Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » SOS Mac ...
SOS Mac ... [message n° 269784] ven. 31 août 2007 18:49 Message suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Une collègue m'a donné un ordinateur Mac ...
super ! Razz
Le seul soucis, c'est que dans l'école , personne ne sait s'en servir ! Embarassed
J'ai essayé cette aprem .
^pparemment, il marche bien. Razz

Ce que je voudrais en faire , c'est surtout m'en servir pour montrer des photos aux élèves. ça m'éviterais de tout imprimer.
J'ai donc réussi à voir des photos que j'avais sur un CD mais par contre je n'arrive pas à les faire défiler en diaporama.
Je dois chaque fois fermer le fichier et ouvrir le fichier suivant. pas très pratique pour des PS !!! Shocked

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS Mac ... [message n° 269786 est une réponse au message n° 269784] ven. 31 août 2007 18:50 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Il paraît que c'est très facile à utiliser. Cool

Re: SOS Mac ... [message n° 269796 est une réponse au message n° 269786] ven. 31 août 2007 19:04 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
vivonne ? A toi !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: SOS Mac ... [message n° 269907 est une réponse au message n° 269796] ven. 31 août 2007 21:38 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pfff, paulo et armelle, c'est pô bien de se moquer des copines qui ont du mal avec leur nouveau zoli mac Sad

Alors, kikisabelle, pour visionner des diaporamas sur Mac, y'a des logiciels qui permettent de le faire (GraphicConverter par exemple), tout dépend de la version d'OS que tu as.

Vivonne

Re: SOS Mac ... [message n° 269922 est une réponse au message n° 269907] ven. 31 août 2007 21:51 Message précédentMessage suivant
ha !

Je sais pas ...

Embarassed heu ... c'est la première fois de ma vie que j'en voyais un , mac ... jusque là, j'avais utilisé que des PC .. Embarassed
Mais bon, je ne désespère pas de réussir à m'en servir de ce truc là !!
surtout qu'il a quand même un avantage : il est facile à poser sur une table pour visionner un diaporama par exemple et à ranger quand c'est fini ! il y même une poignée dessus !! Shocked

ce qui a c'est que quand j'ouvre la liste des logiciels, ça ne me dit rien du tout ... j'essayerai lundi de voir s'il y a graphic converter et la version d'OS (quezaquo OS ?? )

merci en tout cas à vivonne ... je vous tiendrai au courant de mes progrès et il y aura paut-être de nouvelles questions ... Surprised

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: SOS Mac ... [message n° 269934 est une réponse au message n° 269922] ven. 31 août 2007 22:15 Message précédentMessage suivant
L'os, c'est le système d'exploitation (l'équivalent, en mieux ! Wink des différents windows).
Pour savoir celui que tu as, tu cliques sur la pomme en haut à gauche et tu vas sur "à propos de ce Mac".
Quand je saurai ce que tu as, je serai plus à même de te donner un avis.

Vivonne

Re: SOS Mac ... [message n° 269954 est une réponse au message n° 269784] ven. 31 août 2007 22:58 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Pas mieux que Vivonne : dès qu'on connaîtra ton OS, aucun souci, on t'aidera !
Et nia nia nia aux ceux-ce qui se moquent ! Wink

Re: SOS Mac ... [message n° 271471 est une réponse au message n° 269954] lun. 03 septembre 2007 21:46 Message précédentMessage suivant
ça y est ! Razz

J'ai allumé la bête et je lui ai poliment cliqué sur la pomme ....
il a dit OS 9 Shocked
est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ???

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: SOS Mac ... [message n° 271538 est une réponse au message n° 269784] lun. 03 septembre 2007 23:20 Message précédentMessage suivant
C'est donc un ordi pas très récent (un imac bicolore ?). As-tu lu quelle version de Mac OS9 c'était ? Mac OS 9.3 ? Du coup, va falloir que je cherche un peu pour un logiciel, j'ai toujours mon vieux imac mais je ne m'en sers pas pour les photos.

Re: SOS Mac ... [message n° 271557 est une réponse au message n° 271538] lun. 03 septembre 2007 23:55 Message précédentMessage suivant
Pas de souci, GraphicConverter tourne très bien sous OS 9.
Tu pourras le télécharger (c'est un shareware très abordable), mais je n'ai pas le lien sous la main (et plus le courage de chercher à cette heure…)

Vivonne

Re: SOS Mac ... [message n° 271560 est une réponse au message n° 269784] mar. 04 septembre 2007 00:16 Message précédentMessage suivant
J'ai lu que c'était un très bon logiciel, mais je pensais que kikisabelle voulait un freeware.
Le lien pour graphic converter (12¤) :
http://www.macvf.com/GraphicConverter/download.html

Re: SOS Mac ... [message n° 271779 est une réponse au message n° 271560] mar. 04 septembre 2007 21:15 Message précédentMessage suivant
en même temps, c'est un mac qui a été donné ... pas étonnant donc qu'il ne soit plus de la première jeunesse !!
J'ai vu mac OS FU1-9.0.4

Le problème, c'est que ce mac, je ne l'ai pas connecté à internet ... donc je ne peux pas télécharger de logiciel ...
à moins qu je le connecte ... mais je sais pas comment il faut faire ... heu ... heu ... Confused Embarassed
Merci en tout cas de m'aider !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: SOS Mac ... [message n° 271792 est une réponse au message n° 271779] mar. 04 septembre 2007 21:37 Message précédentMessage suivant
Bah, si tu peux pas le connecter à internet (ce qui doit être possible facilement, mais pas essentiel), il suffit que tu télécharges le logiciel sur une clé usb que tu branches ensuite sur le mac.
Et hop, tu installes… rien de plus simple…

Vivonne

Re: SOS Mac ... [message n° 272381 est une réponse au message n° 271792] mer. 05 septembre 2007 22:48 Message précédentMessage suivant
ok merci !!
Je m'y colle dès ce soir !!! Cool

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: SOS Mac ... [message n° 295920 est une réponse au message n° 269784] sam. 10 novembre 2007 14:22 Message précédent
corres
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 68
Métier : institutrice
Je suis sur le Tarn et je bosse perso sur un mac.
Si tu as toujours des soucis sur ton ordi, ou si tu veux des conseils, n'hésite pas à me contacter. Surprised

Fil précédent : "barre d'adresse des sites": j'ai un bug
Fil suivant : impossibilité d'imprimer les docs en pdf [Résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 août 21:09:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software