| Sieste des MS... [message n° 295909] |
sam. 10 novembre 2007 13:57  |
|
airelle |  | | messages : 4230
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
J'ai une classe de PS2/MS (7 + 19). Jusqu'aux vacances de la Toussaint, tous les MS allaient se reposer dans la salle de sieste jusqu'à 14h15 (ou plus tard s'ils étaient endormis, bien sûr). J'étais pas forcément très d'accord pour mettre tous les MS à la sieste comme ça mais j'ai cédé la pression face à mes collègues (c'est une longue histoire mais ce fut le moins mauvais compromis).
Depuis la rentrée, 3 MS ne vont plus à la sieste et participent au décloisonnement GS que j'effectue dans ma classe.
Jusque là, ça se passe à peu près bien mais un gros problème va se poser en janvier parce que beucoup plus de PS vont venir à l'école l'après-midi et il faut que je libère au moins 7 lits. Or mes MS dorment comme des loirs, leurs parents veulent absolument qu'ils aillent se coucher... On est dans l'impasse...
En pratique, 4 élèves vont surment pouvoir arrêter d'aller à la sieste mais il me faut encore 3 lits... J'envisage de faire un roulement, un jour sur 2...
Bref, je suis dans une grande réflexion, j'ai pas trop dormi cette nuit parce que ça me stresse (j'ajoute que mes collègues de primaire vont s'engoufrer dans la brèche pour me reprocher d'avoir fait couper les lits superposés...).
Je ne demande pas vraiment de solution, sauf si vous en avez une miraculeuse mais je voulais savoir :
Dans vos classes de MS actuellement, combien d'enfants vont encore à la sieste ?
Merci de m'avoir lu et de vos réponses...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|