Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » internet explorer qui plante
internet explorer qui plante [message n° 302492] ven. 30 novembre 2007 23:30 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
.... pas chez moi (j'ai firefox) mais chez mes parents !
On peut le lancer, il ouvre la page d'accueil, mais dès qu'on va ailleurs (par clic, ou en tapant une autre adresse), ça plante (retour à la page d'accueil + "internet explorer a rencontré une erreur, et doit femer...").

L'antivirus (avast) a trouvé un fichier infesté (mis en quarantaine) + 3 autres fichiers qu'il n'a pas pu analyser (dans le dossier tempory internet files). J'ai supprimé ces fichiers, mais ça plante toujours.

Le navigateur orange marche (et me permet donc de poser ma question Very Happy ).

Bon, demain, je leur installe firefox, ça sera déjà ça ! Laughing ... mais j'aimerais bien résoudre le problème quand même !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: internet explorer qui plante [message n° 302503 est une réponse au message n° 302492] sam. 01 décembre 2007 06:54 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Pourquoi ça ne marche plus, difficile à dire.
Essaye une restauration du système ou une réinstallation d'IE.
Si c'est IE6, passe à IE7 :
http://www.microsoft.com/france/windows/downloads/ie/getitnow.mspx

Re: internet explorer qui plante [message n° 302509 est une réponse au message n° 302492] sam. 01 décembre 2007 08:07 Message précédentMessage suivant
eymeric n'est pas connecté eymeric
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Somewhere, over the rainb...
Métier : Joueur addict
Je pense que les fichiers vérolés supprimés et mis en quarentaine devaient sans doute servir à quelque chose de leur vivant. Et maintenant ils manquent au bon fonctionnement de IE.
C'est donc une bonne initiative d'installer FireFox.
Si tu veux garder IE, je conseil aussi de le réinstaller depuis le site Microsoft.

Grandir ? Pourquoi faire ?

Re: internet explorer qui plante [message n° 302568 est une réponse au message n° 302509] sam. 01 décembre 2007 14:26 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ai re installé Internet Explorer. Ça plante toujours (moins vite).
Là, l'anti-virus re analyse tout... mais j'ai installé Firefox ! Smile

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: internet explorer qui plante [message n° 303225 est une réponse au message n° 302568] lun. 03 décembre 2007 18:25 Message précédent
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
J'ai eu le problème cet été. Pour mon ordi, il s'agissait des mises à jour de sécurité qui faisaientt planter Explorer. J'ai installé Firefox, et le lendemain, il s'est mis à planter aussi. J'ai fini par virer les mises à jour de sécurité et tout remarche. Enfin j'ai configuré pour que ma machine n'aille plus chercher ses mises à jour toute seule et ça se passe bien depuis. Vois si tu n'as pas le même PB.
Albane

Fil précédent : Logiciel de dactylographie
Fil suivant : archives de sites
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 août 17:45:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software