|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PPRE Riri!!!! et les autres [message n° 301897 est une réponse au message n° 301886] |
mer. 28 novembre 2007 18:15   |
|
sohayb |  | | messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : I.A./ CE1-CM1 | |
|
Bon alors voilà comment je vois les choses :
Je ne sais pas combien tu as d'élèves, ni d'ordinateurs, donc je suppute virtuellement : 2 élèves, dont un PPRE (re-médiation en lecture par exemple) et 1 ordinateur.
Donc 2 ateliers :
Atelier informatique : 1 élève PPRiste travaille sur un logiciel de lecture (Abalect ou autre)
Atelier lecture : 1 élève (qui n'a pas fait l'effort d'être PPRiste) là c'est toi qui définit selon ses besoins.
Toi tu es hardiment postée sur l'atelier lecture soit en médiation, soit en re-médiation.
Si, par le plus grand des hasards, tu as davantage d'élèves, on nous a même proposé des ateliers cuisine, des ateliers technologie, des ateliers calligraphie, des ateliers arts plastiques, le but de la médiation étant que les élèves se débrouillent avec la fiche support de l'atelier (la recette, la fiche technique).
Pendant ce temps tu es en médiation ou re-médiation en français avec un groupe qui scrute assidument la pendule pour ne pas rater la tournante et enfin aller à l'atelier cuisine ou peinture, alors que les autres dans un silence quasi-religieux nous parfument agréablement les narines des effluves subtiles des tuiles aux amandes ou s'ébattent joyeusement dans le lavabo pour rincer leurs pinceaux ou bien encore tentent de faire fonctionner leur objet technologique qui est sensé rouler de façon autonome sur une distance de deux mètres.
Apprends !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|