Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » paroles de chansons
paroles de chansons [message n° 296291] dim. 11 novembre 2007 15:03 Message suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Je vous pose une question peut-être bête ou qui va rester sans réponse .Existe t il un logiciel qui permet de donner les paroles d' une chanson que j' ai sur un CD?
Vous allez me dire qu 'il existe des sites qui permettent d' avoir les paroles de chansons mais ce sont très souvent des chansons d' artistes actuels et renommés. Moi ce sont des chansons enfantines que je n' ai pas trouvé.

Rapporter un message au modérateur

Re: paroles de chansons [message n° 296314 est une réponse au message n° 296291] dim. 11 novembre 2007 15:57 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
chrissie a écrit :
> Je vous pose une question peut-être bête ou qui va rester sans réponse .Existe t il un logiciel qui permet de donner les paroles d' une chanson que j' ai sur un CD?
> Vous alez me dire qu 'il existe des sites qui permettent d' avoir les paroles de chansons mais ce sont très souvent des chansons d' artistes actuels et renommés. Moi ce sont des chansons enfantines que je n' ai pas trouvé.
>

Bonjour,

Ce genre de logiciel n'existe pas à ma connaissance.
En général, je procède ainsi : je lance le CD (ou le MP3) et pendant
l'écoute, j'enregistre le texte avec un logiciel de reconnaissance
vocale (dragon naturaly speaking) qui retranscrit la voix en texte,
ensuite tu peux le modifier dans un traitement de texte.
Ce n'est pas le moyen forcément le plus simple, Dragon est un logiciel
payant, mais c'est efficace et assez rapide.

Le plus souvent il est néanmoins possible de trouver les paroles soit
par le biais des forums, ou du net.

--
Cordialement,

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: paroles de chansons [message n° 296563 est une réponse au message n° 296314] lun. 12 novembre 2007 11:37 Message précédent
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
merci jacky T

Fil précédent : Vidéo, problème
Fil suivant : soucis fichier
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 19 août 19:18:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software