Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » rattrapage des journées effectuées en plus
rattrapage des journées effectuées en plus [message n° 300767] sam. 24 novembre 2007 19:42 Message suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Alors voilà, comme vous le savez je suis ZIL dans le Rhône...

J'ai des copines et copains ZIL aussi!

Et voilà ce que vient de me raconter ma copine ZIL sur la même circonscription que moi :

**le décor : -dans notre circo : 3 villes = 3 calendriers depuis cette rentrée 2007 seulement
-donc possiblité de faire des mercredis ou sameds matin en plus
-donc possibilité de rattraper ces jours faits en plus si on finit l'année dans une école à 4jours

-donc nous avons été priés de faire une lettre à l'IA pour poser nos "éventuels" jours de rattrapage

**le coup de tèl de l'IA qu'a reçu ma copine :

-bonjour c'est l'IA, pourquoi m'avez vous écrit une lettre pour rattraper les jours, alors que vous n'y avez pas le droit!

-blabla (explication des 3 calendriers)

-ah mais non, pour rattraper des jours, c'est 2 minimum donc il faut avoir fait 4 demi-journées!

- Shocked Shocked Shocked mais on peut pas savoir à l'avance blabla

-mais ça marche en année civile et donc là en 2007 vous ne les aurez pas et pour 2008 faudra avoir fait un multiple de 4demi journées pour les rattraper

- Shocked où sont les textes?

-...

--> ben euh il doit pas y avoir vraiment de textes

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

conclusion : pour les TM c'est comme pour la star ac', les règles changent toutes les semaines, l'an dernier, on a appris APRES le mouvement que 3/7 des indemnités ne seraient plus versées à partir de septembre, à la rentrée on nous demande des jours de rattrapage, et là on dit (pas à tout le monde ne plus) que c'est des rattrapage par 2 jours les autres, on les fait gratos!

je suis juste énervée!

et vous ça se passe comment s'il y en a des journées à rattraper?

Rapporter un message au modérateur

Re: rattrapage des journées effectuées en plus [message n° 301266 est une réponse au message n° 300767] dim. 25 novembre 2007 21:50 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'appeler rapidement les syndicats de ton département, qui doivent avoir connaissance de cette situation épineuse et non moins complexe. En tout cas je ne vois pas comment l'IA peut t'obliger à dépasser ton temps de service annuel, et ce sans la moindre compensation financière ! Il doit bien y avoir un texte applicable quelque part.

Sinon, si ça peut te rassurer, je commence moi aussi à en avoir marre du mépris avec lequel on traite les remplaçants dans mon département:
- 2 remplacements dans la même journée, dans des écoles distantes de 40 km (pas le temps de manger, heureusement que je connais très bien ma région!)
- du saupoudrage dans diverses écoles pour éviter que les parents ne ralent quand il n'y a plus personne depuis une semaine. Certains congés maternités chez nous sont même menacés de non-remplacement !!
- on te retire en plein milieu d'un remplacement pour t'envoyer ailleurs en toute urgence, sans te demander ton avis. On te prévient bien sûr toujours au dernier moment, et si tu râles, on te dit que tu n'as qu'à demander un autre poste si tu n'es pas content(e).
- 102 postes vacants dans le département à la rentrée (sous-recrutement), tous occupés par des remplaçants bloqués à l'année, à qui on sucre 100% de l'ISSR et à qui on retire leur titre de titulaire-mobile.
- Le prix des carburants explose, et pour nous aider, que fait-on? On supprime l'ISSR en partie, puis bientôt sans doute en totalité.

Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai maaaaaaaarre !!!! Mad Mad Mad

Re: rattrapage des journées effectuées en plus [message n° 301275 est une réponse au message n° 301266] dim. 25 novembre 2007 22:02 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

J'ai moi aussi une question concernant le samedi matin.
J'explique la situation. On m'a appris vendredi soir qu'il faudrait très probablement que j'assure un remplacement hors de ma circo jusque Noël. L'école se situe à Brest, seule ville du département à faire la semaine de 4 jours 1/2. Mon problème, c'est que j'ai des trucs prévus mes week-ends et qui ne peuvent pas être déplacés.
Suis-je obligée d'assurer les samedis matins, sachant que je fais bouche-trou, à plus d'une heure de chez moi et que je peux être enlevée de ce remplacement à tout moment pour assurer un congé mater sur lequel je suis prévue de longue date (seule habilitée allemand dispo et donc prêtée à une autre circo)

Affaire à suivre...

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: rattrapage des journées effectuées en plus [message n° 301276 est une réponse au message n° 301266] dim. 25 novembre 2007 22:04 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
ah les gens! les gens ! les gens!

j'ai trouvé un copain : il en a marrrrrrrrrrrrrrrre lui aussi!

bienvenu au club!

je suis entièrement d'accord avec toi.... en plus de tout ça, je commence à ne plus pouvoir encadrer certains collègues titulaires, j'ai pas l'impression d'avoir le même diplôme qu'eux!

(attention, j'ai pas diit que tous les titulaires nous considéraient comme "bouche trou" et j'ai pas dit que tous les remplaçants étaient formidables!)

bon couragggggggggggggge

les syndicats vont être contactés t'inquiète pas! Bien qu'ils nous aient dit que souvent on disait aux remplaçants de partir 2 jours avant la fin de l'année et que du coup les remplaçants restaient quand même (parfois dans la classe depuis plus de 6 mois...)

du grand n'importe quoi! ils n'ont qu'à les payer les jours faits en plus! brrrrrrrrrr

Re: rattrapage des journées effectuées en plus [message n° 301324 est une réponse au message n° 301275] lun. 26 novembre 2007 09:45 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
cc29 a écrit le dim, 25 novembre 2007 22:02

J'explique la situation. On m'a appris vendredi soir qu'il faudrait très probablement que j'assure un remplacement hors de ma circo jusque Noël. L'école se situe à Brest, seule ville du département à faire la semaine de 4 jours 1/2. Mon problème, c'est que j'ai des trucs prévus mes week-ends et qui ne peuvent pas être déplacés.
Suis-je obligée d'assurer les samedis matins, sachant que je fais bouche-trou, à plus d'une heure de chez moi et que je peux être enlevée de ce remplacement à tout moment pour assurer un congé mater sur lequel je suis prévue de longue date (seule habilitée allemand dispo et donc prêtée à une autre circo)

Affaire à suivre...

Tu devrais téléphoner à un syndicat. Je pense qu'ils peuvent t'aider sur ce coup là.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: rattrapage des journées effectuées en plus [message n° 301503 est une réponse au message n° 301324] lun. 26 novembre 2007 21:28 Message précédent
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

gilsanth a écrit le lun, 26 novembre 2007 09:45

cc29 a écrit le dim, 25 novembre 2007 22:02

Affaire à suivre...

Tu devrais téléphoner à un syndicat. Je pense qu'ils peuvent t'aider sur ce coup là.

Dernière nouvelle du jour, ils vont peut-être s'arranger avec une autre circo... Mais j'ai parlé du problème du samedi à ma secrétaire de circo qui n'y avait pas pensé et va se renseigner ...
Pur le moment j'attends de savoir ce qu'il en est avant de remuer tout Wink

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Fil précédent : inspection le 1er jour au pied levé !!
Fil suivant : 65 kms =1 km
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 19 déc. 14:11:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software