Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » que faire avec une grosse boule en polystyrène? (fils fusionnés)
que faire avec une grosse boule en polystyrène? (fils fusionnés) [message n° 295577] ven. 09 novembre 2007 14:34 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'ai 30 boules de ce genre (ça tombe, j'ai 28 élèves!)

Qu'est-ce que je peux faire avec ça pour noël?? Quelqu'un a des idées sympas à faire avec des PS?

Merci de votre aide!! Surprised

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? [message n° 295579 est une réponse au message n° 295577] ven. 09 novembre 2007 14:54 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Recouvrir avec du décopatch+colle vernis, recouvrir avec du papier de soie déchiré en petits bouts + colle+ vernis, recouvrir avec du papier vitrail autocollant, peindre avec de la peinture nacrée de couleur, ou de la peinture argentée.

Voilà, quelques idées, ton message m'a fait rire, avec ma collègue on vient juste de faire des essais de peinture pour des ateliers Noël.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? [message n° 295585 est une réponse au message n° 295577] ven. 09 novembre 2007 17:21 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
L'an dernier, j'ai fait ça :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=188946& S=a794b998359970a8e267e5593888a21f#msg_188946

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? [message n° 295614 est une réponse au message n° 295577] ven. 09 novembre 2007 18:59 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Sally , c'est super beau !
Moi aussi, j'ai des très grosses boules en polystirène et je me posais la question de comment les décorer... Une année les élèves les ont peintes en doré, puis on mis des petites paillettes... J'avais envie de changer...
Merci beaucoup pour l'idée.
J'adopte !

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? [message n° 295737 est une réponse au message n° 295614] ven. 09 novembre 2007 21:46 Message précédentMessage suivant
C'est vrai, c'est super beau cette boule. Je crois que je vais proposer ça à ma collègue en plus de tout le reste.

Où avais tu trouvé les napperons dorés qui entourent la boule ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? [message n° 295783 est une réponse au message n° 295577] ven. 09 novembre 2007 22:39 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Situation géographique : à la croisée des mondes...
C'est marrant, je viens de commencer mes boules avec du papier de soie ... méfiez vous, ça déteint un max, j'en ai les doigts tous verts !
(par contre, le rouge et le doré, ça tient bien )
après, on colle de petits strass.

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? [message n° 295794 est une réponse au message n° 295577] ven. 09 novembre 2007 22:54 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
oui je confirme, c'était très joli ce que Sally avait fait Wink

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? [message n° 295815 est une réponse au message n° 295737] sam. 10 novembre 2007 02:34 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le ven, 09 novembre 2007 21:46

C'est vrai, c'est super beau cette boule. Je crois que je vais proposer ça à ma collègue en plus de tout le reste.

Où avais tu trouvé les napperons dorés qui entourent la boule ?

En grande surface, au rayon des petits accessoires de patisserie.Il faut juste découper le pourtour qui est en "dentelle".

Sally

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? [message n° 295824 est une réponse au message n° 295815] sam. 10 novembre 2007 07:47 Message précédentMessage suivant
J'adore ce que Sally a fait!!! Merci pour l'idée!!

Quelqu'un connaît un site où je pourrais trouver une bonne quantité de vernis colle à moindre coût?

J'en ai pas à l'école...

Nothing else matters

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? [message n° 295828 est une réponse au message n° 295824] sam. 10 novembre 2007 08:09 Message précédentMessage suivant
On n'a plus de vernis colle non plus à l'école, et ça coûte vraiment assez cher. Mais ce week end, je dois tester le collage avec de la colle de farine faite maison.

Farine + eau à faire cuire et ça s'utilise facilement après.

Le seul hic, je ne sais pas si ça va tenir sur polystyrène et si ça aura un petit effet brillant. Je teste et je peux donner les résultats ici quand ce sera fait.

Merci pour ta réponse Sally, je me mets aussi à la recherche de napperons dorés ce week end.

Etoile

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? [message n° 295885 est une réponse au message n° 295577] sam. 10 novembre 2007 12:41 Message précédentMessage suivant
A mon avis, ça ne donnera pas le côté brillant, et si mes souvenirs sont bons, ça ne colle guère que le papier sur papier.
Du vernis-colle, on en trouve maintenant sous toutes les marques de papeterie, et c'est beaucoup moins cher ( toujours plus cher que la colle vynilique quand même !)Je la prends chez Buro=, mais il doit y en avoir chez Pichon, NLU etc...

Sally

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? [message n° 296353 est une réponse au message n° 295885] dim. 11 novembre 2007 17:21 Message précédentMessage suivant
Bon, tu avais raison, ça ne donne pas le côté brillant, mais ça tient, j'ai collé du papier de soie sur la boule avec la colle de farine et ça marche.

Maintenant, j'attends que ça sèche !
Je n'ai pas trouvé non plus les napperons dorés. Il faut que je poursuive mes recherches.

Etoile

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? [message n° 296370 est une réponse au message n° 295577] dim. 11 novembre 2007 17:50 Message précédentMessage suivant
hermine
Moi je vais exploiter l'idée de Sally lors des "ateliers de Noël" de l'école... Je n'aurai que 2h pour tout faire... Le temps de séchange est donc limité ! Alors je pense que les boules, on va les peindre... On mettra un coup de bombe à paillettes, puis on collera les napperons...
Je vais faire un essai pour voir ce que ça donne. Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? [message n° 296458 est une réponse au message n° 295577] dim. 11 novembre 2007 20:48 Message précédentMessage suivant
Maellou, il n'y a qu'un seul temps de séchage. Pas la peine de laisser sécher entre le collage du papier de soie et celui du napperon. Moi, j'avais planté les boules sur des piques à brochette en bois, pour éviter qu'ils aient de la colle plein les doigts.
Des napperons, il y en a aussi dans les farfouilles.

Sally

Boules de noel en polyestere [message n° 302689 est une réponse au message n° 295577] sam. 01 décembre 2007 19:44 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
J'ai acheté des boules en polyestere pour que les enfants ramènent quelque chose à la maison pour noel, auriez-vous des idées pour les décorer?(j'ai 4 niveaux: TPS/PS/MS/GS).
J'avais pensé au papier de soie...mais j'aime bien l'idée des paillettes aussi...

Re: Boules de noel en polyestere [message n° 302691 est une réponse au message n° 302689] sam. 01 décembre 2007 19:49 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
-les enfants les imbibent de colle (on peut rajouter de l'encre dans la colle) et ensuite mettent des paillettes ou de la neige artificielle (sorte de paillettes blanches)
- technique du serviettage: même si le motif découpé est froissé l'effet obtenu est pas mal

Re: Boules de noel en polyestere [message n° 302701 est une réponse au message n° 302691] sam. 01 décembre 2007 20:12 Message précédentMessage suivant
Moi j'ai couplé les deux:

Papier de soie vernis-collé, puis, sur le plus grand diamètre, j'ai collé une ruban de napperon doré en papier.
Ensuite, paillettes, petites étoiles qui brillent, et petits sapins qui brillent tout partout!!

C'est très joli!!

(L'idée de base vient de Sally! Wink )

Regarde ce fil, que j'avais ouvert il y a peu de temps. Tu auras des réponses!!

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=29399&sta rt=0&S=e3016cc765a2961d4fba3612af792bc8

Edith a fusionné les 2 fils

Nothing else matters

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? [message n° 302712 est une réponse au message n° 295577] sam. 01 décembre 2007 21:08 Message précédentMessage suivant
hermine
Sad Sad Sad Sad
J'ai fait TOUS les magasins des environs, sans trouver de napperons dorés... En désespoir de cause, j'en acheté des blancs que je vais bomber en "or"... espérons que l'effet escompté sera acceptable...
Il faut que je trouve du temps pour aller voir à Mé..o, là, ils auront peut-être des napperons dorés...

AdC

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? [message n° 302753 est une réponse au message n° 302712] sam. 01 décembre 2007 22:25 Message précédentMessage suivant
Moi pareil, je trouvais pas. Et c'est une collègue un jour qui m'en a trouvé!! 6¤70 les 15! à monoprix!

Nothing else matters

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? (fils fusionnés) [message n° 302799 est une réponse au message n° 295577] dim. 02 décembre 2007 09:33 Message précédentMessage suivant
hermine
J'y suis allée aussi à Mono...x... Mais dans le mien ils n'en avaient pas... Confused

AdC

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? (fils fusionnés) [message n° 302901 est une réponse au message n° 295577] dim. 02 décembre 2007 14:56 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
moi j'en ai vu à Inno il me semble, mais des grands napperons dorés.

Est-ce que quelqu'un saurait où trouver des emporte-pièces en forme de noël (sapin, bonhomme de neige, père noël etc...)? J'en cherche mais j'en trouve pas!!!!!!! Sad

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? (fils fusionnés) [message n° 303011 est une réponse au message n° 295577] dim. 02 décembre 2007 19:22 Message précédentMessage suivant
hermine
J'en ai vu à Gifi...

Et y'a pas de "Inno" près de chez moi...

AdC

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? (fils fusionnés) [message n° 303026 est une réponse au message n° 295577] dim. 02 décembre 2007 20:20 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
y a pas de gifi chez moi!! Laughing
mais je vais faire un tour chez la foir' f...lle!

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? (fils fusionnés) [message n° 303037 est une réponse au message n° 303026] dim. 02 décembre 2007 20:48 Message précédentMessage suivant
C'est ça!! Inno!! C'est une sorte de monoprix, non?

J'ai utilisé ces napperons dorés! J'ai coupé le tour ajouré (en dentelle), et je le mettais avec du vernis colle sur le grand diamètre de la boule en polystyrène!

Nothing else matters

Re: que faire avec une grosse boule en polystyrène? (fils fusionnés) [message n° 303038 est une réponse au message n° 295577] dim. 02 décembre 2007 20:48 Message précédent
hermine
ça y est ! ils les ont reçus à Mono...x !!!
Je les ai achetés ce midi !!
YYYYYEEEEEEESSSSSSS ! trop contente !!!

AdC

Fil précédent : Mise en atelier TPS PS
Fil suivant : idées déco noël
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 mars 06:29:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software