Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » je suis dégoutée !
je suis dégoutée ! [message n° 300295] jeu. 22 novembre 2007 20:58 Message suivant
kalimerette
Inscrit(e) : novembre 2005
Je suis a 80 % et donc un jour par semaine il y a une étudiante qui vient dans ma classe (le jour ou je suis absente)pour faire classe aux élèves... depuis le début de l'année je fais tt pour qu'elle soit bien ds la classe....
aujourd'hui elle se fait visiter par un conseiller pédagogique qui vient voir si tt se passe bien...
elle m'appelle et me dit que le conseiller était outré, qu'il était pas content du tout de l'organisation de la classe...que c'est inadmissible de travailler dans ces conditions là....je tombe des nues, je lui demande ce qu'il a dit exactement...que c'est le bordel dans la classe, qu'on s'y retrouve pas... que le coin cuisine est "moche", que les affichages sont merdiques, que les cahiers des gamins sont en bordel, (j'ai rangé lundi!!!)....il lui dit de m'en faire part, et qu'il se demande s'il va pas en parler a l'inspecteur!!! non mais j'hallucine*...je suis verte! c clair que je suis qq de pas très ordonné mais de là a en faire tt un caca nerveux, faut pas abuser, je suis outrée de la facon dont ça c'est produit... il me critique à ma collègue étudiante, il ne prend mm pas le soin de me prévenir en personne.....

Rapporter un message au modérateur

Re: je suis degoutee!! [message n° 300305 est une réponse au message n° 300295] jeu. 22 novembre 2007 21:14 Message précédentMessage suivant
sabirou
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : idf93
bizarre tu lui fais confiance a cette étudiante?
Shocked Shocked

Re: je suis degoutee!! [message n° 300313 est une réponse au message n° 300305] jeu. 22 novembre 2007 21:23 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ce n'est pas l'étudiante (PE2 je suppose) qui a dénigré mais l'IMF qui est venu lui rendre visite.

Courage Kalimerette, j'espère que les collègues auront des solutions (j'ai jamais connu cette situation, je ne peux pas trop te dire).

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: je suis degoutee!! [message n° 300333 est une réponse au message n° 300313] jeu. 22 novembre 2007 22:20 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Les "conseillers" péda portent décidément parfois (j'ai dit "parfois", Mam, pas taper ! Wink ) très mal leur nom, et leur fonction …
(Perso je n'aime pas les "conseillers pédants" et leurs abus de pouvoir … Mad )
Appelle-le, non pas pour lui demander des "conseils" ou des explications, mais pour lui dire ta façon de penser sur son attitude inacceptable. Ne le laisse pas se la péter, n'accepte pas de critiques. Fais-lui savoir qu'en tout état de cause, il est prié de te faire ses observations en personne. Il est là pour la PE2, pas pour toi. Quand tu auras besoin de lui, tu le lui feras savoir Razz .

Enfin moi c'est ce que j'aurais déjà fait. Nod Very Happy

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: je suis degoutee!! [message n° 300335 est une réponse au message n° 300295] jeu. 22 novembre 2007 22:30 Message précédentMessage suivant
enca
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : cycle 1
Moi je vais jouer les "tordues" !!! Razz
Et si ta PE2 s'était plantée et cherchait des excuses pour te faire porter le chapeau. Shocked
Moi aussi je téléphonerais pour savoir ce que le conseiller péda. a vraiment dit.

Re: je suis degoutee!! [message n° 300336 est une réponse au message n° 300313] jeu. 22 novembre 2007 22:36 Message précédentMessage suivant
sabirou
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : idf93
merci armelle mais j'avais compris Mad

Re: je suis degoutee!! [message n° 300380 est une réponse au message n° 300295] ven. 23 novembre 2007 12:00 Message précédentMessage suivant
enviedespoir n'est pas connecté enviedespoir
Situation géographique : Paris, Dijon
Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
kalimerette a écrit le jeu, 22 novembre 2007 20:58

Je suis a 80 % et donc un jour par semaine il y a une étudiante qui vient dans ma classe (le jour ou je suis absente)pour faire classe aux élèves... depuis le début de l'année je fais tt pour qu'elle soit bien ds la classe....
aujourd'hui elle se fait visiter par un conseiller pédagogique qui vient voir si tt se passe bien...
elle m'appelle et me dit que le conseiller était outré, qu'il était pas content du tout de l'organisation de la classe...que c'est inadmissible de travailler dans ces conditions là....je tombe des nues, je lui demande ce qu'il a dit exactement...que c'est le bordel dans la classe, qu'on s'y retrouve pas... que le coin cuisine est "moche", que les affichages sont merdiques, que les cahiers des gamins sont en bordel, (j'ai rangé lundi!!!)....il lui dit de m'en faire part, et qu'il se demande s'il va pas en parler a l'inspecteur!!! non mais j'hallucine*...je suis verte! c clair que je suis qq de pas très ordonné mais de là a en faire tt un caca nerveux, faut pas abuser, je suis outrée de la facon dont ça c'est produit... il me critique à ma collègue étudiantre, il ne prend mm pas le soin de me prévenir en personne.....

Pourquoi ne pas essayer la formule, très calme, très cool - par exemple pendant la sieste, un jour où tout s'est bien passé le matin - mais sans trop tarder quand même : "Allo, Monsieur le Conseiller, j'ai cru comprendre que certaines choses ne vous convenaient pas dans ma classe. Pourrions-nous en discuter ?" ça t'évite le coup de sang et - éventuellement - ça peut faire baisser la pression. Ne lui coupe pas la parole pour te justifier, garde ton sang froid, prends des notes. S'il s'interrompt, tu peux toujours lui dire "je vous écoute, je vous répondrai après" Ensuite réponds lui point par point calmement en évitant l'usage de la 1ère personne. En gros, chaque fois que c'est possible, parle des locaux et des objets eux-mêmes, en expliquant que c'est comme ça parce que ...(avec une explication concrète qui ne met en cause personne) Par exemple : les cahiers ont été déclassés dans la perspective de ... ou le contenu des cahiers peut paraître a priori en désordre mais en fait ...
Enfin, voila comment je verrais les choses

D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.

Re: je suis degoutee!! [message n° 300382 est une réponse au message n° 300295] ven. 23 novembre 2007 12:22 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
mefie toi des "il a dit que..."!
la communication directe reste à mon avis la meilleur des choses pour éviter les malentendus!

Comme certains te l'ont dejà conseillé: téléphone au conseiller en lui disant un truc du genre: "j'ai cru comprendre que certaines choses n'allaient pas dans ma classe, pourriez vous me dire lesquelles afin que je me réorganise siou plait et que la PE2 puisse pleinement apprendre dans ma classe...

Moi je suis comme saint thomas: je ne crois pas si je ne vois pas et je mets souvent des reserves si je n'ai pas entendu de mes propres oreilles!

Re: je suis degoutee!! [message n° 300391 est une réponse au message n° 300382] ven. 23 novembre 2007 13:03 Message précédentMessage suivant
totoro a écrit le ven, 23 novembre 2007 12:22

mefie toi des "il a dit que..."!
la communication directe reste à mon avis la meilleur des choses pour éviter les malentendus!

Comme certains te l'ont dejà conseillé: téléphone au conseiller en lui disant un truc du genre: "j'ai cru comprendre que certaines choses n'allaient pas dans ma classe, pourriez vous me dire lesquelles afin que je me réorganise siou plait et que la PE2 puisse pleinement apprendre dans ma classe...

Moi je suis comme saint thomas: je ne crois pas si je ne vois pas et je mets souvent des reserves si je n'ai pas entendu de mes propres oreilles!

Bien d'accord avec totoro, situe bien "ta" classe comme étant la tienne (je croyais d'ailleurs avoir écrit "ma classe" au lieu de "la classe", c'est un lapsus, donc j'édite.

Re: je suis degoutee!! [message n° 300435 est une réponse au message n° 300295] ven. 23 novembre 2007 18:19 Message précédentMessage suivant
kalimerette
Merci beaucoup pour vos reponses...Hier j'etais vraiment degoutée...J'ai appelé ce cher monsieur ce matin., je l'ai appelé en me presentant et en lui disant que j'imaginais qu'il savait qui j'etais....vu les choses qu'il avait dites sur moi... ça commençait bien...Je suis restee tres calme, je lui ai quand mm dit que je trouvais inadmissible sa facon de faire: demander à la stagiaire de me dire que rien n'allait...
Il m'a dit que certainement ses propos avaient été deformés... Je lui ai dit que je ne pensais pas et qu'évidemment quand on demande a qq de faire passer une info c'est forcément un peu deformé...Je lui demande alors ce qui n'allait pas, là il me sort que ma classe est en désordre, que les cahiers ne sont pas rangés (?), que les poupées étaient déshabillées... (hum, hum), que le bureau était en bordel, que les affichages au secours... Oui monsieur j'entends ce que vous me dites, j'imagine qu'il vaut mieux qu'on se voit pour que ca soit constructif et que je ne m'en prennes pas plein la figure pour pas un rond.... là il s'embrouille, me dit que les conseillers viennent voir les pe2 et pas critiquer les titulaires, (là ça commence a me saouler), je lui dis que c'est exactemenbt ce qu'il a fait.....
conclusion , il vient mardi 4 décembre....(sur ma demande),
chose positive de l'histoire, ca m'a permis de ranger un peu mon bordel....pour combien de temps?...merci de votre soutien,
une madame désordre...
il a quand meme glisser ds la conversation, que les pe2 disaient tjs que ce n'était pas de leur faute...j'aimerai bien savoir ce qu'elle a dit quand mm!!!!

Re: je suis degoutee!! [message n° 300448 est une réponse au message n° 300295] ven. 23 novembre 2007 18:54 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Elle ne pourrait pas être présente aussi histoire que ce soit vraiment clair ? Parce qu'après tu risques de devoir entendre la PE2 sur ce que l'IMF va dire, s'il se dédouane en la prenant à partie elle...bref ça peut durer longtemps !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: je suis degoutee!! [message n° 300478 est une réponse au message n° 300295] ven. 23 novembre 2007 20:01 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
bonne idée, selena !

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: je suis degoutee!! [message n° 300660 est une réponse au message n° 300448] sam. 24 novembre 2007 12:57 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
selena a écrit le ven, 23 novembre 2007 18:54

Elle ne pourrait pas être présente aussi histoire que ce soit vraiment clair ? Parce qu'après tu risques de devoir entendre la PE2 sur ce que l'IMF va dire, s'il se dédouane en la prenant à partie elle...bref ça peut durer longtemps !

tout a fait , comme ça les choses seront claires en présence de tous les interessés!!!

Re: je suis degoutee!! [message n° 300786 est une réponse au message n° 300660] sam. 24 novembre 2007 20:20 Message précédentMessage suivant
kalimerette
c'est super difficile , de lui demander de venir car elle bosse a l'iufm et puis surtout apparement il n'a rien a lui reprocher a elle!
moi je vais quand mm glisser dans la conversation que je ne suis pas une formatrice, et que la pe2 peut elle aussi faire des choses et faire ses affichages...(parcequ'il m'a quand mm dit que je la mettais en danger pour ces prochaines evaluations!!!!!!)

Re: je suis degoutee!! [message n° 300828 est une réponse au message n° 300786] sam. 24 novembre 2007 21:23 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je trouve inadmissible qu'un conseiller péda (ou qui que ce soit) puisse agir de la sorte.

Moi à ta place ça ne ferait pas un pli, j'appellerais le syndicat.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: je suis degoutee!! [message n° 300910 est une réponse au message n° 300828] dim. 25 novembre 2007 09:41 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse a écrit le sam, 24 novembre 2007 21:23

Je trouve inadmissible qu'un conseiller péda (ou qui que ce soit) puisse agir de la sorte.

Moi à ta place ça ne ferait pas un pli, j'appellerais le syndicat.

Moi, je placerais plutôt cela sur le plan perso. Vous avez peut-être l'un et l'autre des "fruits*" à en tirer - toi, kalimerette-madame-désordre sur ton bordel Wink(c'est toi qui l'écris) et lui sur son comportement, et j'attendrais de voir comment l'affaire se régle. Tu auras tout le temps de réagir ensuite si nécessaire.

(* je n'ai pas trouvé de mot meilleur, "leçons" serait moralisateur et n'aurait pas la valeur positive de "fruits")

Re: je suis degoutee!! [message n° 301117 est une réponse au message n° 300910] dim. 25 novembre 2007 17:32 Message précédentMessage suivant
kalimerette
ce qui est sur c'est que je dois faire un effort cote rangement, mais franhcment il ne faut pas abuser, c'est pas la cata, (mm mes collegues me l'ont dit), ce qui ne m'a pas empeché de faire du vide dans ma classe , de changer un peu l'organisation....dans ces cas la, il n'ya jamais que du faux!!
le truc qui ne passe pas, c'est la facon dont il l'a fait...et du genre l'inspecteur va venir pour faire panpan culcul, arretons je ne suis plus une gamine, et ca ne me fait pas du tout flipper, ma classe est ouverte , il peut venir...(je ne manquerai pas de lui dire d'ailleur a ce cher conseiller, qu'il faut qu'il arrete de croire que ca fait peur aux gens...)

Re: je suis degoutee!! [message n° 301121 est une réponse au message n° 300295] dim. 25 novembre 2007 17:40 Message précédentMessage suivant
kalimerette
ah oui je voulais aussi vous dire, que plusieurs de mes collegues m'ont aidé a arranger ma classe samedi, j'ai trouve ca vraiment gentil, ca m'a fait chaud au coeur... et puis saussi leur discours: personne n'est parfait, tu es qq de bien...

Re: je suis degoutee!! [message n° 301179 est une réponse au message n° 300295] dim. 25 novembre 2007 19:27 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
tant mieux; je pense que tes collègues sont bien mieux placés pour "juger" ton travail que le conseiller péda, car elles peuvent le voir plus régulièrement. Une petite chose qui m'a "choqué" le fait qu'ils te reprochent que les poupées n'étaient pas habillées. Je ne vois vraiemnt pa où estle problème. Quand on demande aux enfants de ranger ça ne veut pas dire rhabiller les poupées (ou alors tu t'y prends vraiment à l'avance) pour moi ça veut dire mettre les vêtements non utilisés là où ils doivent être rangés. enfin, il y a toujours des pinailleurs. Je me suis faite avoir en T2 par la conseillère péda qui était venue me voir, repartie sans me donner de conseils mais en faisant un rapport négatif à l'inspecteur...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: je suis degoutee!! [message n° 301191 est une réponse au message n° 300295] dim. 25 novembre 2007 20:02 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Est-ce que le problème est que les poupées ne sont pas habillées, ou est-ce que c'est que les poupées ne sont pas habillées, ne sont pas rangées dans leur coin alors que les enfants font peinture juste à côté...
Peut-être que la PE2 a entendu tellement de choses au sujet de sa séance qu'elle n'a pas su faire le tri entre les conseils prodigués à son enseigne et les "critiques ouvertes sur cette classe en général...

Bon courage en tout cas Kalimerette...

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: je suis degoutee!! [message n° 301402 est une réponse au message n° 301191] lun. 26 novembre 2007 18:55 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Moi ce que je trouve totalement inadmissible, c'est la technique employée. Le CPC vient pour voir une PE2 et la titulaire se retrouve sur le grill! Il y a les inspections régulières pour ça. Et puis ça donne vachement envie de reprendre une PE2 après ça. Certe Kalimerette est à 80 %, mais tous ceux qui ont des PE2 dans leur classe (et qui rendent bien service à l'institution, nom de Zeus!!!) doivent voir d'un très mauvais oeil ce genre de pratiques. Moi la première.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: je suis degoutee!! [message n° 301439 est une réponse au message n° 301402] lun. 26 novembre 2007 20:06 Message précédentMessage suivant
kalimerette
c'est exactement ce que me disait une collegue qui se demandait si l'annee prochaine elle ne faisait pas la demande pour avoir une pe2, et ben apres cette histoire c'est sur qu'elle n'en fera pas la demande!!!

Re: je suis dégoutée ! [message n° 304829 est une réponse au message n° 300295] dim. 09 décembre 2007 21:33 Message précédentMessage suivant
calie
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1-CM2
Kalimerette,
as-tu vu le conseiller péda ?
comment ça s'est passé ?

Re: je suis dégoutée ! [message n° 307115 est une réponse au message n° 300295] mar. 18 décembre 2007 20:37 Message précédent
kalimerette
désolée de ne pas avoir répondu avant! merci de demander des nouvelles!
alors il est venu, et tout s'est bien passé!
évidemment il avait remarqué le rangement, car oui j'avais rangé depuis l'electrochoc.... dans la conversation il m'a quand mm demandé ce que la pe2 avait dit.....et quand je lui raconte qu'elle m'avait dit que pour elle tout était bon, il me regarde et me dit qu'elle n'a pas du bien tout comprendre de ce qu'il lui avait dit...
(en même temps c'est facile de dire des choses quand la personne n'est pas là ...) je ne me suis pas attardée sur le sujet car c'est pas mon histoire...
quand même: il s'est excusé de la façon dont ça s'était passé (youpi, c'est ce que je voulais entendre!) et voilà j'ai ecouté ses conseils et je les ai suivis (pas tous évidemment!)

et pour ma pe2 qui a été revisitée depuis par qq d'autre, ça s'est encore mal passé... je pense qu'ils se rendent compte qu'elle en fout pas une!!! (d'ailleurs le conseiller péda, me dit: faut pas me prendre pour un imbécile, du genre "les fiches de prep d'avant les vacances je les range chez moi..... et la marmotte.....) lol

Fil précédent : nombres que l'on entend pas 11 12....
Fil suivant : le chiffre 8
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 14:27:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software