Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » musique : le cirque du soleil
musique : le cirque du soleil [message n° 302882] dim. 02 décembre 2007 13:41 Message suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Bonjour,
Connaissez-vous ces chansons? Qu'en pensez-vous pour faire de la danse ou de l'acrosport?
J'ai vu qu'il existait plusieurs cd. Lesquels sont le mieux?

Connaissez-vous d'autres musiques intéressantes pour faire un cycle danse ou de l'acrosport?

Merci pour tout.

Rapporter un message au modérateur

Re: musique : le cirque du soleil [message n° 302906 est une réponse au message n° 302882] dim. 02 décembre 2007 15:16 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

L'enseignante d'éducation physique de mon école fait, à chaque année, un "spectacle" d'accrosport, qu'elle accompagne de la musique du Cirque du soleil. Pour le choix, il faut connaître... J'ai mes préférences (O, Alegria, Quidam) pour l'écoute comme ça, avec les enfants en classe, et je sais que ma collègue utilisait Saltimbanco. J'aurais, par contre, tendance à dire que c'est au choix. J'aime toutes les musiques du Cirque !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: musique : le cirque du soleil [message n° 303025 est une réponse au message n° 302906] dim. 02 décembre 2007 20:15 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Une année, pour un travail en grs et acrosport, pour le travail avec les rubans, j'ai utilisé des musiques de Yann Tiersen
( prises sur la bo d'Amélie Poulain) et pour les pyramides, j'ai utilisé une musique de Jean-Michel Jarre ( on l'entend souvent pour les mariages pour les pyramides de verres)Je crois que c'était oxygène. Elle rendait bien car on avait vraiment l'aspect progressif de la pyramide qui se construit!

Re: musique : le cirque du soleil [message n° 303027 est une réponse au message n° 302882] dim. 02 décembre 2007 20:21 Message précédentMessage suivant
valibou n'est pas connecté valibou
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : finistère
Métier : cycle3+direction
Les musiques du cirque du soleil et Yann Tiersen sont vraiment supers. J'ai utilisé également ce CD : Pure Relaxation ( Vox Terrae )= excellent pour l'acrosport.

Re: musique : le cirque du soleil [message n° 305372 est une réponse au message n° 302882] mer. 12 décembre 2007 13:14 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
doude a écrit le dim, 02 décembre 2007 13:41

Bonjour,
Connaissez-vous ces chansons? Qu'en pensez-vous pour faire de la danse ou de l'acrosport?
J'ai vu qu'il existait plusieurs cd. Lesquels sont le mieux?

Les musiques du cirque du Soleil sont très intéressantes car elles sont originales, variées, on y trouve des changements de rythme. On a l'impression que chaque musique raconte une histoire différente.
Elles seront parfaites pour la danse ou l'acrosport.
J'adore Quidam.

Céline

Re: musique : le cirque du soleil [message n° 490560 est une réponse au message n° 305372] mer. 12 août 2009 13:44 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Je déterre ce fil car j'aimerai me lancer dans la danse, la GRS ou l'acrosport, mais on a pas de matériel (je peux peut-être essayer de trouver des rubans, j'aimerais bien, mais je pense pas y arriver).
Vous faites quoi comme mouvements, enchainements? J'aurais 18 CE1.
En fait, il me faudrait des pistes, un super site avec des exemples en images...
Vous auriez ça?

Re: musique : le cirque du soleil [message n° 490578 est une réponse au message n° 302882] mer. 12 août 2009 14:23 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
je veux bien aussi un super site sur ce thème Cool

Re: musique : le cirque du soleil [message n° 490592 est une réponse au message n° 302882] mer. 12 août 2009 14:42 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Celui-là par exemple:
http://patrick.messin.free.fr/

--> Aller dans le menu de gauche à "Des planches de pyramides classées par niveau".

Céline

Fil précédent : Lecture première prériode CE2 [fils fusionnés]
Fil suivant : ortho : la course de l'élan (Yak Rivais..)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 26 févr. 15:56:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software