cap petite enfance [message n° 296892] |
mar. 13 novembre 2007 13:44  |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
Bonjour,
J'ai une amie qui me demande de l'aide pour construire son dossier professionnel pour le CAP petite enfance. Elle est assistante maternelle agréée et de ce fait elle n'a pas de stage en entreprise à effectuer. Mais du coup, on est un peu démunies quant au contenu du dossier professionnel !!! Certains ont-ils des renseignements à ce sujet ? Ou des bonnes adresses de sites, de forums plus liés à ce genre de discussion ? Merci.
anne-claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: cap petite enfance [message n° 296969 est une réponse au message n° 296892] |
mar. 13 novembre 2007 19:29   |
|
etoile |  | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bonsoir,
J'ai une stagiaire dans mon école pour le CAP petite enfance, elle vient par petites périodes 15 jours à l'école / 15 jours dans son organisme de formation.
Son rapport de stage portera sur l'école :
- la structure, bâtiments, issue, plan, aménagements divers
- le personnel : son travail, son rôle, l'encadrement, les activités que font chaque ATSEM, chaque employé communal dans l'école, ce que font les enseignants
- décrire différentes activités qu'elle a eu à sa charge (genre encadrer les enfants aux toilettes, dans une sortie, un atelier, préparer du matériel...)
- les relations avec les partenaires de l'école (mairie, accueil périscolaire, parents)
et elle doit décrire une "activité particulière" : quelque chose qu'elle devra prendre en charge et mener de bout en bout (de la préparation matérielle à l'activité) sous la surveillance de la maîtresse. Je ne sais pas encore ce qu'elle va faire, une année, on avait travaillé sur la musique, les instruments à l'occasion du carnaval et ma stagiaire de l'époque avait préparé le matériel et la colle pour que les enfants fabriquent les tambours.
Puis elle avait pris en charge l'atelier de réalisation des instruments.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: cap petite enfance [message n° 297934 est une réponse au message n° 296892] |
ven. 16 novembre 2007 12:53  |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
merci nadia !
anne-claire
> Message du 16/11/07 09:51
> De : "nadia21"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: cap petite enfance
>
> Voila, je ne suis pas repassée assez vite, elles ont répondu pour moi :lol:
>
> Je pensais effectivement que comme cette dame a de l'expérience professionnelle, elle pouvait "passer" son diplome dans le cadre de la validation des acquis, ce qui la dispense de certaines épreuves.
> Et en plus, elle est aidée par le CIBC (centre de bilan de competance) pour constituer son dossier.
> --
> cahier de vie des enfants
> Comité des Gauchers Guillerets
>
>
|
|
|