garçon aux cheveux longs [message n° 297723] |
jeu. 15 novembre 2007 18:51 |
|
truck | |
| messages : 196
Inscrit(e) : décembre 2005 Métier : cm1-cm2 | |
|
Bonsoir,
juste par curiosité... J'ai un ami qui m'a raconté que la directrice de l'école de son fils (maternelle) l'a convoqué parce que ce dernier avait les cheveux longs (bouclés jusqu'aux épaules). Du coup, ils ont été obligés de les lui faire couper...
Qu'en pensez-vous ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: garçon aux cheveux longs [message n° 297745 est une réponse au message n° 297723] |
jeu. 15 novembre 2007 19:17 |
|
hermine | |
| messages : 2364
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Alors là franchement n'importe quoi !
Si c'est l'enfant qui demande à avoir les cheveux courts, libre à lui effectivement (et aux parents, bien entendu) mais que ce soit la directrice, non là vraiment, je trouve ça.... juste débile.
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: garçon aux cheveux longs [message n° 297818 est une réponse au message n° 297723] |
jeu. 15 novembre 2007 21:24 |
|
sihaya | |
| messages : 338
Inscrit(e) : juin 2007 | |
|
Nous on a fait la chasse aux crêtes, les mamans sont venues, nous avons expliqué notre point de vue : plus de crêtes...
Ce matin, c'était remarques à propos des mitaines résilles qui montent jusqu'aux coudes, et du vernis à ongle blanc noir blanc noir ... bref, c'est probablement vieux jeu, et pas très tolérant, mais l'école c'est pas carnaval.
On interdit aussi les te-shirt qui découvrent le nombril, les jupettes qui montrent les culottes, les pantalons au milieu des fesses, les caleçons qui dépassent des pantalons, les baskets pas lacées : tenue correcte exigée.
Et puis, pour parler des filles aux cheveux longs, bah chez nous on leur demande d'attacher les cheveux vu les épidémies régulières de poux, en plus pour écrire c'est vachement plus commode.
Visiblement, personne n'est choqué nous n'avons pas eu de parents indignés.
|
|
|
|
|
|
Re: garçon aux cheveux longs [message n° 297831 est une réponse au message n° 297818] |
jeu. 15 novembre 2007 21:44 |
|
vivonne | |
| messages : 4753
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
sihaya a écrit le jeu, 15 novembre 2007 21:24 | Nous on a fait la chasse aux crêtes, les mamans sont venues, nous avons expliqué notre point de vue : plus de crêtes...
Ce matin, c'était remarques à propos des mitaines résilles qui montent jusqu'aux coudes, et du vernis à ongle blanc noir blanc noir ... bref, c'est probablement vieux jeu, et pas très tolérant, mais l'école c'est pas carnaval.
On interdit aussi les te-shirt qui découvrent le nombril, les jupettes qui montrent les culottes, les pantalons au milieu des fesses, les caleçons qui dépassent des pantalons, les baskets pas lacées : tenue correcte exigée.
Et puis, pour parler des filles aux cheveux longs, bah chez nous on leur demande d'attacher les cheveux vu les épidémies régulières de poux, en plus pour écrire c'est vachement plus commode.
Visiblement, personne n'est choqué nous n'avons pas eu de parents indignés.
|
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi…
Et pour avoir une fille qui a les cheveux très longs, ben franchement, je préfère qu'ils soient attachés à l'école, ça évite qu'ils s'emmêlent ou trempent dans la nourriture à la cantine…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: garçon aux cheveux longs [message n° 297837 est une réponse au message n° 297821] |
jeu. 15 novembre 2007 21:52 |
|
sohayb | | | messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : I.A./ CE1-CM1 | |
|
valy a écrit le jeu, 15 novembre 2007 21:36 | Effectivement longs ou courts peu importe pour les poux mais les cheveux longs attachés c'est mieux........
|
Pourtant les garçons de ma classe, qui passent régulièrement à la tondeuse, sont autant infestés que les filles.
Tiens, j'ai un petit qui arrive il y a deux semaines et gardait obstinément son bonnet sur la tête. Je lui demande ce qu'il a, il me montre sa nouvelle coiffure : la tête quasiment rasée de près. Il me dit "C'est maman qui a fait ça, comme ça les poux on les voit mieux !" Effectivement on les voyait très bien ! Et encore aujourd'hui on les voit toujours !
Les cheveux attachés je n'y crois pas trop ! Quand un pou quitte une tête, c'est souvent pour des raisons accidentelles : resté caché au chaud dans le col du manteau, il émigre sur le manteau d'à côté, pas de chance si c'est ton manteau. Ou bien le môme qui se gratte trop fort et crie "Maitresse ya une bête sur ma table !" Il aurait pu valser ailleurs le pou, et cheveux attachés ou pas si c'est sur ton pull ou ta tête qu'il tombe, c'est pas de bol !
C'est une question de probabilités !
Apprends !
|
|
|
|
Re: garçon aux cheveux longs [message n° 297879 est une réponse au message n° 297747] |
jeu. 15 novembre 2007 23:19 |
|
lalole | |
| messages : 58
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : seine maritime Métier : En grève | |
|
Et si tout ça c'était n'importe quoi!
Et si tout ça c'était pour que tout le monde soit pareil!
Et si tout ça c'était une réaction d'une personne imbue de pouvoir!
Et si tout ça c'était le poids du patriarcat que l'on subit (ou pas) quotidiennement!
Ado j'avais les cheveux à la brosse (ma coiffeuse se nommait isa ), aux dires de ma prof de math, j'avais une tête de droguée (euh j'ai pas compris), je venais en chemise de nuit à l'école (mais non c'était une chemise de mon grand père) et mon manteau était une serpillère (mais non c'était un bournou). Elle cherchait à m'humilier parce que j'étais peut être déjà un peu trop "révoltée" à son goût. Moralité depuis je hais les maths, je n'ai plus rien compris à ce qu'elle racontait.
Un enfant ça se construit aussi au travers de l'image qu'il renvoit.
Si cela n'avait pas été la longueur des cheveux le problème, cela aurait été la couleur de la peau, des yeux..qui auraient été "le problème".
Tenez faites un jour un test dans votre classe pour prouver que nous sommes tous différents et que la différence cela se respecte : tenter de faire un groupe uniforme (impossible à faire) avec l'ensemble des enfants de la classe sur les critères physiques. Les blonds avec les blonds, les blonds aux yeux verts, avec les blonds aux yeux verts, les blonds aux yeux verts avec la peaux claires, avec les blonds aux yeux verts avec la peaux claire....Et finissez par les blonds..................avec la peau claire qui arrivent à courber leur langue en "U"avec les blonds..................avec la peau claire qui arrivent à courber leur langue en "U" (ceci est une caractéristique génétique).Biensur à dcliner sous toutes les formes de caractéritiques physiques présentes dans la classe.
Lalole
"Pour que le voleur rende gorge. Pour tirer l'esprit du cachot. Soufflons nous même notre forge. Battons le fer quand il est chaud." Eugène PotierRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: garçon aux cheveux longs [message n° 297915 est une réponse au message n° 297907] |
ven. 16 novembre 2007 09:01 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
lucinthesky a écrit le ven, 16 novembre 2007 07:33 | en tous cas je lis le fil et je n'arrête pas de me gratter la tête à chaque fois que je vois le mot pou!
...
|
mdr moi aussi!!
Et dire que c'est moi qui a commencé à en parler pour la blague!!
Citation : | c'est pas pour eviter qu'il ne fasse un élevage de petites bêtes par hasard?
|
|
|
|
|
|
Re: garçon aux cheveux longs [message n° 297997 est une réponse au message n° 297824] |
ven. 16 novembre 2007 19:40 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
mamouth-resse a écrit le jeu, 15 novembre 2007 21:37 |
sohayb a écrit le jeu, 15 novembre 2007 21:25 |
Il y a aussi ceux qui ont un long nez, ils favorisent la propagation du rhume ! Faut faire quelque chose !
|
Sans parler de la connerie qui se répand sans critère aisément repérable à l'oeil.
|
looool Elle est belle l'Education Nationale !
bon, ceci prouve si il est besoin qu'il n'y a pas que du côté des parents qu'on trouve des enquiquineurs. Et on s'étonne d'avoir mauvaise réputation...
Je serais curieuse de savoir ce qu'en pensent les collègues de cette directrice.
edit : pour le reste de ce qui se dit ici, je suis ok aussi pour penser qu'il y a tout de même une tenue "correcte" à avoir.
L'école est un lieu de travail, il convient donc de s'habiller en fonction de ça, et pas comme lorsqu'on va à la plage.
Je fais la guerre aux petits hauts à bretelles l'été moi ! en plus c'est le top pour les coups de soleils, sans jeu de mots, et comme dit plus haut, on n'est pas à carnaval et encore moins sur un podium de défilé.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: garçon aux cheveux longs [message n° 298120 est une réponse au message n° 297723] |
ven. 16 novembre 2007 23:49 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
tout d'abord j'adore les garçonx au cheveux longs, petits grands, je trouve ça craquant! perso si j'avais un fils il les aurait pas du tout rasé je déteste!
ensuite obliger un enfant à les couper mais on va où!
quant aux pous, excsusse bidon.
j'ai eu les cheveux depuis toutes petites (une période ado rasée sisis!) et ben de 6 à 12 ans pous sans arrête, ma mère ne me les a JAMAIS coupé un poils à cause de ça! et ils étaient attachés tout le temps, j'étais trop garçon manqué
bref ça me choque assez cette histoire de cheveux quand même!
Il y a 2 ans on a eu un enfant aux cheveux très long. il s'est fait traité de fille au début (en plus visage très fin même nous on n'a failli gaffer au début). mais il l'avait choisi, c'était pas ses parents, il assumait et les enfants s'en sont vite rendu compte, aucun soucis!
sinon on a aussi les cr^tes, le gel rouille etc... et les graffiti rasé dans les cheveux. on n'a pas encore interdit, ça dépasse pas certaines limites, et les enfants ne s'en vante pas plus que ça, ça ne cause aucun pb! cela dit ils savent qu'au collège c'est interdit!
quant aux tenues, idem, pas de nombril à l'air épaules etc... mais on n'a pas trop de pb de ce genre encore chez nous!!
|
|
|
|
|