Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » livrets d'évaluation
livrets d'évaluation [message n° 295530] ven. 09 novembre 2007 01:58 Message suivant
lele n'est pas connecté lele
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Australie
Métier : professeur des écoles
Je sais qu'il y a des écoles qui ne font qu'un livret par an en petite section.Nous, c'est deux. Je voudrais travailler sur un livret beaucoup moins académique pour cette première période .
Appel à toutes les bonnes idées, je peux envoyer ce qu'on a élaboré .

Lele

Rapporter un message au modérateur

Re: livrets d'évaluation [message n° 295759 est une réponse au message n° 295530] ven. 09 novembre 2007 22:11 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
va dans la banque de fichiers y'a un super livret en images pour les PS!

Re: livrets d'évaluation [message n° 295795 est une réponse au message n° 295530] ven. 09 novembre 2007 22:55 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Je m'y colle moi aussi pour le livret de Noël en PS...
Mais je ne sais pas encore comment !
Et j'ai peur que si je choisi une autre forme que celle imposée par l'inspection, ben je me fasse taper sur les doigts Sad

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: livrets d'évaluation [message n° 295829 est une réponse au message n° 295795] sam. 10 novembre 2007 08:13 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ton IEN impose un livret ?
Nous pour le moment, ce n'est pas le cas, chaque école fait ce qu'elle veut à condition que ça soit quand même conforme avec les IO. Elle a demandé des exemplaires des livrets de cycles pour les avoir à la circonscription.

Et cette année, elle nous a dit en réunion de directeurs que c'était pas la peine de s'affoler avec le fameux livret du socle commun, on ne change rien aux nôtres tant qu'on ne nous a rien donné de concret.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: livrets d'évaluation [message n° 295894 est une réponse au message n° 295530] sam. 10 novembre 2007 13:31 Message précédentMessage suivant
calie
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1-CM2
ma collègue (tps-ps) s'est faite inspectée hier,et elle s'est faite casser parce qu'elle n'avait pas encore rempli son livret de compétences pour chaque enfant.
Vous le faites au fur et à mesure , à chaque fin de période ?

Re: livrets d'évaluation [message n° 295904 est une réponse au message n° 295894] sam. 10 novembre 2007 13:53 Message précédentMessage suivant
Je remplis 2 fois : une première fois en janvier-février et une deuxième à la fin de l'année.

Sinon, je garde des traces des différentes observations que j'ai faites pour les enfants depuis le début de l'année dans mon classeur. Pour voir les progrés, l'évolution ou les problèmes.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: livrets d'évaluation [message n° 296015 est une réponse au message n° 295904] sam. 10 novembre 2007 18:36 Message précédentMessage suivant
Notre livret regroupe les 3 ou 4 année du cycle 1 mais des cases sont grisées pour toutes les compétences qui ne nous semblent pas pour tel ou tel niveau.

Exemple : "copier une phrase en écriture cursive" sera grisé jusqu'à la case GS - 2ème période d'évaluation (celle de la fin)

Pour la compétence "connaître la comptine des nombres", on précise dans les cases jusqu'à combien l'enfant la connaît.

Etoile

Re: livrets d'évaluation [message n° 296167 est une réponse au message n° 296015] dim. 11 novembre 2007 09:14 Message précédent
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
Chez nous le livret est adapté à chaque niveau. Ainsi je vais mettre pour les PS des compétences que j'ai travaillé durant le 1er semestre.

classe de petits-moyens-grands
direction

Fil précédent : Maternailes pousse
Fil suivant : Sieste des MS...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 mars 05:49:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software