Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » PPRE Riri!!!! et les autres
PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301570] mar. 27 novembre 2007 12:59 Message suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Bon cet aprèm je teste les ateliers :
informatique (paint), expression écrite (acrostiches), math (symétrie), lecture (fiche sur livres lus ) et mon groupe ppre
Je te raconterai Cool

Mais après... Confused
Les mômes de mon groupe ppre ils restent toujours ppre? Si il faut que ce soit intense je peux pas en faire juste une fois par semaine.
Pas d'informatique, d'acrostiches ou de symétrie pour eux?
Y'a un truc qui a dû m'échapper.... Embarassed

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Riri!!!! [message n° 301576 est une réponse au message n° 301570] mar. 27 novembre 2007 14:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ton problème est le même que les élèves pris en charge en RASED... Quand ils viennent avec nous, ils ratent forcément quelque chose... Ceci dit, j'suis pas Riri...

Re: Riri!!!! [message n° 301578 est une réponse au message n° 301570] mar. 27 novembre 2007 14:07 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Ils vont peut-être l'avoir un peu mauvaise, tes mômes qui ont une PPRE si tu les prives de toutes les activités les moins scolaires... Confused
Cela dit, je ne suis pas Riri non plus Wink

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Riri!!!! [message n° 301583 est une réponse au message n° 301578] mar. 27 novembre 2007 16:48 Message précédentMessage suivant
isis
J'en étais sure en choisissant le titre Laughing
Bon et alors jeudi je fais quoi de mes PPRistes?

Re: Riri!!!! [message n° 301591 est une réponse au message n° 301583] mar. 27 novembre 2007 17:35 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

En même temps, on peut pépéhériser en faisant aussi des trucs sympas... et on trouve souvent une chose moins importante, voire inaccessible pour ces enfants, qui du coup ne râtent pas quelque chose dont ils auraient tiré bénéfice.

Ah, si on avait une demi-heure en plus quelque part pour ces élèves !
Wink

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Riri!!!! [message n° 301606 est une réponse au message n° 301591] mar. 27 novembre 2007 18:36 Message précédentMessage suivant
isis
jean-roch a écrit le mar, 27 novembre 2007 17:35

et on trouve souvent une chose moins importante, voire inaccessible pour ces enfants, qui du coup ne râtent pas quelque chose dont ils auraient tiré bénéfice.

JR

Je dois être fatiguée; je ne comprends pas ce morceau de phrase.

Re: Riri!!!! [message n° 301646 est une réponse au message n° 301591] mar. 27 novembre 2007 20:47 Message précédentMessage suivant
vitamine

En même temps, on peut pépéhériser en faisant aussi des trucs sympas...

Ahhhh non!!!! Là tu manges le pain des RASED... Ça s'appelle la pédagogie de détour et il n'y a que nous pour faire ça!!!! Non...mais.... Laughing Parce le maître E ne fait pas de soutien... il fait de la remédiation...

isis a écrit le mar, 27 novembre 2007 18:36

et on trouve souvent une chose moins importante, voire inaccessible pour ces enfants, qui du coup ne râtent pas quelque chose dont ils auraient tiré bénéfice.

JR

Je dois être fatiguée; je ne comprends pas ce morceau de phrase.

Moi non plus je ne comprends pas... Mais je vais l'apprendre par coeur pour ma prochaine inspection... Je sens que ça va en jeter!!!

Re: Riri!!!! [message n° 301680 est une réponse au message n° 301646] mar. 27 novembre 2007 22:14 Message précédentMessage suivant

Ouh là, j'étais encore à l'école, j'ai du m'emporter, avec le contexte pédagogique dans lequel baigne toute l'équipe...

Désormais, après une pizza et l'enfilage des chaussettes du soir, je peux réexpliquer calmement : on peut trouver un moment dans la journée où les notions qui sont travaillées en classe sont moins importantes, ou trop difficiles ("inaccessibles") pour les enfants concernés par les PPRE. Dans ce cas, on ne les prive pas d'une séance dont ils auraient tiré bénéfice lorsqu'ils quittent la classe pour leur atelier privé...
C'est peut-être plus clair, mais plus long à écrire Wink

JR

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301708 est une réponse au message n° 301570] mar. 27 novembre 2007 23:14 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Je ne vois qu'une solution : il faut pépéhèreuter tout le monde et tu fais tourner les ateliers !
Donc ta journée se résume à un immense chantier PPRE, enfin bref tu fais comme tu le sens hein Isis ?
Et Riri où se cache-t-elle ?

Apprends !

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301711 est une réponse au message n° 301708] mar. 27 novembre 2007 23:20 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Elle cherche des idées pour les ateliers d'Isis de jeudi.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301720 est une réponse au message n° 301711] mer. 28 novembre 2007 00:10 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Laughing Laughing Laughing Laughing
Mets une bassine dans le fond de la classe et tu fais atelier piscine ...ça te rappelle pas le projet "prométhée" Isa ?

Faut je vous raconte : ma 1ère année quasi nommée volontaire par l'IEN comme les autres collègues de l'école, pour participer à un grand projet : une classe aménagée dans une autre école spécialement pour la remédiation.
Beau projet pour l'époque (en 1990).
Je me rends donc dans cette salle : quelques ateliers proposés :
- légo techniques
- aquarium marin
-espaliers pour l'EPS
- arts plastiques
et une table centrale où je devais trôner avec les élèves en remédiation et les ateliers tournaient...enfin pas trop longtemps ma bande de sauvages a probablement voulu démonter le crabe de l'aquarium avec les pinces du légo technique, les espaliers se sont trouvés enduits de peinture, au bout de 3 semaines y avait plus de matériel et nous étions sommés de le retrouver...

Bon Isis on en recause tout à l'heure vue l'heure je vais au dodo !

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301764 est une réponse au message n° 301720] mer. 28 novembre 2007 10:25 Message précédentMessage suivant
isis
Si en plus il faut que je fasse des PPRE amusant... Shocked J'y arriverai jamais!

Bon, si une fois sur 2 je triche...
Une fois atelier lecture en fait pour eux ppre , une fois vraiment informatique comme les autres, une fois atelier math en fait pour eux ppre, une fois vraiment atelier carnet de littérature...
Je ne peux pas avoir le groupe des PPRistes toujours dans son coin avec moi.

Et je ne peux pas me résoudre à leur dire "Non, ça t'es pas cap de faire; je te donne autre chose". Je préfère leur filer une fiche légèrement différente des autres mais quand même sur le même thème et au même rythme.

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301805 est une réponse au message n° 301764] mer. 28 novembre 2007 12:41 Message précédentMessage suivant
vitamine
Rassurez-moi...les PPRE n'ont pas été créés rien que pour Isis... Vous en faîtes aussi???

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301810 est une réponse au message n° 301805] mer. 28 novembre 2007 13:04 Message précédentMessage suivant
isis
didile a écrit le mer, 28 novembre 2007 12:41

Rassurez-moi...les PPRE n'ont pas été créés rien que pour Isis... Vous en faîtes aussi???

Le mieux c'est que j'en fais pas Laughing
Pour l'instant, ils sont virtuels et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide. Merci Riri et les autres. Même MOB il m'aide c'est dire Embarassed

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301825 est une réponse au message n° 301810] mer. 28 novembre 2007 13:43 Message précédentMessage suivant
vitamine
Tu ne les rédiges peut-être pas mais tu agis pour différencier... J'en connais plein qui rédigent des beaux papiers mais qui ne mettent absolument rien en place pour aider ces gamins...Si....l'appel au RASED...

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301860 est une réponse au message n° 301825] mer. 28 novembre 2007 15:06 Message précédentMessage suivant
isis
J'essaie. J'essaie Didile. C'est là, toute la nuance.
Mais que c'est difficile!
Ou je suis trop exigeante...

Oui, d'ailleurs comment font les autres???

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301866 est une réponse au message n° 301570] mer. 28 novembre 2007 15:20 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
Moi en ce moment j'essaie de trouver deux moments dans la semaine pour enfin apprendre à lire, écrire les nombres à mes deux spécimen (dont un ppre).
Le reste de la classe est en autonomie (dur pour les CM1) et joue à "plus vite que la calculette --> et hop du calcul mental" (merci d'ailleurs à celui qui a mis le fichier) pendant que l'on rerererevoie la leçon et que l'on confectionne un jeu de cartes sur le sujet.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301886 est une réponse au message n° 301866] mer. 28 novembre 2007 17:37 Message précédentMessage suivant
isis
J'utilise le + vite que la calculette une fois par semaine mais ils font du bruit les miens dès qu'ils sont en groupe.
Alors pour mes PPRE je fais des groupes où chacun à un travail individuel sinon c'est la cacophonie.

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301897 est une réponse au message n° 301886] mer. 28 novembre 2007 18:15 Message précédentMessage suivant
Bon alors voilà comment je vois les choses :
Je ne sais pas combien tu as d'élèves, ni d'ordinateurs, donc je suppute virtuellement : 2 élèves, dont un PPRE (re-médiation en lecture par exemple) et 1 ordinateur.
Donc 2 ateliers :
Atelier informatique : 1 élève PPRiste travaille sur un logiciel de lecture (Abalect ou autre)
Atelier lecture : 1 élève (qui n'a pas fait l'effort d'être PPRiste) là c'est toi qui définit selon ses besoins.
Toi tu es hardiment postée sur l'atelier lecture soit en médiation, soit en re-médiation.
Si, par le plus grand des hasards, tu as davantage d'élèves, on nous a même proposé des ateliers cuisine, des ateliers technologie, des ateliers calligraphie, des ateliers arts plastiques, le but de la médiation étant que les élèves se débrouillent avec la fiche support de l'atelier (la recette, la fiche technique).
Pendant ce temps tu es en médiation ou re-médiation en français avec un groupe qui scrute assidument la pendule pour ne pas rater la tournante et enfin aller à l'atelier cuisine ou peinture, alors que les autres dans un silence quasi-religieux nous parfument agréablement les narines des effluves subtiles des tuiles aux amandes ou s'ébattent joyeusement dans le lavabo pour rincer leurs pinceaux ou bien encore tentent de faire fonctionner leur objet technologique qui est sensé rouler de façon autonome sur une distance de deux mètres.

Apprends !

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301916 est une réponse au message n° 301897] mer. 28 novembre 2007 18:48 Message précédentMessage suivant
isis
Mon but est de m'approcher du fonctionnement des maternelles avec 4 ateliers qui tourneraient sur la semaine ou sur 2 semaines. 30 minutes par jour.
Perso j'aimerais mieux éviter la cuisine Laughing

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301933 est une réponse au message n° 301916] mer. 28 novembre 2007 19:08 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : maikressEEEEEEEEEE
T'as peur aux nausées ?

Isa c'est beau ce que tu décris... On sent la marque de notre maître en la matière le sieur L...

Bon voilà comment je fais pour l'instant :
Mes 5 artistes sont avec moi les autres je ne veux pas les voir ils se débrouillent ; les CP appellent à l'aide les CE1 si il y a besoin et les CE1 sont très fières de jouer à la maîtresse (vu de loin ça me fait rire d'ailleurs de voir mes 3 petites CE1 expliquer au CP, des vrais pros).

Pour l'instant c'est fiches en autonomie de maths (coloriage magique de calcul ou de topologie) et en lecture (lecture silencieuse de Nathan et syléma je crois pour les CE1)(fichiers autocorrectifs).Au signal hop ils basculent des maths à la lecture.
Pendant ce temps avec mes loulous (2 CP et 3 CE1 mais 1 seul PPRE officiel) c'est 15mn de math et 15mn de lecture ou orthographe. Selon les moments je travaille la notion avec eux et parfois hop à l'ordinateur pour conforter ça (des exos créés avec JCLIC mais j'en n'ai pas beaucoup pour l'instant).

Comme je te le disais en tout cas mes 5 loulous sont très contents d'avoir la maîtresse rien que pour eux et que les autres ils n'ont même pas le droit de s'approcher d'elle !!!

Valérie

Dis Siou j'ai bon ?

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301936 est une réponse au message n° 301916] mer. 28 novembre 2007 19:11 Message précédentMessage suivant
Donc, il faut que tes élèves en PPRE travaillent la même compétence pendant une ou deux semaines mais dans des ateliers différents ?

Apprends !

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301940 est une réponse au message n° 301936] mer. 28 novembre 2007 19:18 Message précédentMessage suivant
isis
Bah en fait je crois que je veux faire un truc impossible Sad

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301944 est une réponse au message n° 301933] mer. 28 novembre 2007 19:27 Message précédentMessage suivant
J'ai un fonctionnement quasi identique à celui de Riri.
J'y rajoute une implication des parents, comme souhaité dans le protocole PPRE, sous forme de devoirs personnalisés en rapport avec la compétence travaillée, à faire avec les parents qui doivent signer la feuille. Ces devoirs sont ludiques, à la hauteur des capacités des enfants, rapides à faire et permettent aux parents de suivre au jour le jour les progrès de leur enfant. J'y rajoute une autoévaluation du genre : j'ai réussi, je dois le refaire, j'ai trouvé l'exercice facile, difficile. Les devoirs sont revus dès l'entrée en activité, pour faire le point et éventuellement redonner une feuille pour recommencer.

Apprends !

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301950 est une réponse au message n° 301940] mer. 28 novembre 2007 19:37 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le mer, 28 novembre 2007 19:18

Bah en fait je crois que je veux faire un truc impossible Sad

Mais non Isis, on va y arriver !
Ils PPReutent sur quoi tes élèves ?

Apprends !

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301953 est une réponse au message n° 301950] mer. 28 novembre 2007 19:42 Message précédentMessage suivant
isis
Déjà faudrait que je fasse mes dossiers ppre officiels Embarassed
Mais j'ai une CM1 sur la numération (mais bon y'a pas que ça qui pêche)
et un CM2 sur l'écrit (il aligne pas 3 mots sans fautes)
et j'ai aussi quelques satellites
et est-ce qu'on peut faire des ppre "gros poil dans la main"???

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301971 est une réponse au message n° 301953] mer. 28 novembre 2007 20:14 Message précédentMessage suivant
Tu commences simple pour lancer le truc.
Tu cibles une seule compétence dans un seul domaine.
Ton gamin qui a besoin de travailler l'orthographe par exemple, tu peux reprendre les choses au départ : connait-il toutes les sons ? Est-il capable d'écrire correctement des syllabes ? des pseudo-mots à orthographe régulière ? Connaît-il l'orthographe des mots outils les plus courants ?
Tu évalues sommairement sur ces bases ou tu te bases sur ce que tu connais de ses compétences.
Si tu te cantonnes à "connaitre l'orthographe des mots-outils les plus courants" il y a de quoi faire pour lui et pour les autres (ceux qui sont dans son groupe et ceux qui sont dans les autres ateliers).
J'ouvre la liste, mais les autres peuvent compléter :
- Défi : à la fin de la semaine je sais écrire sans erreur les 10 mots outils suivants... (travail perso à commencer lors d'un atelier)
- reconnaissance rapide des mots outils (fiche style ARTHUR ou mots mêlés)
- compléter ou transposer ou enrichir des phrases avec les mots-outils étudiés
- production d'écrit : écrire des phrases ou des poèmes contenant obligatoirement les mots outils demandés ou le must un acrostiche avec le mot étudié en accrostiche
- travail en art-plas et/ou calligraphie sur ces mots outils
- atelier informatique (mille mots ??? je ne sais pas si on peut personnaliser les exercices)
- dictée à deux (voir le travail de Michel Barrios http://freinet.org/icem/dept/idem83/dpf/comment/exprcom/expecrit/outil ortho.htm
...

Apprends !

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301978 est une réponse au message n° 301971] mer. 28 novembre 2007 20:26 Message précédentMessage suivant
Si si on le laisse pour l'instant, parce que n'importe qui peut éditer le message pour le compléter, l'enrichir...

Apprends !

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301981 est une réponse au message n° 301978] mer. 28 novembre 2007 20:32 Message précédentMessage suivant
isis
Je suis impressionnée!
Mon cerveau n'est pas capable de proposer la moitié de ça. Sad
Pour l'instant j'ai commencé avec ARTHUR mais je ne suis pas allée plus loin.
Donc quand je vais le passer à l'atelier acrostiche (puisque j'en ai un) je lui imose une contrainte utiliser les mots étudiés en classe? Je lui redonne la liste ou il se débrouille?
En fait c'est le côté pratique que je ne vois pas...

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301989 est une réponse au message n° 301981] mer. 28 novembre 2007 20:45 Message précédentMessage suivant
A mon avis il faut que tu lui facilites la tâche au maximum pour consacrer son énergie à la tâche à réaliser et ne pas s'éparpiller.
Il a la liste des mots qu'il doit savoir orthographier ( à la limite, la liste il peut la créer lui-même avec ton aval) et il en choisit un ou deux suivant le nombre de lettres pour écrire son acrostiche.
Ne le laisse pas tout seul, colle lui des acolytes à qui une petite révision ne ferait pas de mal.
Moi je vois les choses comme ça : toute la classe travaille sur la même compétence, à savoir "l'orthographe des mots outils" en groupe homogènes fixes, sur des tâches adaptées aux besoins des enfants.
Donc j'en reviens à ce que je disais, toute la classe est PPReutée, des pour de vrais et des pour du beurre.

pis d'abord, par ta faute, mes pâtes elles ont cramé dans le fond de la casserole ! Laughing

Apprends !

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 302014 est une réponse au message n° 301570] mer. 28 novembre 2007 21:30 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
moi, ma PPRiste me fait péter les plombs donc c'est l'EVS qui s'occupe d'elle en début d'après-midi le mardi (le reste de la semaine, elle passe en petit groupe pour la lecture (code) comme les autres élèves). Les autres élèves sont en ateliers de jeux lecture/maths puis plan de travail hebdomadaire.
L'EVS fait des jeux de lecture et de maths avec elle autour des axes que j'ai définis pendant une période. Ma PPRiste, peu mature, est trop contente d'avoir un adulte rien que pour elle et se fiche royalment de se qui se passe autour (comme le reste du temps d'ailleurs Sad ). Du coup pas de problème par rapport aux autres ateliers pour elle! Laughing

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 302048 est une réponse au message n° 302014] mer. 28 novembre 2007 22:54 Message précédentMessage suivant
isis
Donc en fait demain il sera, avec son groupe, en atelier acrostiche et je lui filerai la liste de mots et je lui dirai qu'il faut qu'il n'utilise que ceux-là.
Les autres tournent sur les ateliers prévus plus haut.

Vendredi je le colle en informatique mais pour lui je change la règle (pas de paint)et je lui trouve des exercices interactifs d'écriture et pour ces co-groupistes des exercices sur la numération par exemple.

En fait c'est pas tout le monde qui PPRisent mais ce groupe-là et je change les exercices des ateliers en fonction de la compétence travaillée.

Est-ce que ça peut marcher comme ça?

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 302140 est une réponse au message n° 302048] jeu. 29 novembre 2007 19:01 Message précédentMessage suivant
isis
Zut Sad
Et maintenant comment j'évalue tout ça?

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 302145 est une réponse au message n° 301805] jeu. 29 novembre 2007 19:14 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
didile a écrit le mer, 28 novembre 2007 12:41

ben pourquoi tu dis ça ?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 302147 est une réponse au message n° 302145] jeu. 29 novembre 2007 19:16 Message précédentMessage suivant
vitamine
Parce que la façon dont avait été créé ce fil (dans le forum de test) donnait l'impression que seule Isis était concernée...Mais ce serait trop bien si c'était ça...

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 302148 est une réponse au message n° 302147] jeu. 29 novembre 2007 19:19 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
ben moi ce que j'ai pas compris, c'est surtout pourquoi riri ? Laughing

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 302150 est une réponse au message n° 302148] jeu. 29 novembre 2007 19:21 Message précédentMessage suivant
isis
titep a écrit le jeu, 29 novembre 2007 19:19

ben moi ce que j'ai pas compris, c'est surtout pourquoi riri ? Laughing

Au départ ce fil était dans le forum test. Il faisait suite à une conversation sur le tchat avec riri et je l'appelais au secours Embarassed

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 302172 est une réponse au message n° 302140] jeu. 29 novembre 2007 19:59 Message précédentMessage suivant
Tu ne travailles qu'une compétence donc tu n'évalues que celle-là.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses et que mon inspecteur les voit : on fait un PPRE pour chaque compétence à travailler et on évalue en fin de PPRE.

Apprends !

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 302174 est une réponse au message n° 302172] jeu. 29 novembre 2007 20:02 Message précédentMessage suivant

isis a écrit le jeu, 29 novembre 2007 19:21

Au départ ce fil était dans le forum test. Il faisait suite à une conversation sur le tchat avec riri et je l'appelais au secours Embarassed

Oui, c'est moi qui ai déplacé ce fil ici, considérant que le contenu devenait suffisamment instructif pour pouvoir profiter à tous et garder un peu de pérennité...
Mais si vous voulez en faire une affaire personnelle, on peut remettre ça en test et faire disparaître dans quelques jours ?
Wink

JR
qui élève Isis à la postérité des PPRE

Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 302187 est une réponse au message n° 302172] jeu. 29 novembre 2007 20:21 Message précédentMessage précédent
isis
On fait une éval' spéciale PPRE ou on évalue par rapport aux évals en classe?

Fil précédent : dossier de carrière
Fil suivant : Fil introuvable
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 30 janv. 17:38:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software