| rattrapage des journées effectuées en plus [message n° 300767] |
sam. 24 novembre 2007 19:42  |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Alors voilà, comme vous le savez je suis ZIL dans le Rhône...
J'ai des copines et copains ZIL aussi!
Et voilà ce que vient de me raconter ma copine ZIL sur la même circonscription que moi :
**le décor : -dans notre circo : 3 villes = 3 calendriers depuis cette rentrée 2007 seulement
-donc possiblité de faire des mercredis ou sameds matin en plus
-donc possibilité de rattraper ces jours faits en plus si on finit l'année dans une école à 4jours
-donc nous avons été priés de faire une lettre à l'IA pour poser nos "éventuels" jours de rattrapage
**le coup de tèl de l'IA qu'a reçu ma copine :
-bonjour c'est l'IA, pourquoi m'avez vous écrit une lettre pour rattraper les jours, alors que vous n'y avez pas le droit!
-blabla (explication des 3 calendriers)
-ah mais non, pour rattraper des jours, c'est 2 minimum donc il faut avoir fait 4 demi-journées!
- mais on peut pas savoir à l'avance blabla
-mais ça marche en année civile et donc là en 2007 vous ne les aurez pas et pour 2008 faudra avoir fait un multiple de 4demi journées pour les rattraper
- où sont les textes?
-...
--> ben euh il doit pas y avoir vraiment de textes
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
conclusion : pour les TM c'est comme pour la star ac', les règles changent toutes les semaines, l'an dernier, on a appris APRES le mouvement que 3/7 des indemnités ne seraient plus versées à partir de septembre, à la rentrée on nous demande des jours de rattrapage, et là on dit (pas à tout le monde ne plus) que c'est des rattrapage par 2 jours les autres, on les fait gratos!
je suis juste énervée!
et vous ça se passe comment s'il y en a des journées à rattraper?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: rattrapage des journées effectuées en plus [message n° 301266 est une réponse au message n° 300767] |
dim. 25 novembre 2007 21:50   |
|
xtophe | |
| messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP | |
|
Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'appeler rapidement les syndicats de ton département, qui doivent avoir connaissance de cette situation épineuse et non moins complexe. En tout cas je ne vois pas comment l'IA peut t'obliger à dépasser ton temps de service annuel, et ce sans la moindre compensation financière ! Il doit bien y avoir un texte applicable quelque part.
Sinon, si ça peut te rassurer, je commence moi aussi à en avoir marre du mépris avec lequel on traite les remplaçants dans mon département:
- 2 remplacements dans la même journée, dans des écoles distantes de 40 km (pas le temps de manger, heureusement que je connais très bien ma région!)
- du saupoudrage dans diverses écoles pour éviter que les parents ne ralent quand il n'y a plus personne depuis une semaine. Certains congés maternités chez nous sont même menacés de non-remplacement !!
- on te retire en plein milieu d'un remplacement pour t'envoyer ailleurs en toute urgence, sans te demander ton avis. On te prévient bien sûr toujours au dernier moment, et si tu râles, on te dit que tu n'as qu'à demander un autre poste si tu n'es pas content(e).
- 102 postes vacants dans le département à la rentrée (sous-recrutement), tous occupés par des remplaçants bloqués à l'année, à qui on sucre 100% de l'ISSR et à qui on retire leur titre de titulaire-mobile.
- Le prix des carburants explose, et pour nous aider, que fait-on? On supprime l'ISSR en partie, puis bientôt sans doute en totalité.
Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai maaaaaaaarre !!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: rattrapage des journées effectuées en plus [message n° 301276 est une réponse au message n° 301266] |
dim. 25 novembre 2007 22:04   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
ah les gens! les gens ! les gens!
j'ai trouvé un copain : il en a marrrrrrrrrrrrrrrre lui aussi!
bienvenu au club!
je suis entièrement d'accord avec toi.... en plus de tout ça, je commence à ne plus pouvoir encadrer certains collègues titulaires, j'ai pas l'impression d'avoir le même diplôme qu'eux!
(attention, j'ai pas diit que tous les titulaires nous considéraient comme "bouche trou" et j'ai pas dit que tous les remplaçants étaient formidables!)
bon couragggggggggggggge
les syndicats vont être contactés t'inquiète pas! Bien qu'ils nous aient dit que souvent on disait aux remplaçants de partir 2 jours avant la fin de l'année et que du coup les remplaçants restaient quand même (parfois dans la classe depuis plus de 6 mois...)
du grand n'importe quoi! ils n'ont qu'à les payer les jours faits en plus! brrrrrrrrrr
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|