| PS arrivé en classe, pas propre [message n° 303959] |
jeu. 06 décembre 2007 19:06  |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Un enfant était inscrit depuis cet été. Il n'était pas encore arrivé dans l'école car il n'était pas propre. Ca fait maintenant une semaine et demi qu'il est là... et c'est la cata !!!
Je ne parle pas de son comportement (il tape, pousse, court dans tous les sens, etc, la liste est longue) car il a à peine 3 ans et il découvre la vie en collectivité.
Mais le problème vient surtout du fait que notre atsem est obligée de le changer deux fois par matin (il ne vient que le matin heureusement). Et bien sûr, pendant ce temps là, les ateliers de la collègue ne se font pas...
Je ne parle pas en tant qu'enseignante de cet enfant, mais en tant que directrice. Que feriez-vous à ma place ?
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PS arrivé en classe, pas propre [message n° 304739 est une réponse au message n° 303959] |
dim. 09 décembre 2007 17:42  |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
J'ai suivi le conseil de fanette et j'ai contacté mon IEN. Après explication de ma situation, il ma dit que je pouvais dire à la maman de le garder chez lui en étant empathique et en lui proposant de faire un autre essai après Noël, voire même après les vacances de février.
Je ne suis pas sa maîtresse mais ma collègue n'est là que le matin, le petit part après la cantine et elle est déjà repartie vers son école de l'aprem, donc c'est moi qui doit "annoncer" cette nouvelle. Elle l'a déjà dit au papa, qui semblait s'en f..., elle a mis un mot dans le cahier en demandant un rdv, elle attend toujours la réponse...
Merci pour vos conseil.
Je vais en parler demain à celui qui viendra le chercher ...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|