Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Musée du quai Branly
Musée du quai Branly [message n° 294813] mar. 06 novembre 2007 20:48 Message suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Est-ce que quelqu'un est déja allé au musée du quai Branly avec une classe (ou personnellement)? Et pourrait me dire ce qu'il en a
pensé.
J'envisage d'y aller avec mes CP pour la collection africaine. Et comme je ne pourrai pas y aller avant, j'aurais aimé avoir des
pistes, sur ce qu'il vaut mieux privilégier au niveau budget : prendre un conférencier pour une visite contée ou bien faire une
visite libre et se payer un atelier ... Votre avis m'intéresse.
Audrey

Rapporter un message au modérateur

Re: Musée du quai Branly [message n° 294833 est une réponse au message n° 294813] mar. 06 novembre 2007 21:09 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
J'y suis allée au cours d'une animation pédagogique en janvier dernier...
Je m'en souvien parce que l'après midi on est allé faire les boutiques, c'était le premier jour des soldes !! Cool
On n'a pas eu le temps de tout voir, bien sur...
J'ai bien aimé la partie Océanie (les costumes)
La tour des instruments est particulièrement impressionante (mais bof bof avec des élèves, enfin des petits surtout)
L'architecture du musée est à voir aussi (doux délire des architectes, comme d'habitude) on rentre ou pas dans leur "trip", ça, c'est selon chacun !
Moi je dis oui avec des CP, mais prévoir un guide, ou alors vas-y toi avant pour ne pas découvrir les vitrines en même temps qu'eux... il y a des explications sur chacune d'elle, mais tu n'auras pas le temps de toutes les voir... Il te faudra selectionner.
Je ne sais pas si ça t'ira comme réponse... Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Musée du quai Branly [message n° 294937 est une réponse au message n° 294833] mer. 07 novembre 2007 08:30 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse, je prends toutes les infos possibles justement parce que je pourrais pas y aller avant.
Le site internet ne détaille pas trop les objets que l'on peut voir et leur agencement. Est-ce qu"ils sont regroupés par types : par
exemple masques, tissus, instruments de musique... ?
Est ce que dans ton animation, on t'a parlé des différent types de visite (conte, jeux...) et des ateliers ?
Audrey

Re: Musée du quai Branly [message n° 295008 est une réponse au message n° 294813] mer. 07 novembre 2007 12:12 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Les "objets" sont regroupés par "continent"...
Puis un peu par catégorie... Je me souviens de plusieurs salles regroupant les masques.. (certains étaient même très très haut la hauteur d'un tronc parfois !)
Mes souvenirs sont un peu flous pour le reste... ça me reviendra peut-être...
Lors de l'animation, la guide nous a bien sûr préconisé la visite guidée avec les enfants (bah oui c'est payant alors forcément...) Elle n'est pas trop rentrée dans les détails pour ce qui est des différentes visites guidées (conteuse ou autre) Désolée, je ne peux pas trop t'apporter de réponses à ce sujet.
Voilà

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Musée du quai Branly [message n° 297214 est une réponse au message n° 294813] mer. 14 novembre 2007 09:30 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
J'y suis allé perso et j'ai adoré!
c'est vrai qu'avec des enfants ils faut cibler un continent et sans doute proposent-ils des animations particulières.
enfin en tout cas ça vaut le détour, pour le batiment déjà (avec le mur végétal) et l'aménagement intérieur est super!
en plus je l'ai fait en visite de nuit moi alors super atmosphère!

Re: Musée du quai Branly [message n° 297221 est une réponse au message n° 297214] mer. 14 novembre 2007 09:40 Message précédent
Merci beaucoup, effectivement tout ça me donne très envie d'y aller. Reste à convaincre une collègue pour partager les frais de car.

Audrey

Fil précédent : cours de maths
Fil suivant : compétences transversales pour projet péda
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 17 janv. 19:52:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software