer un dossier avec accès restreint par mot de passe, histoire que les drôles ou leurs parents ne tombent sur ces splendides clichés Grin . Est-ce difficile à faire ? Y aurait-il une âme charitable pour m'indiquer la manoeuvre ?

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de passe sur un site [message n° 293858 est une réponse au message n° 293857] dim. 04 novembre 2007 19:24 Message précédentMessage suivant
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir
fredp a écrit le dim, 04 novembre 2007 19:14

Bonsoir
J'ai une petite requête : j'ai fait une mémorable soirée déguisée "Dallas" avec des potes et je voudrais pouvoir héberger les photos de ce moment inoubliable sur le net pour qu'ils puissent les télécharger. Le seul site dont je dispose est celui sur lequel je mets les photos pour mon blog de classe (chez free) donc je voudrais créer un dossier avec accès restreint par mot de passe, histoire que les drôles ou leurs parents ne tombent sur ces splendides clichés Grin . Est-ce difficile à faire ? Y aurait-il une âme charitable pour m'indiquer la manoeuvre ?

Un hébergement parmi d'autres avec accés privé.

http://www.photomania.com/more.asp

http://img510.imageshack.us/img510/2008/daniel2di6.gif

Re: mot de passe sur un site [message n° 293861 est une réponse au message n° 293857] dim. 04 novembre 2007 19:42 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
fredp a écrit :
> Bonsoir
> J'ai une petite requête : j'ai fait une mémorable soirée déguisée "Dallas" avec des potes et je voudrais pouvoir héberger les photos de ce moment inoubliable sur le net pour qu'ils puissent les télécharger. Le seul site dont je dispose est celui sur lequel je mets les photos pour mon blog de classe (chez free) donc je voudrais créer un dossier avec accès restreint par mot de passe, histoire que les drôles ou leurs parents ne tombent sur ces splendides clichés :] . Est-ce difficile à faire ? Y aurait-il une âme charitable pour m'indiquer la manoeuvre ?
>
> --
> "Averse de pétales -
> je voudrais boire
> l'eau des brumes lointaines !"
> Kobayashi Issa
> anticorrida
>

Bonjour,

C'est expliqué dans la documentation
http://support.free.fr/documentation.html
rubrique page perso, documentations supplémentaires
Pages d'erreur et restriction d'accès
PROTÉGER DES RÉPERTOIRES OU DES DOCUMENTS PAR MOT DE PASSE

--
Cordialement,

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: mot de passe sur un site [message n° 293953 est une réponse au message n° 293857] lun. 05 novembre 2007 00:00 Message précédentMessage suivant
Merci les gars,
Jacky, j'ai rien compris à la doc en ligne de free alors j'ai essayé de faire un album avec PWG (mot de passe possible et tout plein d'autres options géniales que j'ai même pas idée de ce à quoi ça peut bien servir !).
C'est bon, il est en ligne sauf que j'arrive pas à mettre de photos dessus Grin !

Re: mot de passe sur un site [message n° 293995 est une réponse au message n° 293953] lun. 05 novembre 2007 10:58 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Dommage Fred, car les explications de Free sont très claires, et à partir du moment où tu maîtrises la création des .htaccess, c'est vraiment pratique pour sécuriser ton site ou interdire l'accès à certains dossiers (et/ou rediriger pour les pages d'erreurs).

Mais bon, ta solution sera peut-être plus "conviviale" qu'un simple dossier caché (y'aura des miniatures, des compteurs, peut-être la possibilité de laisser des commentaires).
Pour le transfert des photos, j'avais utilisé le FTP pour l'album photo de quelques rencontres de cartables (http://cartables.net.free.fr/photos/), mais j'ignore si PWG fonctionne de la même façon... (moi c'était Coppermine).

Bon amusement,

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: mot de passe sur un site [message n° 294068 est une réponse au message n° 293995] lun. 05 novembre 2007 13:56 Message précédentMessage suivant
jean-roch a écrit le lun, 05 novembre 2007 10:58

Dommage Fred, car les explications de Free sont très claires, et à partir du moment où tu maîtrises la création des .htaccess, c'est vraiment pratique pour sécuriser ton site ou interdire l'accès à certains dossiers (et/ou rediriger pour les pages d'erreurs).

Ben c'est ça le souci, je sais pas faire ça.
Citation :

Mais bon, ta solution sera peut-être plus "conviviale" qu'un simple dossier caché (y'aura des miniatures, des compteurs, peut-être la possibilité de laisser des commentaires).

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit.

Citation :

Pour le transfert des photos, j'avais utilisé le FTP pour l'album photo de quelques rencontres de cartables (http://cartables.net.free.fr/photos/), mais j'ignore si PWG fonctionne de la même façon... (moi c'était Coppermine).

Bon amusement,

JR

Merci ! J'ai réussi hier soir à mettre une première galerie en ligne, c'était pas le transfert qui me posait problème (via FTP) mais le moyen de les faire apparaître (tout un tas de manips à faire et les explications en anglais). Pis j'avais un souci pour comprendre comment mettre un répertoire en chmod 777, mais ça a l'air de fonctionner sans faire cette modification. Reste maintenant à comprendre comment mettre un mot de passe. Je persévère, je persévère ! Wink

Re: mot de passe sur un site [message n° 294096 est une réponse au message n° 294068] lun. 05 novembre 2007 14:42 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

fredp a écrit le lun, 05 novembre 2007 13:56

Pis j'avais un souci pour comprendre comment mettre un répertoire en chmod 777, mais ça a l'air de fonctionner sans faire cette modification.

Quel courage Smile
Si j'ai tout compris, tu ne peux pas intervenir sur les chmod sur les serveurs de Free : ce sont des droits sur l'écriture des dossiers, et ils ne veulent pas qu'on change ça...
Puis en plus si ça marche sans intervenir, c'est encore mieux !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: mot de passe sur un site [message n° 294138 est une réponse au message n° 293857] lun. 05 novembre 2007 16:59 Message précédent
Ça y est enfin ! J'ai tout mis en ligne, entré les noms des utilisateurs autorisés à voir la galerie privée (et il faut qu'elle le reste, purée, les têtes qu'on se trimballe déguisés en Pamella et Bobby !!! Shocked ), maintenant ils peuvent commenter, télécharger, noter... suis contente d'y être arrivée !
Fred, top geek ! Grin

Fil précédent : aide pour open office
Fil suivant : graveur DVD
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 août 10:18:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software