| réseau loups [message n° 294771] |
mar. 06 novembre 2007 20:08  |
|
alaya | |
| messages : 340
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Isère Métier : GS/CP | |
|
Je vais travailler à la rentrée sur les loups, mise en réseau d'albums et séance de cinéma : quelques courts dessins animés sur les loups dont "LOULOU". Je vais bien sûr faire comparer album et film ; mais lequel présenter en premier à votre avis ? (sachant que je n'ai pas vu le "dessin animé")
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: réseau loups [message n° 294872 est une réponse au message n° 294771] |
mar. 06 novembre 2007 22:13  |
|
evelyne | |
| messages : 42
Inscrit(e) : janvier 2006 Situation géographique : 86 Métier : enseignante / GS | |
|
Avant les vacances, nous avons vu les petits films. Nous allons les revoir et écrire collectivement des résumés et comparer les différents loups (description, caractère,âge, règime alimentaire).
Je n'ai pas encore présenté le livre. Je le ferai mais je ne sais pas comment comparer les 2 supports peut-être à l'aide des illustrations...
Par contre, nous allons travailler sur
- Micro Loup en graphisme : lignes (cage du loup) et cercles (personnages et ronds concentriques)
- T'es où grand Mère pour les formes géométriques
- Loulou sur la nuit, les ombres, les 5sens (odorat et vue), et vocabulaire (faim de loup...)
- Pour faire le portrait... sur le portrait
Je n'ai pas d'idée pour Marika (je n'ai pas accroché)
En parallèle, nous lirons des albums en particulier Le Noël du loup en décembre et des documentaires.
EveRapporter un message au modérateur
|
|
|
|