Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » note d'inspection et échelon
note d'inspection et échelon [message n° 300550] ven. 23 novembre 2007 22:01 Message suivant
rose59 n'est pas connecté rose59
Inscrit(e) : avril 2005
BOnjour

si vous avez 14,5 à l'échelon 5 et qu'ensuite vous passez au 6e, est-ce que la note d'inspection reste la même ou est-elle réajustée en fonction de la grille de notation du 6e échelon?

Rapporter un message au modérateur

Re: note d'inspection et échelon [message n° 300555 est une réponse au message n° 300550] ven. 23 novembre 2007 22:06 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
non, je ne crois pas. J'ai changé d'échelon depuis ma drnière inspection et ma note n'a pas augmenté

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: note d'inspection et échelon [message n° 300573 est une réponse au message n° 300550] ven. 23 novembre 2007 22:43 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Ta note ne peut changer que si tu es inspectée, je crois ...

Si tu regardes bien les tableau des notes, tu verras que ça se chevauche d'un échelon à l'autre ! Tu peux donc avoir la même note même si tu changes d'échelon.

Ceci dit, 14,5 à l'echelon 5, c'est une bonne note Surprised

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: note d'inspection et échelon [message n° 300647 est une réponse au message n° 300550] sam. 24 novembre 2007 10:42 Message précédentMessage suivant
piernout n'est pas connecté piernout
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : côte landaise
Métier : CM1
Pas de règle nationale, c'est... Dé- Par...
Tous les cas de figures existent.
Dabs le Finistère, il y a plus de trente ans !!!, on avait déjà des"lettres" ? qui donnaient une note selon l'échelon. La lettre A pouvait correspondre à 14 au premier échelon et à 20 au 11ème.Dans les Landes, non, c'est le système classique.
adishats

Si la branca peta, peta, qu'ème fotuts
Michel Maffrand (Nadau)

Re: note d'inspection et échelon [message n° 300656 est une réponse au message n° 300647] sam. 24 novembre 2007 11:30 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
piernout a écrit le sam, 24 novembre 2007 10:42

Dabs le Finistère, il y a plus de trente ans !!!, on avait déjà des"lettres" ? qui donnaient une note selon l'échelon. La lettre A pouvait correspondre à 14 au premier échelon et à 20 au 11ème.
adishats

Ben ça n'a pas changé…

Vivonne

Re: note d'inspection et échelon [message n° 300659 est une réponse au message n° 300656] sam. 24 novembre 2007 12:41 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Oui c'est ce qui m'est arrivé. Il appelle ça péréquer la note je crois.
J'explique: j'ai été inspectée en février dernier (1ère inspection), j'étais alors au 4ème échelon j'ai eu bien comme appréciation ce qui dans mon département correspond à la note 13,5. En avril j'ai changé d'échelon et suis passée au 5ème échelon, ma note d'inspection correspondait alors à l'appréciation des points faibles, à la rentrée j'ai reçu un papier avec ma note péréquée à 14 (note qui correspond à l'appréciation bien de l'échelon 5)
J'ai peut-être eu ce changement car mon changement d'échelon a eu lieu seulement 2 mois après mon inspection et c'est la note que j'aurais eu si j'avais été inspecté le 30 avril.
Je ne sais pas si vous avez tout compris....

Comité des Gauchers Guillerets

Re: note d'inspection et échelon [message n° 300726 est une réponse au message n° 300659] sam. 24 novembre 2007 17:20 Message précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
une collègue a été inspectée à à peine 2 ans d'intervalle car ayant changé d'échelon sa note ne correspondait pas à ce que l'inspecteur voulait donc il est revenu

Fil précédent : chercher l'erreur
Fil suivant : Brunch
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 20 janv. 07:00:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software